Je n'aime pas tout les ensembles "combi", pour plusieurs raisons :
1°) puissance indiqué totalement fausse.
2°) très peu de connectiques comparé à un vrai ampli (ce qui pose problème pour connecté d'autres appareils par la suite).
3°) nécessité de tout changé y compris les enceintes en cas de panne ou de changement d'appareil.
Par exemple, il est indiqué une puissance de 410W, c'est totalement impossible pour un appareil qui consomme 95W sur secteur, aucun appareil HIFI / HC ne peut délivré plus qu'il consomme.
De plus si tu utilise un vidéoprojecteur, j'en conclut que tu as une grande salle, et donc qu'il te faut un ensemble suffisamment puissant pour la sonorisation, et pas ce genre de produit qui va commencé à distorde sur le son si on le pousse un peu...
Sinon, effectivement, le seul atout est l'encombrement minime.
PS : pas besoin de le testé (j'en ai déjà testé d'autres du même genre, c'est la même chose à chaque fois), une simple lecture du manuel d'utilisation (section specs), suffit pour voir le taux de THD (Taux de distorsion harmonique), et la consommation secteur de l'appareil...
Pour info, le taux de THD du Pioneer est de 10%, c'est catastrophique..., un taux correcte ce situe entre 0,05% à 0,08% (ça peut-être un peu plus élevé sur les anciens amplis à lampes, mais certainement pas 10%).
Un mauvais THD, provoquera un son de très mauvaise qualité à volume élevé.
Manuel ici : http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] media.html
mr bibz a écrit :
dans ce que tu me proposes, c'est déjà plus compliqué pour un novice, plus encombrant aussi et pas de lecteur BD.
|
Certes, pour le fait que ce soit plus compliqué, c'est tout de même livré avec un manuel d'utilisation.
Pour le lecteur BD, effectivement, il faut l'acheter séparément et ça prend plus de place.
Mais en terme de qualité et puissance du son, c'est un autre monde (et encore, l'ensemble que j'ai mis en lien, est considéré comme de l'entrée de gamme, pour du moyen de gamme, c'est plus cher).
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2011 à 02:39:12