Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un kit 5.1 PC évolutif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un kit 5.1 PC évolutif

n°1550706
Graad
Posté le 14-06-2009 à 17:22:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais faire l'acquisition d'un kit 5.1 pour PC. Mon utilisation est principalement pour les jeux/DVD et souvent musique.
Par contre l'utilisation que je veux en faire est un peu compliquée donc je m'explique :
 
Dans un premier temps, j'aimerais profiter du 5.1 pour mon PC mais ajouter des éléments qui conduiront progressivement mon matériel vers un 5.1 cinéma.
J'ai retenu deux options :
 
- Acheter le Z-5500 de Logitech compatible Dolby/DTS de bonne qualité qui me permettra d'aussi bien visionner mes films sur PC et plus tard, lors de l'investissement d'une platine de salon, de déjà profiter avec ce même kit d'un système honnête avant de passer à un matos plus sophistiqué. Le seul point négatif c'est qu'il faut que j'économise pour me l'acheter.
 
- Acheter un kit un peu moins bon du type G51 (même si je ne le trouve plus en vente).  
Ensuite, investir dans une platine qui fera office de décodeur/lecteur, la relier à mon PC et qui servira plus tard comme platine pour mon futur home cinema.
Le point négatif, c'est que je ne possède pas encore de carte d'acquisition pour mon PC.
 
Au final, j'aimerais passer progressivement d'un media PC à un home cinema qui se construira petit à petit.
Je possède déjà une bonne carte son avec entrées/sorties optiques et une carte vidéo qui peut sortir de l'HDMI.
 
Donc dans l'ordre de mes achats je ferai :
- Kit 5.1 PC
- Lecteur DVD (ou Bluray à très long terme quand j'aurai un bon écran de TV) avec décodeur Dolby/DTS
- 5.1 de salon
 
Donc vaut-il mieux investir un bon coup dans le Logitech Z-5500 qui fera office de bon 5.1 avec décodeur intégré et qui pourra aussi m'offrir une bonne solution provisoire comme kit home cinema de salon OU dans un kit 5.1 pc plus honnête qui lui aura besoin d'un décodeur externe pour le Dobly/DTS ainsi qu'une carte d'acquisition pour mon PC.
 
Si je pose cette question, alors qu'à l'évidence tout se prête au Z-5500, c'est que je ne travaille pas encore (pas de rentrée d'argent actuelle) et que la pièce n'es pas fort grande non plus (chambre).
 
Au passage si vous avez une idée d'un lecteur DVD qui fait office de décodeur actuellement, je n'ai trouvé qu'un JVC sur LDLC...
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Graad

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 17:22:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un kit 5.1 PC évolutif

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?Chaine DVD, que choisir ?
Choisir entre ces deux baladeurs pour de la musique classiquePossibilité de brancher deux 5.1 sur un même Pc
aide pour choisir un LCD[Conseils d' Achat] Quelle camescope numérique HD choisir ?
configuration pour PC boite à musiqueun bon 32 pouces full hd TV / PC
problème avec un codec video qui crashe le PCQuestion 5.1 PS3=>PC=>Enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choisir un kit 5.1 PC évolutif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR