Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi

n°1016220
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2006 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parler des conflits d'IRQ avec la hotline Web de Creative  :lol:  
J'ai déjà essayer pour la LS,j'ai contacté Gigabyte,et ils m'ont renvoyé chez Creative,puis inversement,puis j'ai gueulé chez Gigabyte qui m'a répondu qu'il ne prenait plus en charge le suivi de ma mobo car trop vieille (2 ans et demi  :pt1cable: ),et enfin Creative m'a fait comprendre qu'il n'était pas apte à me répondre.

Les incompétents se rejetant la faute,qui c'est qui l'a dans le cul? Nous,enfin ceux qui ont un cul.Merci Coluche.
Bref,pas la peine d'être medium pour t'annoncer que c'est "cuit cuit" :hello:

Message édité par Jackkk le 19-01-2006 à 15:03:34
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 15:02:54  profilanswer

n°1016407
c-francesc​o
Posté le 19-01-2006 à 19:03:39  profilanswer

finalement je reviens vous embêter :D

Voici la réponse de créative :  
"Le fait que votre carte graphique et votre carte son partagent le mème
IRQ me semble une source de problème. Essayez donc d'obtenir une
configuration d'IRQ differente. N'ayant par la possibilité de déplacer
physiquement la carte, il est vrai qu'il n'y a peut-être pas de solution
à votre problème."

Donc est-il possible de changer l'adresse irq d'un périphérique ? Vais poster en hardware pour voir.

Et voici la réponse de biostar :
"Sorry, it's not a software issue. The Creative Labs sound card uses
requires additional -12volt power which the board does not have this
supply or wiring for it. Other PCI devices do not require this
additional power."  

Donc il manquerait bien une alimentation et cela par le port pci directement si je comprend bien...
Savez vous donc si il est possible de rajouter un connecteur sur la carte son afin de lui fournir une alimentation supplémentaire ?

n°1016415
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2006 à 19:18:39  profilanswer

n°1016489
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-01-2006 à 20:28:31  profilanswer

c-francesco a écrit :

finalement je reviens vous embêter :D

Voici la réponse de créative :  
"Le fait que votre carte graphique et votre carte son partagent le mème
IRQ me semble une source de problème. Essayez donc d'obtenir une
configuration d'IRQ differente. N'ayant par la possibilité de déplacer
physiquement la carte, il est vrai qu'il n'y a peut-être pas de solution
à votre problème."

Donc est-il possible de changer l'adresse irq d'un périphérique ? Vais poster en hardware pour voir.

Jackk t'a donné un lien qui pourrait t'être utile à ce sujet. :)  

Citation :

Et voici la réponse de biostar :
"Sorry, it's not a software issue. The Creative Labs sound card uses
requires additional -12volt power which the board does not have this
supply or wiring for it. Other PCI devices do not require this
additional power."  
Donc il manquerait bien une alimentation et cela par le port pci directement si je comprend bien...
Savez vous donc si il est possible de rajouter un connecteur sur la carte son afin de lui fournir une alimentation supplémentaire ?

Ils doivent confondre avec les modèles avec rack comme la fatality, la platinum ou l'elite pro. Ces cartes là ont besoin d'une connection 12v supplémentaire de la part de l'alimentation. L'extreme music ne demande elle rien de plus que ce qu'un port PCI peut fournir. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1016551
c-francesc​o
Posté le 19-01-2006 à 21:47:10  profilanswer

Je te remerci jackk pour le lien mais j'ai déjà testé. Et effectivement comme je suis en acpi il me réassigne automatiquement la carte graphiqe et la carte son sur l'irq 18, et même si je désactive plein de périphérique...
Y'a pas moyen de le mettre sur autre chose qu'acpi pour que ce soit pas rechangé ? Ou alors un soft windows qui force le passe dans un irq ?

Le truc aussi c que le "nforce pci mangement system driver" me dit qu'il y a un problème dans je sais pls quoi. Que les pilotes sont pas installé je crois et que ça problème avec des "entrée" et "sortie". Vous filerais les screen ce weekend.

Ca me soule vraiment...

n°1016572
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-01-2006 à 22:06:35  profilanswer

J'avais essayé de forcer dans le bios manuellement les IRQ,mais après je ne sais combien de tentatives,de désinstallation et de changement de ports Pci,Les IRQ étaient inexplicablement liés entre la CG et la carte son.Insoluble.Je pense que Win XP ne prend pas en compte ton reamenagement des IRQ.  
Depuis la mobo en question a grillé et avec une nouvelle mobo ça roule  :D

n°1016577
corwyn42
Posté le 19-01-2006 à 22:08:20  profilanswer

Si il a un soucis de driver chipset, ça ne va pas l'aider...

n°1016820
hithwen
dansk jävlar
Posté le 20-01-2006 à 12:02:14  profilanswer

Désolé si je squatte votre topic mais j'ais essayé d'en créer un sans succès.

Je cherche une carte pour jouer (potentiellement en EAX) et faire baisser le taux d'occupation CPU dans les jeux mais principalement pour écouter de la musique et un peu pour des films. Mais je veux de l'optique (TOSLINK)

J'ai un ampli 5.1 (que 2 enceintes pour l'instant mais le reste va venir) avec entrée optique pour l'instant relié à ma carte son intégrée à la carte mère par cable optique.

Or j'ai l'impression que les cartes son orientées jeu (principalement les Creative) n'ont jamais de sortie Optique (ou alors sur les modèles haut de gamme avec plein d'options pour musicien, sur rack en façade).
Il y a bien des Terratec ou Hercules Fortissimo qui ont la sortie optique mais semblent moins adaptées au jeu  
cf topic "terratec aureon 5.1 bcp moins bien audigy 2 value??"

Par ailleurs sur un topic dont j'ai perdu la réfférence (mea culpa) il est mentionnée que le 5.1 ces cartes creative est "mal géré en numérique".
Cela signifie-t-il que le multicanal pour le jeu est pensé uniquement pour des configurations à base de packs d'enceintes Logitech ou Altec Lansing (je sais qu'il y en a de très bon, mais quand on a un ampli autant l'utiliser) pour PC, reliées à la carte son en analogique ?

C'est l'impression que donne le fait que les cartes plus haut de gamme ayant plus d'entrée sorties numériques coax et optiques ne gèrent pas l'EAX. On dirait une segmentation en 2 publics différents Jouer / Auditeur de musique via ampli externe.
A part les X-fi, chères et n'ayant pas de sortique optique pour moins de 175 euros et ce sur un rack en façade (pas pratique)

n°1016837
corwyn42
Posté le 20-01-2006 à 12:23:14  profilanswer

Citation :

Par ailleurs sur un topic dont j'ai perdu la réfférence (mea culpa) il est mentionnée que le 5.1 ces cartes creative est "mal géré en numérique".

C'est faux. Il est trés bien géré. Le truc, c'est que les audiophiles pur et dur reproche à la sortie numérique de la plupart des cartes sons (pas seulement creative) de travailler en 48 Khz. Ce qui est la fréquence d'échantillonnage des DVDs. Donc, pour pouvoir lire un CD Audio DTS (qui lui est en 44.1 Khz), il y a reconversion. Cette opération n'est plus sensible à l'oreille. Mais leur expérience avec des Live 5.1 d' il y a 5 ans leur a laissé un mauvais souvenir.
Si tu réfléchis 2 secondes, tu te rendras compte que quelqu'un qui a du matos HC de salon a un lecteur DVD (forcément) qui lit les cd audios DTS. Donc pourquoi le faire lire par le pc en numérique pour le renvoyer sur l'ampli ?

Citation :

Cela signifie-t-il que le multicanal pour le jeu est pensé uniquement pour des configurations à base de packs d'enceintes Logitech ou Altec Lansing (je sais qu'il y en a de très bon, mais quand on a un ampli autant l'utiliser) pour PC, reliées à la carte son en analogique ?

Pourquoi ces deux marques ? C'est faux, touts les kits pcs, et tous les amplis qui ont des entrées analogiques.

Effectivement le multicanal dans les jeux est réservé à la connection analogique, mais pas à cause de la sortie numérique ! C'est à cause du format : ton ampli ne lit que du Dolby Digital et du DTS. Or dans tous les jeux, c'est de l'EAX ,du Sensaura, ou du Qsound. Donc le soucis, c'est que les éditeurs de jeux ne veulent pas payer des royalties exorbitants pour ces le Dolby et le DTS (et ils ont raison) , d'autant plus qu'ils ne sont pas adaptés aux jeux videos, par rapport à DirectX qui est absolument incontournable pour les jeux.

Citation :

C'est l'impression que donne le fait que les cartes plus haut de gamme ayant plus d'entrée sorties numériques coax et optiques ne gèrent pas l'EAX.

Oula mais de quoi tu parles, là ? Je crois que tu es embrouillé par ce que tu as lu : toutes les cartes de creative gèrent l'EAX (à part le 5, qui est trés récent et qui en concerne qu'une poignée de jeux). Elles ont toute (ou presque ) une sortie numérique coax. L'optique s'obtient avec le rack.

En résumé, quelque soit la carte que tu achèteras (donc même une autre marque), tu ne pourras pas avoir le muticanal des jeux sur ton ampli par le numérique. Cela à cause des amplis de salon qui ne gèrent que les formats proriétaires du cinema et des jeux; qui ne les emploient pas. Mais tu as des entrées analogiques sur ton ampli, non ?

Message édité par corwyn42 le 20-01-2006 à 12:27:19
n°1016884
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 20-01-2006 à 13:56:50  profilanswer

Hello.  
Vous avez l'air de bien connaitre les cartes son,d'où ma question suivante : j'ai une creative sound blaster audigy ls, ca correspond dans votre jargon à l'audigy 1 ? Sa durée de vie est assez convaincante par rapport à l'audigy 4 par exemple ? Pour info je l'ai payé 30€ pour remplacer ma carte son interne (real 97) et j'en suis quand même bien satisfait.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:56:50  profilanswer

n°1016887
corwyn42
Posté le 20-01-2006 à 14:01:56  profilanswer

Citation :

j'ai une creative sound blaster audigy ls, ca correspond dans votre jargon à l'audigy 1 ?

Non, c'est une live 5.1 améliorée en fait. La gamme creative a toujours été compliquée :)

Citation :

Sa durée de vie est assez convaincante par rapport à l'audigy 4 par exemple ?

L'audigy 4 est nettement meilleure (comme l'Audigy 2 zs d'ailleurs) que ta LS.
Bon à 30 Euros, je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 20-01-2006 à 14:02:12
n°1016910
c-francesc​o
Posté le 20-01-2006 à 14:18:48  profilanswer

Griller la carte ne m'avancerait pas à grand chose puisqu'il n'y a que ce format et donc cette carte qui est faite pour lol

Sinon j'ai remis en route le chipset son et il était sur l'irq 4, après installation des drivers dudit chipset il est passé sur l'irq 9... Il est donc possible de changer l'irq par les drivers ?

Sinon jackk tu as raison, ils se renvoient la balle... :
"That I am not 100% sure then, because the Audigy 2 card has the same
issue, any audigy 2 or above series requires the additional power. That
is the reason for the low sound output. But to double verify the issue
we will need thiscard from creative labs to do the testing. We do not
have relationship with Creative Labs to get this card for testing, so
only way to get it is for someone who has one who is willing to send to
us for testing to find a solution. We have contacted Creative Labs to
see if they are willing to work with us on creating support for both
companies, but no reply was given. Without their support, we cannot
verify all products from them will work with our products. The Xfi is
new product from Creative, our IDEQ's came out before the Xfi's did. So
far the one major issue that Creative Labs has is with Nforce 4 chipset
motherboards, but they eventually fixed it with a firmware update for
one or more of their xfi sound cards.

We will try again to contact Creative Labs to see I they are willing to
work with us to better support both our company products to ensure
compatibility."

Je fais quoi maintenant avec cette belle carte :'(, je la garde en gardant espoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par c-francesco le 20-01-2006 à 14:22:59
n°1017001
Trias
Posté le 20-01-2006 à 15:42:40  profilanswer

hithwen a écrit :

C'est l'impression que donne le fait que les cartes plus haut de gamme ayant plus d'entrée sorties numériques coax et optiques ne gèrent pas l'EAX. On dirait une segmentation en 2 publics différents Jouer / Auditeur de musique via ampli externe.
A part les X-fi, chères et n'ayant pas de sortique optique pour moins de 175 euros et ce sur un rack en façade (pas pratique)

Deux choses doivent attirer ton attention dans ta requête :

- Soit tu veux fonctionner en numérique
- Soit tu désires jouer en multicanal. Note que dans ce cas là tu n'auras que faire d'une sortie numérique car seul l'analogique permet cette application en 5.1.

Donc il te faudrait savoir ce que tu veux au final. Si tu ne fonctionnes qu'exclusivement en numérique, alors n'achètes pas de carte son, car tu n'en retireras aucun gain. Si tu veux avant tout jouer alors intérésse toi surtout à l'analogique (et regarde donc les entrées de ton amplificateur). Et si tu veux alterner entre les deux, vois si ton amplificateur n'a pas d'entrées coaxiales, car même les cartes creative les plus bas de gamme ont généralement une sortie qui peut s'adapter dessus. :)  

Parrapa Dah a écrit :

Hello.  
Vous avez l'air de bien connaitre les cartes son,d'où ma question suivante : j'ai une creative sound blaster audigy ls, ca correspond dans votre jargon à l'audigy 1 ? Sa durée de vie est assez convaincante par rapport à l'audigy 4 par exemple ? Pour info je l'ai payé 30€ pour remplacer ma carte son interne (real 97) et j'en suis quand même bien satisfait.

SI tel est le cas pourquoi alors t'intérésser à l'audigy 4? Tu gagnerais à garder ta carte dans ce cas, en attendant éventuellement que ta carte (et l'a4 par la même occasion) se périme réellement. :)  

c-francesco a écrit :

Sinon jackk tu as raison, ils se renvoient la balle... :
"That I am not 100% sure then, because the Audigy 2 card has the same
issue, any audigy 2 or above series requires the additional power. That
is the reason for the low sound output. But to double verify the issue
we will need thiscard from creative labs to do the testing. We do not
have relationship with Creative Labs to get this card for testing, so
only way to get it is for someone who has one who is willing to send to
us for testing to find a solution
.  

Je fais quoi maintenant avec cette belle carte :'(, je la garde en gardant espoir ?

Pourquoi ne leur enverrais tu pas afin qu'ils isolent le problème (sous reserve qu'ils te la renvoie après coup bien sûr)? C'est un exemplaire de test qu'ils demandent en fait, peu importe que ce soit creative ou toi qui le leur fournisse. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 20-01-2006 à 15:43:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1017122
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 20-01-2006 à 18:00:40  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

j'ai une creative sound blaster audigy ls, ca correspond dans votre jargon à l'audigy 1 ?

Non, c'est une live 5.1 améliorée en fait. La gamme creative a toujours été compliquée :)

Citation :

Sa durée de vie est assez convaincante par rapport à l'audigy 4 par exemple ?

L'audigy 4 est nettement meilleure (comme l'Audigy 2 zs d'ailleurs) que ta LS.
Bon à 30 Euros, je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire en tout cas ;)

:jap:

n°1017125
hithwen
dansk jävlar
Posté le 20-01-2006 à 18:09:35  profilanswer

Trias a écrit :

Deux choses doivent attirer ton attention dans ta requête :

- Soit tu veux fonctionner en numérique
- Soit tu désires jouer en multicanal. Note que dans ce cas là tu n'auras que faire d'une sortie numérique car seul l'analogique permet cette application en 5.1.

Donc il te faudrait savoir ce que tu veux au final. Si tu ne fonctionnes qu'exclusivement en numérique, alors n'achètes pas de carte son, car tu n'en retireras aucun gain. Si tu veux avant tout jouer alors intérésse toi surtout à l'analogique (et regarde donc les entrées de ton amplificateur). Et si tu veux alterner entre les deux, vois si ton amplificateur n'a pas d'entrées coaxiales, car même les cartes creative les plus bas de gamme ont généralement une sortie qui peut s'adapter dessus. :)  

Merci à toi et Crowyn42 tout me paraît plus clair, le cable optique c'est pensé pour le multicanal cinéma et pas pour les jeux (je n'avais pas pensé à l'histoire de royalties). Je peux effectivement utiliser mon ampli en analogique. Cela veut-il dire un cable sortie par voie?

Si je veux garder l'optique pour la musique, ça me ferait prendre une carte avec sortie optique arrière genre fortissimo, la brancher à l'ampli en analogique pour les jeux plus ajouter un cable optique et changer de périphérique sur l'ampli suivant si j'utilise le PC pour jouer ou écouter de la musique.
Je suppose que le gain procuré en usage CPU par une Carte dédiée par rapport au chipset l'est surtout lors de l'utilisation de son multicanal (EAX, Qsound, etc...), et est peu perceptible en jeu stéréo.

n°1017151
corwyn42
Posté le 20-01-2006 à 19:16:55  profilanswer

Citation :

Je peux effectivement utiliser mon ampli en analogique. Cela veut-il dire un cable sortie par voie?

Sur la carte son tu as 3 sorties jack stéréo analogiques : avants gauche et droit, arrières gauche et droit et centrale/basse. Donc avec des câbles jack -> RCA, tu n'auras pas de mal à faire la connection.

Citation :

Si je veux garder l'optique pour la musique, ça me ferait prendre une carte avec sortie optique arrière genre fortissimo,

Attention, une carte creative s'impose si tu veux profiter du multicanal dans les jeux. L'EAX est le meilleur système, par rapport au Sensaura ou le Qsound.
Pourquoi ne pas utiliser le numérique en coax ? Tu ne l'as pas sur ton ampli ? Sinon, il te reste la version rack de la creative (l'Audigy 2 zs platinum) pour avoir l'optique et l'EAX en analogique dans les jeux.

Citation :

Je suppose que le gain procuré en usage CPU par une Carte dédiée par rapport au chipset l'est surtout lors de l'utilisation de son multicanal (EAX, Qsound, etc...), et est peu perceptible en jeu stéréo.

Exact.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 20-01-2006 à 19:17:49
n°1017160
c-francesc​o
Posté le 20-01-2006 à 19:33:38  profilanswer

Trias a écrit :

Pourquoi ne leur enverrais tu pas afin qu'ils isolent le problème (sous reserve qu'ils te la renvoie après coup bien sûr)? C'est un exemplaire de test qu'ils demandent en fait, peu importe que ce soit creative ou toi qui le leur fournisse. :)

Oui c'est vrai pourquoi pas. Mais bon acheter une carte 100€ pour qu'elle serve de test c un peu balo quand même... j'aimerai autant voir pour un échange avec je sais pas qui (créative ou ldlc). A moins qu'en geste commercial, biostar me fasse parvenir une bonne carte :D

Enfin les frais de port on pas intérêt à être de ma pomme :@

n°1017247
Trias
Posté le 20-01-2006 à 21:54:10  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le numérique en coax ? Tu ne l'as pas sur ton ampli ? Sinon, il te reste la version rack de la creative (l'Audigy 2 zs platinum) pour avoir l'optique et l'EAX en analogique dans les jeux.

Trias a écrit :

Vois si ton amplificateur n'a pas d'entrées coaxiales, car même les cartes creative les plus bas de gamme ont généralement une sortie qui peut s'adapter dessus. :)  

:jap:  

c-francesco a écrit :

Oui c'est vrai pourquoi pas. Mais bon acheter une carte 100€ pour qu'elle serve de test c un peu balo quand même... j'aimerai autant voir pour un échange avec je sais pas qui (créative ou ldlc). A moins qu'en geste commercial, biostar me fasse parvenir une bonne carte :D

Enfin les frais de port on pas intérêt à être de ma pomme :@

Je comprends. Pour ce qui est de l'échange m'est avis que les deux sont jouables... mais que ldlc pourrait te procurer des cartes non creative au cas où l'incompatibilité ne serait par hasard pas liée isolément aux x-fi. :)  

---------------
n°1017401
hithwen
dansk jävlar
Posté le 21-01-2006 à 10:16:04  profilanswer

Merci beaucoup vous êtes très calés et serviables.

Encore une petite question, mon ampli a aussi une entrée coaxiale.
En terme de qualité coaxial et optique c'set similaire?

n°1017427
corwyn42
Posté le 21-01-2006 à 10:53:51  profilanswer

Citation :

En terme de qualité coaxial et optique c'est similaire?

C'est le même signal qui circule, seul le moyen de transmission diffère. La seule faiblesse serait la qualité des composants opto-électriques (chargés de la conversion électrique -> optique et inversement), qui dépendent de la carte son, et du récepteur, pour l'optique.
Donc le coax est plus sûr, puisqu'il subit 2 transformations en moins. Mais sur de appareils de qualité correct, ça ne s'entend pas vraiment à l'oreille.

Message cité 2 fois
Message édité par corwyn42 le 21-01-2006 à 13:32:47
n°1017519
hithwen
dansk jävlar
Posté le 21-01-2006 à 12:54:29  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

En terme de qualité coaxial et optique c'est similaire?

C'est le même signal qui circule, seul le moyen de transmission diffère. La seule faiblesse serait la qualité des composants opto-électriques (chargés de la conversion électrique -> optique et inversement), qui dépendent de la carte son, et du récepteur, pour l'optique.
Donc le coax est plus sûr, puisqu'il subit 2 transformations en moins. Mais sur de appareils de qualité correct, ça en s'entend pas vraiment à l'oreille.

Grand merci de contribuer à la progression de ma culture

n°1017593
Trias
Posté le 21-01-2006 à 14:45:05  profilanswer

hithwen a écrit :

Merci beaucoup vous êtes très calés et serviables.

Ah, la là, ce corwyn. Personne ne lui résiste. :D  :D  

Citation :

Encore une petite question, mon ampli a aussi une entrée coaxiale.
En terme de qualité coaxial et optique c'set similaire?

corwyn42 a écrit :

Donc le coax est plus sûr, puisqu'il subit 2 transformations en moins. Mais sur de appareils de qualité correct, ça ne s'entend pas vraiment à l'oreille.

Le coaxial subit tout de même une certaine amplification et un codage, les informations ne circulant tout de même pas exactement la même manière qu'à l'intérieur de ton système. D'un autre côté l'optique serait plus ou moins immunisé aux perturbations magnétiques environnantes. :)  

Reste qu'au final il n'est pas dit que l'on puisse réelement les distinguer l'un de l'autre en pratique. Donc repose toi sans plus d'inquiétude qu'en optique sur ces entrées. ;)  

---------------
n°1017598
corwyn42
Posté le 21-01-2006 à 14:55:42  profilanswer

Citation :

Ah, la là, ce corwyn. Personne ne lui résiste. :D  :D

Barde niveau 40 :D (charisme à donf) [Neverwinter Nights inside]

Citation :

Le coaxial subit tout de même une certaine amplification et un codage,

Certes, mais l'opération d'amplification et le CRC qui l'accompagne (s'il y en a , j'avoue ne pas le savoir ; d'autre part, l'optique en a peut être aussi) sont, amha, moins critiques que la conversion optique -> électrique.

Citation :

Reste qu'au final il n'est pas dit que l'on puisse réelement les distinguer l'un de l'autre en pratique.

C'est ce que je pense également.

n°1017615
Trias
Posté le 21-01-2006 à 15:25:17  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Barde niveau 40 :D (charisme à donf) [Neverwinter Nights inside]

Baldurs Gate Throne of Baal caÿ mieux [Guerrier/voleur dextérité @21 inside]...  [:aras qui rit]  

Citation :

Le coaxial subit tout de même une certaine amplification et un codage,

Citation :

Certes, mais l'opération d'amplification et le CRC qui l'accompagne (s'il y en a , j'avoue ne pas le savoir ; d'autre part, l'optique en a peut être aussi) sont, amha, moins critiques que la conversion optique -> électrique.

Nous approchons aussi des limites de mes connaissances en la matière. M'est avis qu'il doit y avoir des protocoles  mis en oeuvre peut être moins simple que ce que l'on suppose au premier abord. Il doit être possible de se renseigner sur la question. :)

Message édité par Trias le 21-01-2006 à 15:25:41

---------------
n°1019783
c-francesc​o
Posté le 24-01-2006 à 18:29:26  profilanswer

Bonjour à tous.  
Il semblerait que creative et biostar se soit enfin mis en contact ! Creative leur envoie une carte d'ici une semaine,plus une de test et j'aurai les premier résultat !
Par contre ces couillons on pas capter que je leur avaient parlé du même problème et biostar me dit que creative veux des renseignements sur mon problème... Hilarant.  
Je trouve honnètement que ça prouve la bonne réactivité des société d'informatique.
Je vous colle les mails pour que vous puissier vous faire un aviss :

Dear customer

Can you provide us more information about the problem, more details if
possible. Like what drivers are you using, what applications are you
using/tried and can see the problem. Any updates or driver changes?
Creative Labs is asking us this question.

We have just contacted and got a response from Creative Labs, they will
be sending one of their Creative Labs Xfi Platinum for us to test. No
idea when it will come, but this kind of process will take about 2
weeks. You can try us again in two weeks on the status. One week for
Creative to send us a card, and one week for testing/solution.

n°1019841
Trias
Posté le 24-01-2006 à 19:39:29  profilanswer

c-francesco a écrit :

Bonjour à tous.  
Il semblerait que creative et biostar se soit enfin mis en contact ! Creative leur envoie une carte d'ici une semaine,plus une de test et j'aurai les premier résultat !
Par contre ces couillons on pas capter que je leur avaient parlé du même problème et biostar me dit que creative veux des renseignements sur mon problème... Hilarant.  
Je trouve honnètement que ça prouve la bonne réactivité des société d'informatique.
Je vous colle les mails pour que vous puissier vous faire un aviss :

Dear customer

Can you provide us more information about the problem, more details if
possible. Like what drivers are you using, what applications are you
using/tried and can see the problem. Any updates or driver changes?
Creative Labs is asking us this question.

We have just contacted and got a response from Creative Labs, they will
be sending one of their Creative Labs Xfi Platinum for us to test. No
idea when it will come, but this kind of process will take about 2
weeks. You can try us again in two weeks on the status. One week for
Creative to send us a card, and one week for testing/solution.

C'est une bonne chose. Mais c'est une platinum que tu possèdes ou une Xtreme music?  :whistle:  

---------------
n°1020296
c-francesc​o
Posté le 25-01-2006 à 14:28:07  profilanswer

J'ai une xtrememusic mais je crois que la platinium et la xtreme sont pareil ou niveau hardware, c juste le bundle qui change avec le rack non ?

n°1061336
stevenj
Posté le 11-04-2006 à 12:04:31  profilanswer

Puis-je savoir ce qu elle vaut la xtrememusic ? Ça vaut le coût ou pas....y a t-il des problèmes rencontrés ? (Pilotes....)

n°1061411
skhay
Posté le 11-04-2006 à 15:14:59  profilanswer

Si tu cherches un peu, tu verras qu'il y a pas mal de problème avec les X-Fi et les drivers (sur di tu as une carte mere a base de Nforce4).
Moi je trouve qu'une audigy 4 suffit mais si tu as des sous à mettre dans une carte son, fait toi plaisir, il parait que le son 3d est plus simpatique, en espérant que tu n'ai pas de problemes de compatibilités.

n°1061505
stevenj
Posté le 11-04-2006 à 17:49:35  profilanswer

skhay a écrit :

Si tu cherches un peu, tu verras qu'il y a pas mal de problème avec les X-Fi et les drivers (sur di tu as une carte mere a base de Nforce4).
Moi je trouve qu'une audigy 4 suffit mais si tu as des sous à mettre dans une carte son, fait toi plaisir, il parait que le son 3d est plus simpatique, en espérant que tu n'ai pas de problemes de compatibilités.

merci d avoir répondu ...mais c est pour ma nouvelle config avec cm a8n32 sli deluxe....alors y aura problème si je comprends bien .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une carte son avec des petites 2.0 ? ca le fait ?probleme avec carte radeon 9550
Carte TV Tuner TVQuelle carte graphique ?
Quel programme pour recevoir de l'entrée video de la carte graphique ?achat hercule xps 2.101 utile avec carte son realtek ac97 ?
HELP ! Quelle graveur et carte son ?lecteur mp3 à carte mémoire + usb 2 ???
carte son pour les 50 prochaines années **sans DRM**quelle carte son pour faire de l'enregistrement multipiste
Plus de sujets relatifs à : Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)