Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope PC101 Sony et Grand Angle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope PC101 Sony et Grand Angle?

n°1246284
Dyabolo
Posté le 25-05-2007 à 17:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m'en remet à vous car je n'y connais strictement rien !
 
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 23501.html
 
Voici mon camescope, un Sony PC101 (DCR-PC101 PAL) que j'utilise régulièrement pour filmer des images de sport, mais du sport que l'on file de près, dans l'action, c'est à dire du roller ou du skate.
 
J'ai toujours eu du mal avec cet appareil car l'angle de vision est très étroit pour ce genre de situation, mais j'ai toujours cru qu'un grand angle était inimaginable sur ce genre de petit camescope familial.
 
OR, à la fnac, je suis tombé sur ça:
http://www.magazinevideo.com/artic [...] hp?Clef=90
 
A ma grande surprise, la vendeuse me dit que ceci passerait sur ma PC101. Très étonné, je regarde les prérequis: 37mm
Je regarde sur mon engin, ben y'a aussi ecrit 37mm, enfin, il y a ecrit: 1,8/3,7-37 donc je suppose que cela correspond.
 
Alors première question (enfin!):
Est ce que celà vaut le coup? Pour 50€ (ou 80 avec les zoom X2 dont j'aurais pas vraiment l'utilité), est ce que l'on perd beaucoup en qualité?
 
Sur le test dont j'ai donné l'adresse, le résultat est ma foi convenable (cela me suffirait), mais j'ai du mal à savoir si celà fait vraiment perdre niveau qualité.
 
Ensuite, existe-t-il d'autre marque qui ferait ce type de grand angle? Existe t il carrement des Fisheye pour ce type de camescope?
 
J'ai vu que sony et plein d'autres marques font des grand angle et fisheye pour 37mm, c'est pour ça que j'ai l'impression de n'y plus rien comprendre!  :heink:  
 
Voilà, merci d'avance à vous pour vos réponses, avis et autres sur la chose !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 17:48:50  profilanswer
 

n°1246418
Dyabolo
Posté le 25-05-2007 à 23:02:56  profilanswer
 

Je me permet de UP ce post en espérant avoir quelques réponse.
Je pense que pas mal de monde ici est au moins capable de me dire si les Cokin sont adaptable sur ma caméra ou non.
S'il vous plait, j'y comprend rien, tout dépend de vous !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope PC101 Sony et Grand Angle?

 

Sujets relatifs
Montage vidéo avec camescope HDDMini chaine sony MHC R G470
difference entre camescope numérique et camera numériqueincompatibilité camescope/micro
camescope mini dv pour 250 euros ? (urgent)Camescope Numerique: que choisir
SAMSUNG LE40M86 ou SONY KDL 40W2000 ? Help : transfert de film du camescope vers le PC
Ampli Sony ou Yamaha ???Sony RDR HX 825 besoin aide!!!!
Plus de sujets relatifs à : Camescope PC101 Sony et Grand Angle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR