Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte graphique et DXVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique et DXVA

n°1571081
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 08-08-2009 à 15:58:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis à peu près 1 an je me suis monté un pc. Je m'étais fait plaisir en me prenant une HD4870, soit une très bonne carte graphique.
Je viens de me mettre à regarder des films en haute définition. (des MKV 720p ou 1080p, tous légaux bien sur, des documentaires par exemple.).
Je viens de découvrir le DXVA, qui consiste à "alléger" la charge du processeur et à donner le décodage à faire à la carte graphique, en résumé.
J'ai MPC HC de bien réglé, avec les derniers codecs, et malheureusement mes films en 720p rament un peu.. je suis à peine à 20 fps et en 1080p je suis plus vers 7-8... bizarre non avec une carte graphique pareille ?
Quand je lis avec mon processeur, soit un E8400, il n'y a aucun soucis, les fps sont normaux. J'ai fait toute la procédure qu'on peut trouver sur hdfever.com (ici), soit en utilisant le décodeur H264 de mpc hc.
 
Il m'avait déjà semblé que dans certains jeux, à certains moments le jeu ramait pour une raison inconnue.. donc j'en viens à me demander si j'ai bien monté la carte graphique sur la tour, ou si je peux faire d'autres réglages je ne sais où :)
 
Merci @ vous d'avance !
 
rAnDoM


Message édité par rAnDoM_51 le 09-08-2009 à 17:28:58
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 15:58:58  profilanswer
 

n°1571465
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 09-08-2009 à 15:28:14  profilanswer
 

Personne ? J'ai pas posté dans la bonne section ? Je sais pas trop où poster en fait, car c'est pas vraiment du matériel, ni en étant que de la vidéo non plus ^^"

n°1572166
rAnDoM_51
Mouais c'était facile....
Posté le 10-08-2009 à 15:31:17  profilanswer
 

MAJ :
 
Ca fonctionne parfaitement bien en VC1 mais pas en H264...
Heeelp :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte graphique et DXVA

 

Sujets relatifs
Comment brancher les connectiques du boîtier sur la carte son SupremeCarte son USB, la quelle choisir ?
M audiophile 2496Choix d'une carte graphique HD
quel carte son choisir pour un casque seinheisser pc 350Quel carte Graphique
Connection carte vidéo vers carte son Quelle carte son pour profiter au mieux de ce casque ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique et DXVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR