|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte son pour ecouter de la musique |
![]() Publicité | Posté le 09-10-2019 à 11:25:04 ![]() ![]() |
miaouminouche | Personne? J'en profite pour preciser que l'I/O RCA est finalement un truc assez important, les adaptateurs etant bien souvent assez mediocres...
|
goldsaint76 into the Void | Déjà moi je prendrais pas une carte son interne, surtout quand on veut sortir en analogique derrière... Parce que la carte son interne peut-être soumise à pleins d'aléas différents, des parasites venant de la carte graphique, de l'alimentation ou d'autres choses... L'intensité des parasites peut varier selon la charge de ta config (en jeu par exemple). Et puis il y a aussi l'usure du matériel (vieillissement de l'alimentation, coil whining, etc), il y a beaucoup trop de paramètres incontrôlables. De nos jours on ne fait plus trop d'analogique, l'idéal aujourd'hui c'est de sortir de ton PC un signal audio numérique propre, via une sortie optique ou une sortie USB et vers un DAC ensuite.
Message édité par goldsaint76 le 10-10-2019 à 17:30:18 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Oui enfin je pense qu'il y a beaucoup mieux aujourd'hui que mon vieillissant DAC de chez Maverick Audio, il a tendance à disparaitre des rayons maintenant. On trouve aujourd'hui des DAC avec des puces plus évoluées 32bits/384kHz compatibles HiRes et tout le tralala. La boutique Audiophonics importe une sélection des meilleurs DAC chinois du moment on y trouve les grandes marques chinoises habituelles comme SMSL, Topping, FX-Audio, etc. Mais depuis quelques temps ils en font fabriquer aussi pour leur compte, et d'après ce que j'ai pu lire les DAC Audiophonics sont très bons même avec un excellent rapport qualité/prix. Message édité par goldsaint76 le 11-10-2019 à 14:09:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
lowlow07 Saltimbanque. | Perso voici celle, achetée 50 € (externe alimentée par USB) que j’utilise tous les jours, de plus Windows 10 la reconnait direct :
Message édité par lowlow07 le 13-10-2019 à 17:20:46 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
miaouminouche | Pas mal merci! Prix abordable en plus, de meme que pour le Rubix |
letit6908 |
Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 14-10-2019 à 20:53:28 |
![]() Publicité | Posté le 14-10-2019 à 20:49:38 ![]() ![]() |
miaouminouche | Merci pour le tuyau letit6908, je vais aller lire la review |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Aujourd'hui je conseillerais aussi une carte USB car elle permet un branchement facile, peut être utilisée sur portable ou fixe et la qualité peut être au moins aussi bonne que la maya44. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |