Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que choisir lcd, led plasma pour 60" sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir lcd, led plasma pour 60" sur pc

n°1676571
westernz
Posté le 05-09-2010 à 13:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un 37 thoshiba.
J'aimerai changer pour plus grand et full HD.
 
Je me suis dit : plasma (pour les noirs)
Mais on m'a dit qu'il y avait de bon risque d'images/pixels fantômes sur les plasma si on le avec des pc a cause des images fixes.
 
Quand est il avec les technologies actuelles ? Problème toujours d'actualité ?
Et coté LED ?
 
J'ai un budget de 2000€ +/- 200€  
Ecran prévu +/- 60", dalle mat, sans option gadget.
 
Que me conseillez vous ?
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 13:50:35  profilanswer
 

n°1676715
Nico-Rep
Posté le 06-09-2010 à 01:34:58  profilanswer
 

Pour un PC? :ouch:  
 
Aujourd'hui, les problèmes de "brulure" des plasmas appartiennent quasiment au passé, pour peu que tu t'orientes sur des marques sérieuses... et que tu n'abuses pas des images fixes. J'entends par là que tu choisis de régler ton écran pour qu'il se mette en veille automatiquement après une période d'inactivité. S'il reste allumé 24h/24 sur le bureau de windows, laisse tomber le plasma. Autrement, ça ne devrait pas poser de problème.
 
De toute façon compte tenu de tes critères, le LCD semble être le choix le plus pertinent; les plasmas ont tous des dalles brillantes (à ma connaissance).
 
Quant au rétroéclairage à LED, ça ne présente que des avantages par rapport aux tubes. La technologie est maintenant relativement mature, donc pas de soucis.
 


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1676762
westernz
Posté le 06-09-2010 à 11:36:44  profilanswer
 

Donc selon ton avis les LED est plus compétant, puis le LCD.
Sauf si je trouve un plasma dalle mat de bonne qualité (j'ai réduit à 55" ) et que je laisse l'écran maximum 1heure sur une image fixe.
Il suffit de faire un fond d'écran qui change sous seven ;) et de minimiser ses applets.
 
Merci, je vais voir ce que je trouve dans ce sens.
Mais corrige moi si j'ai mal compris
 
Bonne journée

n°1676969
Nico-Rep
Posté le 07-09-2010 à 02:13:18  profilanswer
 

Attention, tu es en train de mélanger deux technologies différentes; le LCD est la matrice qui sert à afficher l'image sur un téléviseur. Celle-ci est concurrencée par le plasma uniquement (du moins pour l'instant).  
 
Quelque soit le type de technologie de la matrice d'affichage, il est nécessaire d'utiliser un rétroéclairage pour avoir une image claire : jusqu'à présent, on utilisait des tubes fluorescents, mais récemment est apparu le rétroéclairage à LED. Avantages : moins gourmand en énergie, des téléviseurs plus fins et un meilleur contraste (en tout cas sur simple test visuel).
 
En clair, tu peux avoir ces 4 combinaisons :

  • LCD + rétroéclairage à tubes
  • LCD + rétroéclairage à LED
  • Plasma + rétroéclairage à tubes
  • Plasma + rétroéclairage à LED


:)
 
Pour ta question concernant l'image fixe sur plasma, même si tu laisses une image fixe plus longtemps, ça n'a pas d'importance. Comme dans mon premier message, je te conseille de toute façon vivement de régler l'extinction du moniteur dans les propriétés d'alimentation de Windows car s'il y a bien un cas où tu pourrais être confronté au risque de brûlure, c'est en oubliant d'éteindre ton ordinateur ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1677131
cezayan
Posté le 07-09-2010 à 18:51:19  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai bien compris, le led n'est qu'une option alternative aux rétro à tube..
 
Je fouille les modèle en ce moment et malheureusement en 55 à 60" il n'y pas trop de choix choix et beaucoup de dalles brillantes :(
 
 
 
Merci encore
Bonne journée

n°1677190
Nico-Rep
Posté le 07-09-2010 à 22:29:44  profilanswer
 

Petit erratum concernant mon laïus sur le rétroéclairage. La technologie même des plasmas fait que le rétroéclairage n'est pas nécessaire. En revanche, il reste valable pour les LCD ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1677507
cezayan
Posté le 09-09-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

Ok, donc les est la seule technologie a être une combinaison de 2 technologie.
 
Je vais essayer de trouver une dalle mat dans tout ça.
 
MErci

n°1677520
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2010 à 13:57:24  profilanswer
 

Un petit texte a lire assez interressant : http://www.blog-couleur.com/spip.php?article46
 
Concernant les brulures, a l'heure d'aujourd'hui, un LCD est aussi sujet aux brulures. Comme le dit Nico-Rep, il ne faut pas laisser une image fixe sur l'ecran, Plasma ou LCD.
 
Pour finir, je ne suis pas convaincu que les LED soient la principale raison de la meilleure "qualité" des derniers LCD. Je pencherais plus sur leurs dernieres techniques comme le "Motion". Natural Motion, Motion Flow etc.
Mais finalement, cela ne dénature t il pas l'image originelle ?
 
Surtout il ne faut pas hesiter a demander de tester en magasin en branchant une source directement, et en remettant les parametres d'usine de la TV. Meme a Auchan ils le font volontier... Tu peux meme venir avec ton BR


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que choisir lcd, led plasma pour 60" sur pc

 

Sujets relatifs
Un plasma 60" à bon prix, que choisir ?qu elle model plasma choisir
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?Connectique DVI vers HDMI ? hmm hmm
Que choisir LCD 101 cm ou Plasma 107 ?TV LCD/PLASMA + consoles/TNT, que choisir?
Quel plasma choisir pour de la SD?lesquelle choisir lcd/plasma suite a ma vente de ma plasma
que choisir DLP/Plasma/LCD ??????A choisir entre 2 rétros et 1 plasma
Plus de sujets relatifs à : Que choisir lcd, led plasma pour 60" sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR