Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un écran plat grand format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un écran plat grand format

n°1604008
Hallain13
Posté le 23-11-2009 à 15:41:45  profilanswer
 

Bonjour
Je vais acquérir un téléviseur écran plat grand format (55 à 60" ), et désirerais, si cela est possible, quelques conseils en la matière.
 
- D'abord, question rituelle: LCD ou Plasma?.
On dit le plasma meilleur pour la qualité de l'image, mais les écrans plasma chauffent beaucoup. Cela les fragilise-t-il? Et finalement, risquent-ils de tomber en panne plus souvent que les LCD?
Il y a aujourd'hui des LCD de 55", ce qui peut les rendre intéressants.
Question annexe, la réparation d'un plasma, m'a-t-on dit, coûte beaucoup plus cher que celle d'un LCD. Vrai?
 
- Ensuite, j'hésite parmi quelques marques, qui proposent des écrans qui me conviennent:
LG, Toshiba ou Samsung.
Quelle est, pour vous, la marque la plus "fiable" -ou la moins mauvaise, c'est selon- au point de vue qualité d'image, bien sur, mais également solidité?
 
- Enfin,quelle que soit la technologie retenue, sur ces écrans dont la plupart sont "HDTV1080p", que donne une image "non HD" -ce qui est le cas pour la plupart des chaines TV et des émissions diffusées, par exemple, sur le bouquet Canalsat, auquel je suis abonné.
 
Merci d'avance pour votre aide


---------------
Hallain13
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 15:41:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un écran plat grand format

 

Sujets relatifs
Quel ampli et lecteur CD choisir avec des SIARE db200 ??[Probleme] Nouvel ecran : HDMI deconne
écran led SHARP LC32LE600EChoix ecran LCD/Plasma petit prix
Résolution Ecran Muse M-107TVTNT HD et format du son
Quelques questions pour choisir une platine vinyleEcran pour afficher de la réception satellite
Graver film plein écranTaille de l'écran et recul, 40" ou 46" et même pas 3m de recul
Plus de sujets relatifs à : Choisir un écran plat grand format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR