Bonsoir à tous,
je suis en train de monter une tour pour un guitariste (guitare électrique, guitare acoustique).
Voir le lien sur cette dans la section Hardware : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et donc si je poste ici c'est pour recueillir votre avis sur la carte son. Je ne suis pas musicien, je n'y connais rien. Je m'en remet à vos conseils
Dans l'idéal, cette carte aurait : du midi, une sortie casque mini jack, des sorties RCA si possible, et des entrées de bonne qualité. Et elle couterait 100€ ou moins.
La carte ne sera pas branchée sur de la HiFi en sortie, donc c'est plus la qualité des entrées qui compte. Le bonhomme compte faire de l'acquisition avec la machine, un peu de montage et de MAO. Après, en sortie ça pourrait partir sur un CD Audio puis dans une chaine HiFi (qu'il possède déjà, mais dans une autre pièce) pour avoir une bonne restitution.
Sur le topic section Hardware, on m'a recommandé du M-Audio pour midi et acquisition. En carte interne, je ne trouve que la carte Audiophile 24/96 (pas cher d'ailleurs). Bon j'ai téléchargé le manuel en PDF et là surprise, procédure d'install pour Windows 95, ... elle a au moins 10 ans cette carte non ? Je ne sais pas trop quoi penser.
L'ordi tournera sous Seven, et le gars pourra aussi jouer de temps en temps à un jeu vidéo (j'ai entendu dire que certaines cartes sons pro n'arrivaient pas à avoir un son potable en mode jeu.)
Vous me conseillez quoi ??
Merci d'avance
Message édité par felix158 le 05-10-2009 à 04:29:22