Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Canalsat HD, quelques questions svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canalsat HD, quelques questions svp

n°1565830
shade93
persona non grata
Posté le 23-07-2009 à 10:29:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fais acheter à mon beau père un super écran Sony FUll HD.
Le problème est qu'avec son décodeur canalsat actuel (à carte) l'image est merdique (pas de HDMI)
 
J'ai appelé l'endroit où il loue son décodeur, ils m'ont dit de passer pour échanger le décodeur et qu'il fallait payer un supplément de 8 à 10€ par mois pour avoir l'option HD !!!
 
J'ai l'air un peu con fasse à la belle famille....
 
Est-ce que cette option est "normale" ? Est-elle prévue à vie ? Avez-vous d'autres infos à ce sujet ??
Merci pour votre aide


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 10:29:16  profilanswer
 

n°1565847
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:05:47  answer
 

les  ofrres canal sat sont là  http://www.lesoffrescanal.fr/index [...] .google.fr
 
12,90 €  mini par mois .
 
 
maintenant faut voir si le décodeur est réglé correctement dans le menu, notamment en péritel RVB ça peut déjà améliorer les choses.

n°1565852
shade93
persona non grata
Posté le 23-07-2009 à 11:22:27  profilanswer
 

Merci pour ces infos, en fait il a un abo canal + avec canalsat, c'est assez fouilli sur le site je trouve, il n'y a pas d'info claires... Je continue mes recherches.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1565877
Delphi7
Posté le 23-07-2009 à 12:44:15  profilanswer
 

Pour la HD (et l'enregistrement), il faut prendre l'option "5 étoiles" à 10 € par mois et avoir bien sûr le décodeur adéquat.

n°1565882
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-07-2009 à 13:00:44  profilanswer
 

En effet, le site C+ ou Canal Sat est une horreur. :lol:  
Pour avoir la HD, il faut le Cube + comme dit ci dessus, un abonnement 5* à 10€.
C+, qui a le monopole total de la TV satellite, est un véritable scandale. Aucun choix possible hors cette entreprise, même pour choisir un vrai tuner satellite, pas leur cochonnerie. Essayez d'obtenir une carte d'abonnement sans louer leur matériel. :fou:  
Ceux qui critiquent les entreprises publics, devraient se pencher un peu sur le privé quand il est laissé sans contrôle. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1565901
zazattes
Posté le 23-07-2009 à 13:56:35  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai fais acheter à mon beau père un super écran Sony FUll HD.
Le problème est qu'avec son décodeur canalsat actuel (à carte) l'image est merdique (pas de HDMI)
 
J'ai appelé l'endroit où il loue son décodeur, ils m'ont dit de passer pour échanger le décodeur et qu'il fallait payer un supplément de 8 à 10€ par mois pour avoir l'option HD !!!
 
J'ai l'air un peu con fasse à la belle famille....
 
Est-ce que cette option est "normale" ? Est-elle prévue à vie ? Avez-vous d'autres infos à ce sujet ??
Merci pour votre aide


 
il faudra aussi que tu compte en plus un cordon HDMI compatible FullHD 1080p de qualité! entre 60 et 200euros! pour avoir une qualité optimun! si tu prends un cable a 10euros tu ne veras guère la différence..

n°1565902
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-07-2009 à 14:00:09  profilanswer
 

:ange:  
Un câble à 200€. N'importe quoi. :lol:  
Un câble à 20€ est LARGEMENT suffisant.
Il faudrait peut être commencer par étudier un peu les systèmes de communications numériques avant de sortir des bêtises pareilles.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1565907
zazattes
Posté le 23-07-2009 à 14:04:09  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:ange:  
Un câble à 200€. N'importe quoi. :lol:  
Un câble à 20€ est LARGEMENT suffisant.
Il faudrait peut être commencer par étudier un peu les systèmes de communications numériques avant de sortir des bêtises pareilles.


 
 
Cela va jusqu'a 200euros! j'ai pas dit qu'il en fallait un a tout prix!  
 
justement étudie bien et trouve moi un cable 100% compatible 1080p de qualité a 20euros??  faut pas que regarder les boites..

n°1565908
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2009 à 14:04:25  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:ange:  
Un câble à 200€. N'importe quoi. :lol:  
Un câble à 20€ est LARGEMENT suffisant.
Il faudrait peut être commencer par étudier un peu les systèmes de communications numériques avant de sortir des bêtises pareilles.


et PAF ! :d


Message édité par starconsole le 23-07-2009 à 14:04:57
n°1565913
zazattes
Posté le 23-07-2009 à 14:10:11  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 14:10:11  profilanswer
 

n°1565914
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-07-2009 à 14:13:26  profilanswer
 

Un câble est caractérisé, entre autre, par sa capacité. Plus celle-ci est élevé, plus le signal numérique est déformé, arrondi au lieu de carré.
Ca dépend aussi de la fréquence transmise: plus elle est élevée plus le câble doit être  performant.
Sur une longueur de plusieurs dizaines de mètres, c'est très important et l'impédance du câble est à regarder de très prés.
Dans le cas d'une liaison de 2m entre un démodulateur satellite et un TV ou un HC, c'est quasiment sans importance:
http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1565964
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-07-2009 à 16:55:51  profilanswer
 

re PAF :D


---------------
FeedBack HFR
n°1566683
shade93
persona non grata
Posté le 25-07-2009 à 14:45:53  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :)
 
Alors j'ai un autre truc "bizarre"
J'ai échangé le modulateur par un modulateur avec prise HDMI, sans l'option HD, le type nous a dit qu'il fallait l'activer.
 
En l'appelant pour lui dire que ça marchait bien mieux, et qu'on voulait pas activer les chaines HD, il nous a dit de ramener le matos car l'option HD allait avec le décodeur, c'est vrai ?
 
Car si c'est vrai, avec l'ancien décodeur l'image est crade au possible, ce serait scandaleux de la part de Canalsat/+ !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1566687
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2009 à 14:53:38  profilanswer
 

Y'a rien de scandaleux, regarder en SD sur un écran FullHD faut pas s'attendre à des miracles ^^

n°1566690
shade93
persona non grata
Posté le 25-07-2009 à 15:23:57  profilanswer
 

ça répond pas à ma question : est-ce que le fait de migrer d'un démodulateur ancienne génération vers un démo avec HDMI rends obligatoire l'abonnement à 7€/mois pour le HD ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1566692
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-07-2009 à 15:42:34  profilanswer
 

Je pense que oui, sur les contrats d'abonnement c'est le seul moyen d'avoir le décodeur HD.
 
Et objectivement... de toute façon si tu prends un décodeur avec HDMI sans option HD c'est sans intérêt.
 

Citation :

+ Le Cube est accessible avec CANAL+ 5 étoiles et CANALSAT 5 étoiles.


Message édité par starconsole le 25-07-2009 à 22:51:51
n°1566819
olakeen
Posté le 25-07-2009 à 22:10:29  profilanswer
 

zazattes a écrit :


justement étudie bien et trouve moi un cable 100% compatible 1080p de qualité a 20euros??  faut pas que regarder les boites..

 

J'ai acheté un cable de 10m à 18€FPIN. Blindé, plaqué or et certifié 1.3a  [:cosmoschtroumpf] . Il fonctionne du tonnerre.

 

Suffit de pas acheter n'importe où


Message édité par olakeen le 25-07-2009 à 22:11:19

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1566936
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-07-2009 à 09:05:55  profilanswer
 

@shade93
Tu peux très bien utiliser le Cube sans abonnement C+ HD ou Canal Sat HD.
La seule chose est que tu n'auras pas accès aux programmes HD calé sur un autre canal.
En effet la liaison HDMI donne une meilleur image que la liaison peritel d'où l'intérêt d'utiliser le Cube à la place d'un décodeur C+ autre.
Mon TV "n'est que HD Ready".  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1566954
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2009 à 10:46:16  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@shade93
Tu peux très bien utiliser le Cube sans abonnement C+ HD ou Canal Sat HD.
La seule chose est que tu n'auras pas accès aux programmes HD calé sur un autre canal.
En effet la liaison HDMI donne une meilleur image que la liaison peritel d'où l'intérêt d'utiliser le Cube à la place d'un décodeur C+ autre.
Mon TV "n'est que HD Ready".  :D


T'es vraiment sûr de ce que tu dis ?
 
Car sur la FAQ de Canal y'a bien indiqué ça :

Citation :

+ Le Cube est accessible avec CANAL+ 5 étoiles et CANALSAT 5 étoiles.


Le 5étoiles sont les seuls abonnements HD. Les autres fournissent un décodeur simple.
 
Et de toute façon même en HDMI... je suis pas certain que la différence soit très grande avec l'ancien décodeur si le branches en RGB.


Message édité par starconsole le 26-07-2009 à 10:47:40
n°1567125
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-07-2009 à 19:26:33  profilanswer
 

Ben ouais puisque je l'utilise de cette façon et que je ne vais absolument pas prendre la HD pour faire plaisir à Connard + :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1567131
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2009 à 19:36:02  profilanswer
 

bon ben je m'incline ^^

n°1573790
Vincent206
Posté le 13-08-2009 à 16:33:25  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai fais acheter à mon beau père un super écran Sony FUll HD.
Le problème est qu'avec son décodeur canalsat actuel (à carte) l'image est merdique (pas de HDMI)
 
J'ai appelé l'endroit où il loue son décodeur, ils m'ont dit de passer pour échanger le décodeur et qu'il fallait payer un supplément de 8 à 10€ par mois pour avoir l'option HD !!!
 
J'ai l'air un peu con fasse à la belle famille....
 
Est-ce que cette option est "normale" ? Est-elle prévue à vie ? Avez-vous d'autres infos à ce sujet ??
Merci pour votre aide


 
Il est tout à fait possible d'échanger son décodeur contre un décodeur doté d'une sortie HDMI : prendre le MEDIASAT-MAX ou le DUAL-S. En choisissant l'un de ces décodeurs, on change simplement la connection à la télé (par contre, le câble HDMI n'est sans doute pas fourni, et il faudra l'acheter pour 15-20€).  
Ceci étant, ça ne suffit pas pour recevoir les programmes en HD. Pour cela, il faut alors souscrire à l'option HD (7€/mois), mais QUI N'EST DONC PAS OBLIGATOIRE.
En outre, en connectant un DD externe compatible (agréé Canal), on peut ensuite enregistrer les programmes (mais là encore, en souscrivant à une autre option, l'option "enregistrement" à 7€/mois aussi).
 
En optant pour le décodeur "Le Cube", par contre, c'est d'office 10€/mois en + (surcoût obligatoire, pas en option), mais cela comprend la réception HD et l'enregistrement (contre 7+7=14€/mois si on veut la HD et l'enregistrement avec un MEDIASAT-MAX ou un DUAL-S).
 
J'espère que c'est clair.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Canalsat HD, quelques questions svp

 

Sujets relatifs
mettre une séquence SD 4:3 et de la HD 16:9 sur le meme DVD ?Freebox HD + Home cinéma samsung ht-x20 + lcd samsung 46a856
Petites questions : LCDUtiliser sortie optique Freebox HD ou Télé?
convertir un DVD en .FLV et .WMV en HDbranchement HC samsung RTS E10 + FREEBOX HD
Relier son PC à LA TV sans fil en HDVideo comparative SD - HD ça existe?
Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHDQuel Camescope HD à 150€?
Plus de sujets relatifs à : Canalsat HD, quelques questions svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR