Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son sur port USB ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son sur port USB ...

n°657244
elchon
Posté le 20-06-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC portable avec une sortie son. En soirée, j'aimerais écouter mes MP3 sur un casque avant de les balancer sur l'ampli. J'ai donc besoin de 2 sorties son indépendantes. Dont au moins une sur le port USB2.  
 
Et là, j'avoue qu'un conseil ne serait pas de trop.  
Ai-je une chance de pouvoir utiliser la sortie son intégrée  ?  
Est ce que j'achete directement une carte son avec 2 sorties indépendantes ?  
genre : (Audigy 2NX 7.1 à 120€),  
 (Terratec Aureon 5.1 USB à 77€),  
 (Hercules Gamesurround Muse Pocket 5.1 à 45€)  
 
Est ce que qqn connait ce matos ?  
Des pieges à éviter ?  
 
Et puis tant que je suis la  :ange: ... pour les softs ... a part BPM Studio, vous connaitriez des softs sympas qui gèrent 2 sorties son ?  
 
Merci d'avance ! :jap:  
ElChon

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

n°657490
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-06-2004 à 10:13:50  profilanswer
 

Euh ...je suis pas sûr que des cartes son puissent reproduire deux signaux ("musiques" ) différentes via leur différentes sorties...
Par contre des cartes (comme l'A2) peuvent te permettre de brancher un décodeur sur la sortie numérique (vers un ampli, why not...), et écouter simultanément sur un casque ,lui sur la sortie analogique avant.
Est ce que tu voulais dire?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°657970
elchon
Posté le 21-06-2004 à 17:48:21  profilanswer
 

J'ai récupéré des infos en plus ...
 
BPMStudio (d'autres doivent le faire) fait du pre-listenning : "Pre-listen tracks with your headphones/monitor while both players are playing the music for your audience."
 
Avec comme reco pour la carte son : "16 bit sound card (we recommend using a professional multichannel sound card)"
 
J'ai regardé les specs des cartes :  
Sur Audigy 2 NX : "USB 2.0 audio support is required for 24-bit/96kHz Multi-channel playback"
Sur Aureon 5.1 USB et la Gamesurround Muse Pocket 5.1, pas de trace de Multi-channel ...  
 
Donc 2 options :  
 - une carte son avec multichannel
 - utilisation de 2 cartes son (embarquée + USB)  
 
Vu que j'ai déjà une carte son sur la carte mère du portable, la 2ème solution est nettement plus économique.  
 
Par contre je ne sais pas si ca a une chance de marcher ...

n°658334
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-06-2004 à 09:28:30  profilanswer
 

Je n'ai encore jamais vu qqun le tenter , mais bon...si le logiciel en question dit qu'il le peut, c'est qu'il doit en être capable :) .
Au passage, aucune des cartes son que tu as citées n'est une carte son professionelle,mais elles sont toutes multicanaux (5.1). M'est avis que c'est donc possible, mais seuls des professionels s'y intéresseraient vraimment...tu vas vraimment prendre une autre carte son et acheter un logiciel dédié juste pour une soirée?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son sur port USB ...

 

Sujets relatifs
Carte tuner TV + nForce 2 + son 5.1Probleme carte son 3D Vsound S5000
Lecteur Mp3 et carte Secure DigitalCarte son de bonne qualité sur 2 canaux, ca existe ?
Carte d'acquisition analogiquecarte acquisition+ -> Pub
Carte TV.Probleme.Est-il possible de lire un DVD-AUDIO sur une carte son autre que l'A2?
Tunner TV USBhauppauge wintv usb
Plus de sujets relatifs à : Carte son sur port USB ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR