| |||||
| Auteur | Sujet : Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2005 à 12:22:48 ![]() ![]() |
corwyn42 | A part le bios, je ne crois pas. C'est pas de chance. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ta carte est-elle dotée d'un radiateur ou pas? Si oui c'est qu'il s'agit d'une version corrigée et récente. Et donc que la mise à jour de ton bios est en effet susceptible de résoudre le problème. Ce n'est pas vraiment compliqué à faire, mais suis bien les instructions du constructeur de ta CM (quand tu iras chercher de nouveaux bios) car cela n'est pas anodin. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
S'il y était tu l'aurais vu. La carte ressemble maintenant à ceci :
Je te suggère de les contacter d'abord, en leur expliquant ton problème, et par téléphone si possible. Juste au cas où le bios ne serait pas la seule solution. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | Changement de bios et aucun changement Message cité 1 fois Message édité par c-francesco le 24-12-2005 à 14:02:46 |
C'est de l'hynix et non plus de la samsung utilisée comme RAM embarquée.
Je ne le sais pas parce que cela peut venir tant de la carte que de la carte mère. Contacte rapidement l'un et l'autre, que tu aie le temps d'appliquer leurs éventuelles suggestions et de renvoyer ensuite la carte en cas d'échec. L'incompatibilité entre les nforce4 Dis également au SAV de creative que cette carte te semble ressembler aux anciens modèles. Les nouveaux auraient un bios différent.
Message édité par Trias le 25-12-2005 à 10:23:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | Ouaip, pour le bios de la cm j'ai contacté biostar mais le temps qu'ils répondent en cette période des fêtes... je contacterais creative lundi...
Message cité 1 fois Message édité par c-francesco le 25-12-2005 à 11:16:38 |
Intéréssante question. La mémoire samsung a t'elle été réservée aux cartes de test? M'est avis qu'un petit sondage sur la question serait des plus instructifs. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-12-2005 à 11:20:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Zorglub52 | D'après le peu d'écho que j'en ai(2-3 threads sur des forums et le site de creative), l'audigy4 serait une Audigy 2 value avec un dsp 10k3, des fonctions supplémentaires et une télécommande |
Publicité | Posté le 25-12-2005 à 19:28:56 ![]() ![]() |
c-francesco |
|
benjy86 |
|
Zorglub52 |
|
J'irai dans le même sens que corwyn. L'audigy LS, la live 24 bits, l'a2, la ZS, l'Xtreme music ont à peu près toutes les même DACS. Or il ne faut pas être einstein pour constater que leurs performances varient de manière très importante. A cause de leur processeur, entre autres.
Je partage ton avis sur la ZS. Ensuite, seul un test pourra effectivement nous délivrer de tout doute concernant l'a4 simple. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Boulet_Man | Fortissimo 4 recu:
|
benjy86 | je pense me prendre une audigy 4 (non pro) avec des altec lansing CS21 dans la semaine....j'vous donnerai mes impressions |
Boulet_Man | Les problemes commencent |
Content de l'apprendre.
Nous attendrons donc.
Personellement, j'avais été épargné par ces phénomènes... De quel type de fonctions s'agit -il? Sous quel OS opères tu? As tu MAJ les drivers?
C'est là l'un des défauts de la carte. Je ne suis pas certain que tu aie mentionné ce versant de tes activités en tant que critère de préférence. Message édité par Trias le 30-12-2005 à 16:07:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Boulet_Man | Effectivement j'ai pas mentionné ca |
c-francesco | relance du topic...
|
corwyn42 | Ah la x-fi... |
c-francesco | Euh j'ai activé le son dans le bios et là j'en ai un à la sorti de la carte mais c vraiment un murmure : j'aimerai entendre quelque chose avant d'être au niveau 30 du son de ma chaine... lol Doit y avoir un problème quelque pars... Si vous voyez où Message édité par c-francesco le 13-01-2006 à 22:53:50 |
corwyn42 | Y'a pas de réglage particulier, c'est une carte son classique, donc si dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas de soucis, le son doit sortir. |
Bien
Certes...
Laisses désactivé l'intégré dans le bios. Puis désinstalle tous les drivers liés à l'audio, rédémarre, et réinstalle proprement directX ainsi que la X-Fi. Et vérifie que tu as branché tes HP au bon minijack au passage. Message édité par Trias le 14-01-2006 à 00:10:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | directX aussi ? enfin oui si tu le dit. Je m'appretais à faire un formatage pour résoudre directement l'éventuel conflit. Car mes drivers audio sont déjà dégagé et les drivers xfi installé après. C vrai que g eut un bel écran bleu pendant la première instal' qui s'est donc vu écourté et que j'ai continué direct... enfin je sais pas vais écouter tes conseils avant de tenter la solution radicale |
c-francesco | toujours rien de neuf après désinstallation de tout ce qui est créative et de sa réinstallation. Pour directX g pas fait. Le bon minijack c'est bien le deuxième à partir de haut ? de toute façon en brachant dans le premier en haut g aussi du son ^o).
|
En effet. N'oublie pas directX après coup, malgré tout. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | ah merde oublié :S koike j'avais fait une galette xpSp2 donc il était peut être dessus. |
c-francesco | une idée trias de l'incompatibilité qu'il y a ? |
c-francesco | bon test fait et c toujours pareil.
|
Bon. Eh bien c'est que c'est ta carte mère qui te jouer des tours...
Non, je ne crois pas. Il est dit que le port le plus proche de la carte graphique est à éviter, mais c'est surtout pour des questions d'interférences qui ne diminueraient au final que peu la qualité du rendu.
Non. Je me suis déja posé la question une fois avec un intégré et l'alimentation était hors de cause. En fait lorsque l'alimentation ne suffit plus, le pc devient instable, tout simplement. Ce ne seront pas les 1,5v x3 pompés par la carte qui iront la traumatiser. Message édité par Trias le 15-01-2006 à 21:53:12 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | donc en gros d'où peu venir le problème ?
Message cité 1 fois Message édité par c-francesco le 16-01-2006 à 00:33:04 |
Ah... cela me nâvre de te voir ainsi en proie au déspespoir. La seule chose que tu as à vérifier par rapport au port PCI c'est qu'il fonctionne bien pour un autre type de périphérique : essaye avec une autre carte, ou un quelconque objet occupant un port PCI. S'il fonctionne alors c'est que c'est une incompatibilité matérielle car elle ne touche la carte et la carte mère que lorsqu'elles sont les deux réunies.
Le bon minijack c'est le troisiéme à partir du port jeux. Essaye aussi avec un casque, que ce ne soit pas l'ampli qui nous joue un tour. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | sur les 4 jack c pareil malheureusement.
|
c-francesco | Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, si modifier les irq a changé quelques choses mais la cartes à un son un peu plus fort. C pas encore génial mais c déjà pas mal. Le gros problème c'est le son sature dès que je monte le volume général ou wave : il faut trouver un bon compromis pour avoir un son potable et assez fort...
Message cité 1 fois Message édité par c-francesco le 17-01-2006 à 17:31:35 |
C'est possible oui, mais là tu t'approches des frontières où mes connaissances deviennent floues.
Non a priori. Tu risquerais surtout de tomber sur d'autres bugs déja corrigés. Donc à part attendre une MAJ, changer de carte mère ou opter pour une autre carte son, je ne vois pas ce qu'il te reste d'autre à envisager. Message édité par Trias le 18-01-2006 à 21:48:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Boulet_Man | Me donner la X-Fi |
En échange de ta carte mère je suppose?
Bonne idée. Même si c'est tout de même dommage, car la qualité des entrées de la fortissimo devait tout de même être un peu supérieure. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
c-francesco | Merci trias, mais dans un mini pc c des carte mère propriétaire donc je suis coincé. Biostar m'a dit qu'il faut une révision hardware et qu'ils savent même pas si ils vont allé jusqu'au bout... et je sais même pas si il échangerais les ancien modèle... |
Jackkk tout simplement | Parler des conflits d'IRQ avec la hotline Web de Creative Message édité par Jackkk le 19-01-2006 à 15:03:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| une carte son avec des petites 2.0 ? ca le fait ? | probleme avec carte radeon 9550 |
| Carte TV Tuner TV | Quelle carte graphique ? |
| Quel programme pour recevoir de l'entrée video de la carte graphique ? | achat hercule xps 2.101 utile avec carte son realtek ac97 ? |
| HELP ! Quelle graveur et carte son ? | lecteur mp3 à carte mémoire + usb 2 ??? |
| carte son pour les 50 prochaines années **sans DRM** | quelle carte son pour faire de l'enregistrement multipiste |
| Plus de sujets relatifs à : Carte son pour jouer : audigy4 ou x-fi | |