Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHD

n°1559202
kabyll
Posté le 06-07-2009 à 14:24:27  profilanswer
 

Hello,
 
Une collègue de ma copine s'est acheté un Sony HDR-SR10E, ainsi que le graveur externe qui va avec.
 
Le souci, elle a gravé ses vidéos sur DVD (RW, ou pas), et impossible de les lire dans son lecteur de salon.
Je me suis jamais interessé à ces camescopes, du coup je dois glâner des infos sur le net.
 
 
Est-ce que vous pouvez confirmer ce qui suit:
 
- le format AVCHD c'est lisible uniquement dans un lecteur BluRay? (voire HDDVD?)
- le disque lui n'est qu'un simple DVD, c'est pas un support à part entière
- du coup, si elle ne parvient pas à lire ce qu'elle a gravé c'est qu'elle a un lecteur DVD de salon, non BR?
 
 
le truc que je pige pas vraiment, c'est que là j'ai connecté son camescope sur ma machine en usb, et je parviens a lire les vidéos qui sont sur le dur du camescope (avec VLC, media player classic etc.)
donc visiblement c'est juste du MPEG4 en h.264
 
 
par contre, les dvd qu'elle a gravés, si je peux malgré tout les explorer sous windows, la lecture du moindre fichier est impossible (ca fait freezer ma machine, je peux juste ejecter le disque, pas possible non plus de copier un fichier vers mon pc)
 
 
donc quoi? C'est ré-encodé en autre chose que du h.264? ou c'est vraiment le "format" du dvd qui est modifié, et donc mm sur un pc faut un lecteur BR?
 
 
 
 
enfin, question subsidiaire, si la seule solution c'est le lecteur BR de salon, et qu'elle veut pas s'en acheter un, y'a-t-il un moyen de récuperer ses videos (celles gravées sur dvd avchd), pour les convertir en un format lisible sur lecteur dvd tout con? (ok ce serait con d'avoir un camescope hd pr filmer en sd, mais bon, c pas moi qui décide)
 
 
 
thx d'avance,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:24:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHD

 

Sujets relatifs
relier SONY z4500 au PCSony Caméscope MiniDV DCR-HC51 : Connection Firewire
Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)pied pour enceinte
platine blu-ray Sony BDP-S300 à 99 euro : bien?Sony KDL-40V5500... bonne affaire ou pas ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?Vends Ecran Plat TV SONY KDL 46 X3500
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesampli sony ta f35 grésille sur une voie
Plus de sujets relatifs à : Sony HDR-SR10E - questions sur format AVCHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR