Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Changement] Carte son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Changement] Carte son.

n°1956123
Horizon28
Posté le 19-01-2015 à 17:46:49  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Suite à une panne de ma carte son Xonar Phoebus je dois choisir une nouvelle pour la remplacer.
Auriez-vous une idée d'une meilleure ou d'une équivalente ?
Sachant que j'ai un MMX 300 comme casque.
 
Cordialement,
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 17:46:49  profilanswer
 

n°1956134
cyanogen
carpe diem
Posté le 19-01-2015 à 18:42:30  profilanswer
 

Salut,
je te conseille un Xonar essence STX qui est une référence en carte son interne grand publique. :love:

n°1956142
Horizon28
Posté le 19-01-2015 à 19:21:00  profilanswer
 

Merci du conseil c'est ce à quoi je pensais.
Penses-tu que ça vaut le coup de prendre sa grande soeur ( En 2.0 ) ou il n'y aura pas spécialement de grandes différences ? :) .

n°1956259
cyanogen
carpe diem
Posté le 20-01-2015 à 09:55:54  profilanswer
 

Logiquement il devrait y avoir des améliorations mais en fait je sais pas, le mieux est d'aller voir sur le site d'Asus. :D

n°1956351
tuner117
Posté le 20-01-2015 à 18:53:42  profilanswer
 

salut. sinon tu peux acheter un DAC usb (carte son externe). tu aura de meilleur performances et aucune interférences entre les différents composants.
J'ai également une xonar phoebus et un MMX 300 et j'ai malheureusement des interférences électromagnétique entre la carte son et la carte graphique, ce qui provoque des bourdonnements dans mon micro (je ne les entends pas mais mes interlocuteurs oui).
 
C'est pour cela que je pense sérieusement à changer pour un DAC.
 
Quel est ton budget ?

n°1956359
havoc_28
Posté le 20-01-2015 à 19:27:14  profilanswer
 

Un convertisseur N/A externe n'apportera pas grand chose voir rien niveau qualité audio , par rapport à une carte son de qualité , en tout cas la partie conversion N/A apportera strictement rien , après la partie amplification casue peut être parfois un peu plus raffiné que ce qu'on trouve sur les Xonars (impédance de sortie inférieur à 2 ohms comparé au 9/10 ohms des xonar utilisants le TI TPA6120A comme ampli casque (damping factor tout  ça ) .
 
Les xonars , le soucis c'est uniquement au niveau du Micro qui est parasité en fonction du couple CM/Carte graphique , mais bon les convertisseur N/A externes ne changent rien à ça vu que l'immense majorité n'a pas de convertisseur A/N , donc pas de micro , faudra utiliser l'entrée micro interne de la CM ou un micro usb .


Message édité par havoc_28 le 20-01-2015 à 19:41:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Changement] Carte son.

 

Sujets relatifs
Problème de son depuis changement de carte graphiqueChangement de DAC+AMPLIS sur carte son
Changement de carte son envisagé: Audigy 2 ZS --> ???PC sur un écran tele LCD, changement de carte graphique
changement carte sonchangement carte son en remplacement AC97
Changement de carte sonChangement carte son
Changement carte graphique : plus d'overlay dans k!tvChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Changement] Carte son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR