Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou chipset intégré, qu'est ce qui prend moins de ressources?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son ou chipset intégré, qu'est ce qui prend moins de ressources?

n°617255
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 14:28:52  profilanswer
 

voila, j'ai un chipset integré et je voudrais une carte son sortie 5.1, est ce que ca prendra plus de ressources processeur ? ou est ce que ca allege justement le systeme ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 14:28:52  profilanswer
 

n°617256
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 14:32:50  profilanswer
 

Ca prendrait moins de slots PCI :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617261
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 14:40:44  profilanswer
 

aaaah,mais tu me suis partout toi ! :p

n°617266
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 14:56:30  profilanswer
 

C'est à ça qu'on reconnait un bon modo :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617270
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 15:05:02  profilanswer
 

Par contre, tu entraves le bon déroulement de mon sujet par le peu de sérieux qu'il dorénavant exhibe et, de ce fait, m'empêches d'obtenir les renseignements que j'attends :)

n°617285
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 15:20:54  profilanswer
 

Bein ma réponse n'est pas une connerie.
Perso je préfère avoir une carte PCI plutôt qu'une intégrée, t'as pas de surprise si tu veux en changer et niveau hardware tout se passe comme si elle était PCI.
Même les contrôleurs RAID intégrés à certaines cartes sont reconnus comme des contrôleurs SCSI...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617286
BoBoToTo
Posté le 13-04-2004 à 15:22:39  profilanswer
 

yamjfk a écrit :

Par contre, tu entraves le bon déroulement de mon sujet par le peu de sérieux qu'il dorénavant exhibe et, de ce fait, m'empêches d'obtenir les renseignements que j'attends :)


tu as oublié : "à partir de maintenant, merci de t'abstenir"
 
:ange:
 
 
(pour répondre a ta question : une carte son dédiée permet évidemment de soulager le processeur. plus ou moins selon les cartes son)


Message édité par BoBoToTo le 13-04-2004 à 15:23:24

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°617291
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 15:25:11  profilanswer
 

Pas sur de comprendre, l'histoire avec les RAID et SCSI, explique plz

n°617293
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-04-2004 à 15:27:00  profilanswer
 

Hafrexx a écrit un truc que j'ai pas bien compris :

Perso je préfère avoir une carte PCI plutôt qu'une intégrée, t'as pas de surprise si tu veux en changer et niveau hardware tout se passe comme si elle était PCI.


Si elle est PCI elle sera évidemment reconnue comme PCI au niveau hardware.  :pt1cable:  
Et même des cartes intégrées sont reconnues comme PCI au niveau hardware.
 
Je suis confus et j'arrive pas à saisir le sens de la phrase.  :heink:


Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-04-2004 à 15:28:08

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°617297
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 15:30:34  profilanswer
 

doucement tu vas le vexer  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 15:30:34  profilanswer
 

n°617301
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 15:32:35  profilanswer
 

Bein les cartes contrôleurs RAID sont généralement du SCSI.
Les cartes mères possédant un contrôleur RAID intégré n'ont pas de slots SCSI mais IDE, pourtant l'OS les reconnaît comme si il y avait une carte RAID/SCSI séparée


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617302
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 15:33:59  profilanswer
 

Je suis confus aussi parceque je veux dire pareil que toi nyarla ;)
En gros ta carte intégrée utilisera aussi un port PCI.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617304
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 15:34:16  profilanswer
 

et le rapport avec les cartes son, (désolé je pige po)

n°617317
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 15:47:13  profilanswer
 

C'est que ça te prendra quand même un port PCI.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617348
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2004 à 16:52:24  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

C'est à ça qu'on reconnait un bon modo :whistle:

C'est à ça qu'on reconnait un modo chi*nt ? :whistle:

n°617352
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2004 à 16:56:47  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Perso je préfère avoir une carte PCI plutôt qu'une intégrée, t'as pas de surprise si tu veux en changer et niveau hardware tout se passe comme si elle était PCI.

Le PCI n'est pas seulement un format de port physique, c'est aussi une norme de transmission de donnée via un bus précis. Pas forcément besoin des fameux slot blancs pour avoir un fonctionnement en PCI, il en est de même pour le port AGP. Un chipset son intégré peut très bien fonctionner avec le bus PCI.
Maintenant au niveai qualité, il a du bon et du moins bon. Le nForce2 est reconnu pour la qualité de sa sortie son, quelques chipsets son récent aussi. Si tu n'es pas exigeant en branchant ton ordinateur sur une vraie chaîne HiFi, pas besoin de carte son, les ressources occupées seront identiques, c'est à dire proche de 0 :D

n°617356
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2004 à 17:00:31  profilanswer
 

Bein c'est ce que je voulais dire [:calimero]
Donc en continuant ton raisonnement un bon modo est un modo chi*nt :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°617402
yamjfk
Fais ce que tu fais..
Posté le 13-04-2004 à 18:10:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

Maintenant au niveau qualité, il a du bon et du moins bon. Le nForce2 est reconnu pour la qualité de sa sortie son, quelques chipsets son récent aussi. Si tu n'es pas exigeant en branchant ton ordinateur sur une vraie chaîne HiFi, pas besoin de carte son, les ressources occupées seront identiques, c'est à dire proche de 0 :D


Je pense pas avoir une sortie 5.1 pour mon chipset comment je verifie si il y a une sortir numerique ?
 

n°619811
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-04-2004 à 17:18:35  profilanswer
 

la sortie 5.1 peut être analogique ou numérique.
je prend l'exemple de l'intégré sur ma CM, il y a 3 sorties stéréo mini-jack, classique. En mode normal, il y a une sortie stéréo, une entrée micro et une entrée ligne. En mode 5.1, on garde les même sauf que j'ai une sortie avant stéréo, une sortie arrière stéréo et la dernière s'occupe de la centrale et du caisson de basses.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°619812
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-04-2004 à 17:19:11  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Bein c'est ce que je voulais dire [:calimero]
Donc en continuant ton raisonnement un bon modo est un modo chi*nt :D

C'est bien possible. [:sealbirman]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son ou chipset intégré, qu'est ce qui prend moins de ressources?

 

Sujets relatifs
conseil carte graphiqueMauvaise carte son = DivX a 2 a l'heure ????
qu'est-ce que vous pensez de cette carte TV-Leadtek WinFast TV2000 XPAchat de carte son
[Carte Télé] Pinnacle pctv pro sous linuxCarte d'acquisition analogique avec driver WDM : laquelle?
pb de carte MMC sur lecteur mp3 ArchosPb : Carte tv + tv out
Besoin de conseils: Carte son 
Plus de sujets relatifs à : Carte son ou chipset intégré, qu'est ce qui prend moins de ressources?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR