Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel plasma choisir pour de la SD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel plasma choisir pour de la SD?

n°1255544
Pkoi5
Posté le 18-06-2007 à 15:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens régulièrement sur ce forum pour m'informer, et je dois aujourd'hui faire un choix d'écran Plasma, je suis un peu perdu.
 
Le recul ne sera pas énorme, un peu moins de 3m je pense, mais je souhaite m'orienter vers un grand écran, mini 42', et 50' si possible.
 
Mon utilisation sera en grande majorité de la TV SD.
Appart' dans une tour, sur Panam, donc pas de TNT vu que l'imeuble est câblé.
 
Mes infos sont peut-être erronées: on m'a dit que lorsque l'immeuble est câblé, je ne peux pas recevoir la TNT. Je pensais à l'origine que n'importe qui pouvait la recevoir, à partir du moment où on se trouve en zone couverte...
 
Et donc, ma grande crainte est d'avoir une image pourrie.
Je vais sans doute privilégier un HD ready plutôt qu'un Full HD, qui me serait inutile.
 
Mais là, je suis paumé au milieu de la jungle des modèles. Je passe mon temps ds les Darty, Fnac, et Cie pour voir un peu ce que ça donne, mais je pense que les écrans sont en trés large majorité trés mal réglés, dur de se faire une idée.
 
Je ne voudrais pas mettre + de 2.000€, sauf si c'est une belle affaire.
Je crois également que certains plasmas se débrouillent mieux que d'autres pour le redimensionnement d'une image 4/3.
 
Bref, j'aimerais restreindre le choix à 4 ou 5 écrans, pour ensuite faire mon choix.
J'aime bien le design des Samsung, je voudrais en tout cas un écran tout noir.
 
Vos conseils avisés seront les bienvenus.
Je précise que j'ai déjà pas mal cherché des réponses à mes questions sur le forum, mais j'ai ptet' laissé passer quelques trucs.
Merci!


Message édité par Pkoi5 le 18-06-2007 à 17:52:20
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 15:22:06  profilanswer
 

n°1255558
Chico84
psn id: juju0304
Posté le 18-06-2007 à 16:26:52  profilanswer
 

Pour la TNT il te faut une antenne type râteau
ou une antenne tnt d'intérieur mais pres d'une fenetre par contre.

n°1255605
Pkoi5
Posté le 18-06-2007 à 17:44:17  profilanswer
 

Ah oui?
L'image serait aussi bonne avec une antenne prés de la fenêtre qu'avec une antenne rateau? Hum... Je ne suis pas sûr.
 
En fait, 9 chances sur 10 que je n'ai pas la TNT, que l'imeuble soit câblé... Donc, ce sera plutôt de la Freebox TV.  
Que vaut la TV par Free par rapport à la TNT?  
 
Je vois des modèles d'écran qui me paraissent interessant, qui parait-il rendent une belle image avec du SD:  
 
Panasonic TH-42PX71, ou le même en 50'  
Pionner PDP-427XD, ou le même en 50'  
 
Z'en pensez quoi?

n°1257078
Pkoi5
Posté le 22-06-2007 à 15:42:30  profilanswer
 

:bounce:  
J'ai vu une reception hertzienne sur un plasma Philips ce midi chez Darty, image pourrie.
Argh... Help please!

n°1257083
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-06-2007 à 15:59:23  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

..En fait, 9 chances sur 10 que je n'ai pas la TNT, que l'imeuble soit câblé... Donc, ce sera plutôt de la Freebox TV.
Que vaut la TV par Free par rapport à la TNT? ...

La Freeboite tant que l'image est fixe c'est bon,mais dés que ça bouge un peu trop genre Foot ou Rugby,film d'action tu as de la mosaique partout.
En TNT c'est nikel chrome si la réception est bonne.
En hertzien analogique sur un Plasma c'est mauvais,c'est pas fait pour.  


Message édité par oldfi le 22-06-2007 à 16:06:35
n°1257159
Pkoi5
Posté le 22-06-2007 à 19:58:21  profilanswer
 

OK
Je vais donc me renseigner du côté des antennes TNT d'intérieur.
On me dit sur le topic Free, que soit l'antenne capte bien et on reçoit les chaînes nickel, soit ça reçoit mal ou pas du tout, et on ne reçoit rien, mais pas d'entre deux.
Y me reste qu'à voir ce que peut donner une source TNT sur un plasma. ;)

n°1257207
Delphi7
Posté le 22-06-2007 à 23:15:13  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

L'image serait aussi bonne avec une antenne prés de la fenêtre qu'avec une antenne rateau? Hum... Je ne suis pas sûr


Si, il faut essayer, ça peut marcher.
Contrairement à l'analogique dont la qualité se dégrade linéairement avec la réception, le numérique marche par effet de seuil.
Jusqu'à un certain de seuil de dégradation de la réception, les algorithmes de correction parviennent à préserver une bonne image. Ensuite ça pixellise, ça saccade, ça se fige... comme sur le câble.


Message édité par Delphi7 le 22-06-2007 à 23:15:24
n°1328529
wouego591
Posté le 27-11-2007 à 21:04:24  profilanswer
 

bonsoir  
avec un plasma de 50' et numericable aurai je une bonne qualité d'image
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel plasma choisir pour de la SD?

 

Sujets relatifs
vends plasma pioneer 127 cm garantie 2008TV LCD Full HD, lequel choisir ?
Quel disque dur externe multimedia choisir pour l'audio?Choisir un disque dur multimédia
aide pour choisir une tv lcd hd....quels casques gamers choisir ?
qualité divx ou backup dvd sur écran lcd/plasmaPeut-on choisir certains codecs externes avec VLC ?
aide ecran plasmaproblem plasma fujitsu seul entrer vga
Plus de sujets relatifs à : Quel plasma choisir pour de la SD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR