Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche software pour faire interagir un pc avec un clavier numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche software pour faire interagir un pc avec un clavier numérique

n°1074497
raymi
Posté le 07-05-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

salut à tous  :hello:  
je possède un des derniers modèles de clavier numérique yamaha clavinova qui contient un port usb en device et host et j'aimerais savoir si l'on peut, à l'aide d'un prog comme ableton par exemple, rajouter des voix (je pense notamment à des voix de piano bien échantillonées) sur le clavier numérique, et les jouer comme si elles faisaient partie de la mémoire interne du clavier. j'espère m'être bien expliqué, j'attends vos éclaircissement.


Message édité par raymi le 03-10-2006 à 13:49:42

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

n°1074507
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 07-05-2006 à 16:23:00  profilanswer
 

Pas d'idée si qqu'un connait un logiciel capable de faire ca je suis preneur


Message édité par neogojira le 07-05-2006 à 16:28:29
n°1075584
raymi
Posté le 09-05-2006 à 18:54:16  profilanswer
 

up


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1077555
raymi
Posté le 13-05-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

up


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1077573
fpmfc3
Posté le 13-05-2006 à 16:05:22  profilanswer
 

j'ai le même problème
Selon les revendeurs yamaha, il n'y a aucun moyen d'importer des sonorités externes.
C'est bien dommage.
Une autre chose qui serait bien utile, ce serait de pouvoir piloter completement sur ordinateur via USB ou To HOST le clavinova, genre une application sous windows, ce qui permettrait de pouvoir traiter ce genre de probleme...
Mais chez yamaha, c'est le son pas l'informatique à ce qu'il semble...

n°1138888
raymi
Posté le 03-10-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

Lu à tous
Connaissez-vous un soft, payant ou non, qui permette d'avoir une interaction sympa entre mon yamaha clp 240 et mon pc, et/ou eventuellement transformer celui-ci en clavier maître ? merci

n°1138896
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2006 à 14:01:16  profilanswer
 

Importer des sons numérisés vers la bibliothèque de l'instrument semble en effet impossible mais la bibliothèque de ces instruments est déjà trés riche. Par contre ce qui est possible c'est de piloter le PC dans lequel ces sons sont implantés (via VSTi) est tout à fait possible, de même piloter l'instrument depuis un séquenceur tournant sur le PC (Cubase par exemple) ou de se servir de l'instrument en clavier maitre. Il est impératif d'utiliser les pilotes fournis avec l'instrument sinon gros problèmes en perspectives.
Bien lire la notice fourni avec l'instrument.

n°1138899
raymi
Posté le 03-10-2006 à 14:08:43  profilanswer
 

Oui, je pensais à la deuxième idée, j'ai bien sûr installé les drivers fournis avec le clavinova et pour l'instant, n'ayant pas de prise midi, je l'ai connecté via usb to host. Je précise cependant que j'ai une carte son très médiocre et je suppose qu'il faut une bonne carte pour permettre ce type d'utilisation. je n'ai jamais entendu parler de cubase, en quoi consiste t-il précisément, y a t-il d'autres soft similaires ?


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°1138903
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-10-2006 à 14:14:44  profilanswer
 

Il y a aussi Cakewalk sonar 2 et d'autres gratuit: faut chercher car je n'ai plus les liens.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche software pour faire interagir un pc avec un clavier numérique

 

Sujets relatifs
cherche bon logiciel d'authoring pour insérer sous-titres DVDquel appareil enregisteur numerique ?
comment transformer une reception numerique en signal hertzienProblème de transfert de camescope numérique -> PC
[Conseil] Cherche ensemble 2.1 pour marrier avec mon lecteur mp3.Cherche logiciel divx-AC3
Enregistreur numérique portableInstallation analogique et terminal numérique
cherche caméscope autour de 400 eurosAchat clavier midi 25 touches
Plus de sujets relatifs à : Cherche software pour faire interagir un pc avec un clavier numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR