Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte son simple mais audiophile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte son simple mais audiophile ?

n°894220
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-06-2005 à 15:10:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je monte un PC pour une personne qui souffre de déficience visuelle et j'ai un problème de choix de la carte son, même après avoir fait bon usage de la fonction Rechercher (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4984-1.htm).
Le gaillard est amateur de musique, audiophile (il serait 2 fois moins pinailleur, on pourrait encore dire qu'il est casse-c...  :p ), le budget n'est pas un (son) problème mais je n'aurai pas l'occasion d'en essayer 5, des cartes, et je ne connais pas de magasin où il pourrait faire une écoute préalable comme dans une boutique de Hifi.
 
Pour des raison pratiques, la carte son externe n'est pas une bonne idée (il y a déjà beaucoup à brancher avec la table de lecture) et des cinch de taille normale seraient préférables au mini-jack.
Comme l'utilisation principale de cette carte sera de l'écoute de musique et d'audio-livres, nul besoin de 5.1 ou 7.1, de branchements midi, juste de la stéréo en sortie, point barre. Mais tip-top, la stéréo.
 
J'ai retenu la M-Audio Audiophile 2496 : http://www.m-audio.com/products/fr [...] -main.html
C'est un bon choix ? L'Audiophile 192 est encore meilleure (moins pratique en tout cas) ou pas ? Vous avez d'autres idées ?
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 15:10:53  profilanswer
 

n°894233
patoche777
Posté le 23-06-2005 à 15:40:58  profilanswer
 

CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS

n°894252
mynameishe​llfire
Posté le 23-06-2005 à 16:19:58  profilanswer
 

On a dit audiophile et simple...  
Les M-audio sont pas mal en effet, à voir si il a besoin d'un échantillonage sur 192KHz au lieu de 96. Sinon il ya l'E-mu 0404 qui est une très bonne concurrente dans la même gamme.

n°894255
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-06-2005 à 16:24:27  profilanswer
 

A considérer également mais plus chère, Juli@ d'Ego Sys:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] 43584.html


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2005 à 16:25:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°894291
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-06-2005 à 18:29:35  profilanswer
 

Merci de votre aide, gentlemen.
 
Je ne vais conserver de vos suggestions que la Juli@... pour ces cinch et la simplicité de connexion qui va avec. Ni le minijack (difficulté de repérage "tactile", moindre qualité), ni les connecteurs proprio ne vont faire l'affaire.


Message édité par Alexandre-Benoit B le 23-06-2005 à 18:30:14
n°894346
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

la marque rme de tres bonnes choses

n°894384
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-06-2005 à 21:12:25  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Merci de votre aide, gentlemen.
 
Je ne vais conserver de vos suggestions que la Juli@... pour ces cinch et la simplicité de connexion qui va avec. Ni le minijack (difficulté de repérage "tactile", moindre qualité), ni les connecteurs proprio ne vont faire l'affaire.


Bon choix.  :D  
 
Cependant, j'ajouterais qu'avec une autre carte, on arrive en général à avoir facilement la connection en cinch, moyennant adaptateurs néanmoins.
 
Par exemple, les sorties (anlogiques) de l'E-mu 0404 sont deux jack F 6.3 mono: il suffit alors d'ajouter deux adaptateurs jack M 6.3 mono <-> RCA F trouvables normalement dans toute boutique de musique ou de sonorisation (j'en ai vus à 1€ pièce).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2005 à 21:12:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°894455
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-06-2005 à 22:26:12  profilanswer
 

patoche777 a écrit :

CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS


 
 
 
on est pas encore vendredÿ :o
 
 
 
Sinon M-audio y'a bon effectivemment :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°894473
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-06-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

cirius a écrit :

on est pas encore vendredÿ :o


C'est quoi le problème avec la Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS (mis à part la connectique dans notre cas précis)? :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:ddr555]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-06-2005 à 22:50:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°894575
Alexandre-​Benoit B
Posté le 24-06-2005 à 03:22:31  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Cependant, j'ajouterais qu'avec une autre carte, on arrive en général à avoir facilement la connection en cinch, moyennant adaptateurs néanmoins.
 
Par exemple, les sorties (anlogiques) de l'E-mu 0404 sont deux jack F 6.3 mono: il suffit alors d'ajouter deux adaptateurs jack M 6.3 mono <-> RCA F trouvables normalement dans toute boutique de musique ou de sonorisation (j'en ai vus à 1€ pièce).


 
Je le sais bien qu'on y arrive, à brancher ces fichues cinch...  ;)  
Je rappelle juste que le PC doit servir à un gars qui a un problème de vue. Tout est câblé chez lui de telle sorte qu'il met la main assez facilement sur ce qu'il cherche mais chaque déplacement intempestif d'un objet lui est pénible.
 
Dans ces conditions, repérer des cinch (la voie gauche à gauche, la voie droite à droite), c'est jouable si je lui dis où sont les sorties (sur la Juli@, je crois pouvoir laisser les entrées en jack pour qu'elles ne débordent pas de l'équerre, non ?). Mais des minijacks, sympathiquement équipés de codes de couleurs (la belle affaire...) ou une pieuvre sur laquelle il va falloir repérer des sorties cinch analogiques en évitant soigneusement les numériques, c'est une vraie galère.
 
Enfin, bon, le but n'est pas de faire dans le pathos et 2 jacks 6.35, c'est pas la mer à boire mais tout à l'heure, quand ce sera l'heure d'aller bosser et que vous chercherez vos clés comme tous les matins, essayez de fermer les yeux pour les chercher... Enfin bon, ne vous blessez pas non plus juste avant le week-end, hein ?   ;)
 
edit: la première phrase donne un ton agacé à mon post, il n'en est rien; je suis heureux que vous me répondiez...  :jap:


Message édité par Alexandre-Benoit B le 24-06-2005 à 11:58:51
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 03:22:31  profilanswer
 

n°894683
crespo1300
Posté le 24-06-2005 à 11:46:36  profilanswer
 
n°894694
Alexandre-​Benoit B
Posté le 24-06-2005 à 12:00:26  profilanswer
 


 
Ah ben c'est de ma faute... j'avais dit : "le budget n'est pas un problème" !

n°894706
crespo1300
Posté le 24-06-2005 à 12:15:55  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Ah ben c'est de ma faute... j'avais dit : "le budget n'est pas un problème" !


[:wc-net]  
 
Mais cette carte c'est, euh, comment dire ? Une bombe atomique qui fume des lecteurs cd à 3000 € et plus  :o  

n°894725
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-06-2005 à 12:36:13  profilanswer
 

Alexandre-Benoit B a écrit :

Je le sais bien qu'on y arrive, à brancher ces fichues cinch...  ;)  
Je rappelle juste que le PC doit servir à un gars qui a un problème de vue.  
[...]


Autant pour moi, je n'avais plus à l'esprit cet élément déterminant. :jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°894951
Alexandre-​Benoit B
Posté le 24-06-2005 à 18:12:01  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Autant pour moi, je n'avais plus à l'esprit cet élément déterminant. :jap:


 
Nan, nan, c'est moi et puis, c'était marqué en tout petit.  :o  
 
 

crespo1300 a écrit :

Mais cette carte c'est, euh, comment dire ? Une bombe atomique qui fume des lecteurs cd à 3000 € et plus  :o


 
Dommage qu'elle soit si chère et que les connecteurs aient ce format parce que c'est exactement le genre d'argument qui ferait craquer mon pote.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte son simple mais audiophile ?

 

Sujets relatifs
Une carte USB2 TNT & Hertzien, ca existe?Quelle carte son?
Carte TV Haupaugge en panne....Carte 7.1 et kit 5.1
Capture vidéo sur carte TV ou carte graphique : exploitable ?Conseil achat carte son SVP
Quel carte son pour envoyer tout signal 5.1 vers un décodeur externe ?Carte video tv out?
Achat carte son pour remplacement chipset audio de CMprobleme de carte de surveillance video wdt2016
Plus de sujets relatifs à : Une carte son simple mais audiophile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR