Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3) RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3) RESOLU

n°2037159
bobanar21
Posté le 05-06-2016 à 21:32:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes,voilà, je regarde la tv sur mon pc par le biais d'un tuner usb (cinergy Tstick) or depuis le passage à la HD je n'ai plus de son excepté pour france 3 ou ça marche nikel. Après recherche il semblerait que cela soit du au codec audio (AC3 ou EAC3 pour les chaines HD). J'ai donc tenté d'installé AC3filter et ffdshow mais rien à faire, le problème persiste. J'en appelle donc à vos lumières dans l'espoir de trouver une solution autre que changer de tuner USB (je l'ai payé une 20aine d'euros à l'époque, j'en suis satisfait hormis ce souci et au vu des prix actuels je prefererais vraiment régler ça...)
Petite précision qui a son importance, je vis en camion, cette solution de tuner usb est donc idéale pour moi question consommation électrique et m'évite d'avoir a acheter une tv 12v également hors de prix, en plus du pc, et un seul écran c'est largement suffisant pour moi.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai lu ,relu et essayé vraiment pas mal de trucs grâce au net mais là j'avoue que je commence à desespérer  :??:  
En vous souhaitant une bonne soirée  :)  
 
PS: je post ça dans cette rubrique par déduction mais si un admin ou autre voit une place plus appropriée pour ce post, pas de souci


Message édité par bobanar21 le 08-06-2016 à 20:16:42
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 21:32:26  profilanswer
 

n°2037187
yf38
Posté le 06-06-2016 à 08:08:07  profilanswer
 

ffdshow est une solution au problème, je l'ai fait il y a peu sur un PC pour la même raison.
C'était un Windows 7 64bits sans installation de codecs particuliers.
Il faut installer les deux versions 32 et 64 bits pour être certains de tomber sur celle que veut ton application, ou commencer par la 32bits qui est la plus probable.
Après n'avoir installé que la version 64bits ça ne suffisait pas, il a fallu que j'installe aussi la version 32, même sur un Windows 7 64bits.
Au fait, quelle application pour recevoir la TNT, celle de Terratec ? et quel Windows ?
Il faut aussi aller configurer ffdshow pour vérifier que le filtre EAC3 est bien validé, et éventuellement désactiver tout ce qu'on ne veut pas activer.
Il faut peut-être aussi vérifier dans les options du logiciel récepteur s'il y a le choix des filtres à utiliser en fonction du codage de l'audio.
Avec la TNT actuelle, FR3 est resté en mpeg audio stéréo même passé en HD, contrairement à la plupart des autres en E-AC3 2.0 et certaines en E-AC3 5.1 (W9, 6ter, M6)


Message édité par yf38 le 06-06-2016 à 08:35:18
n°2037253
bobanar21
Posté le 06-06-2016 à 18:20:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse, en effet je n'ai installé que la version 64bits de ffdshow. Je vais tenter d'installer la deuxieme.
Oui,pour recevoir la tnt j'utilise l'application de terratec "terratec home cinema", pour ce qui est de windows euh, on parle de quelle application là ?
Le problème que je rencontre c'est justement que dans les options du logiciel terratec le filte ffdshow n'apparait pas dans la config audio, je pense que malheureusement mon probleme vient de là mais je ne vois pas comment faire pour que terratec le reconnaisse ? coller un .dll dans son dossier peut-être ? (je dis ça sans être un pro de l'informatique hein...  :ange: )

n°2037257
yf38
Posté le 06-06-2016 à 18:28:08  profilanswer
 

installe la version 32 de ffdshow et probablement le logiciel Terratec va te proposer ffdshow, après probablement un redémarrage.
Windows ?, je suppose que c'est Windows 7.
Avec Windows 7 tu peux aussi essayer Windows Media center livré avec (dommage qu'il n'y est plus avec windows 10).
Dans ce cas il suffit d'installer le driver de la clé USB Terratec même pas besoin de l'application Terratec (mais elle ne gène pas).


Message édité par yf38 le 06-06-2016 à 18:31:41
n°2037258
bobanar21
Posté le 06-06-2016 à 18:31:07  profilanswer
 

Pardon, oui en effet, windows 7 (64 bits d'après "système" dans le panneau de config)
Je m'occupe de ça ce soir,on va voir ce que ça donne, merci à toi. ;)

n°2037699
bobanar21
Posté le 08-06-2016 à 18:15:19  profilanswer
 

Bon et bien un grand merci à toi, terratec ne reconnait pas ffdshow mais finalement avec media  center (dont j'ignorais tout) pas de souci, toutes mes chaines et le son qui va bien, donc encore merci!!! :)


Message édité par bobanar21 le 08-06-2016 à 18:16:58
n°2037764
yf38
Posté le 09-06-2016 à 08:27:22  profilanswer
 

Il y a aussi DVBviewer qui est très bien, et a l'avantage de continuer à vivre au passage à Windows 8 ou 10.
Il gère les tuners même de marques différentes, qui ont un driver BDA (pareil que Windows Media Center) ce qui permet d'enregistrer et de regarder autre chose en même temps, de programmer des enregistrements, etc.
Il est plus réactif et moins lourd que Windows Media Center.
Son seul inconvénient: 20€ et la manière de les payer (Paypal, ou virement, ou billet de banque...).
http://www.dvbviewer.com/en/index.php?page=addon
C'est ce que j'utilise, le vendeur répond très vite.
http://www.dvbviewer.tv/forum/topi [...] questions/


Message édité par yf38 le 09-06-2016 à 09:03:57
n°2038437
bobanar21
Posté le 14-06-2016 à 19:11:21  profilanswer
 

Ok je prends note , encore merci à toi !!!

n°2048016
bobanar21
Posté le 11-08-2016 à 21:59:00  profilanswer
 

Salut, du coup nouveau souci (je me permets de up ce post à l'intention de  yf38 mais je vais créer un topic), plus de tv du jour au lendemain, windows media center ne detecte plus aucun signal lorsque mon tuner usb est branché. J'ai désinstallé et réinstallé programme/driver, testé tout mes ports usb, férifié l'état du périphérique dans le panneau de config, testé avec différentes antennes, le résultat est le même, aucun signal tv capté (ou transmis ) par la clef..
Sur ce j'en rachete une (finalement...) une aver tv volar HD 2, me disant que l'ancienne a pris un pet, une fois installé (ils ya quelques jours) tout marche nikel, avec windows media comme avec le prgramme fourni avec le tuner, et depuis hier soir, rebelotte (là le programme du constructeur me met bien 0% de signal), j'ai refait les meme manip mais rien de rien... ça devient désespérant cette histoire, moi qui ne souhaitait pas rénvestir, j'ai fini par le faire et pour zéro résultat... Une idée de cela peut venir et comment résoudre c problème? Là j'avoue ne plus rien comprendre du tout... :??:

n°2048053
yf38
Posté le 12-08-2016 à 10:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
La réponse sur le nouveau sujet que tu as créé pour ce nouveau problème:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 12-08-2016 à 10:11:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3) RESOLU

 

Sujets relatifs
Aide : fabrication de câble custom (HDMI/USB/DCIN)Conseil achat dongle WiFi USB/HDMI
passage à la HD : problème de receptiontv Hd enregistreur numérique
Y a t'il un Intérêt à recevoir de la 4K sur une TV HD (1080p) ?MAJ TNT en HD => image pourrie
brancher magnetoscope sur TNT HDQuel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?
Quel DVR / tuner TNT enregistreur ?Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3)
Plus de sujets relatifs à : Tuner USB pas de son pour les chaines HD (codec AC3) RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR