Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Camescope] Lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Camescope] Lequel choisir ?

n°573816
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2004 à 14:01:28  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je pense acheter dans pas longtemps un bon camescope numérique... Mon budget est limité a environ 1000 ?.
 
Mais j'ai toujours pas trouver mon bonheur... Je ne veux pas de camescope compact comme ceux qui sont actuellement au top des ventes, mais quelquechose comme les anciens Sony analogique.
 
Il est important que celui-ci possède un bon nombre d'effets (fondu, type discotheque, etc...), pas seulement 2-3 faders nuls. Avec aussi la possibilité de mettre du texte en couleur, différentes tailles etc... Un bon camescope quoi  [:yamusha]  
 
Si vous avec des camescopes de ce genres, pouvez-vous me donner une marque-modele et dire ceux que vous en pensez ? Quel camescope me conseillez-vous ? j'en avais trouver un super (me rappel plus la marque), mais un peu hors de prix... 2300? !
 
Merci a tous d'avance  :jap:  [:yuck]  
 
HaKaN  [:hakan_fr]  
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 14:01:28  profilanswer
 

n°574029
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2004 à 20:30:34  profilanswer
 

:sweat:

n°574177
Guigui
Posté le 19-01-2004 à 08:55:15  profilanswer
 

Si tu a un PC pas trop vieux (genre + qu'un PII350), je ne vois pas l'interet d'un camescope analogique :heink:
 
Pour 1000?, tu a un tres bon cam DV + une carte FireWire + un gros HDD, qui te permettent de faire tous les effets/transitions imaginables (y compris 3D), le titrage avec les polices/mouvements/couleurs/textures que tu veux...etc, le tout sur ton PC, avec une qualite d'image incomparable.
 
Pour faire la meme chose en analogique, il faut taper dans le gros matos pro, a bien plus que 2300?.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°574190
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2004 à 09:48:28  profilanswer
 

je pense qu'il veut plutot un truc genre sony trv plutot que les PC-xx.
 
il veut du numerique, mais pas les machins miniatures ou il faut naviguer 3 plombes dans les menus pour trouver le zoom et si t'as des doigts plus gros que ceux de tom gamin de 2 ans, tu oublies :D
 
pour les effets, tu verras que ca sert pas a grand chose...
 
tu auras vite envie de te mettre au montage sur ordi, et dans ce cas, les incrustation de la mort ki tue t'embeteront plus qu'autre chose.
 
mieux vaut filmer tout en neutre, et appliquer les FX lors du montage. tu auras bien plus de choix et tu auras au moins la possbilite de corriger si ca ne te plait pas.
 
en gros, je dirais:
- au niveau de la marque: Pana, JVC, Sony (la reputation de ces 3 la n'est plus a faire)
- format: mini DV
- CCD: en dessous de 1000 euros, tu n'auras que du monoCCD, taille mini 800 kpixels si stabilisateur numerique, au dessus ca sert a rien pour la video, juste pour la photo
- carte memoire si tu veux t'en servir comme APN (beurk les images...) ou si tu veux pouvoi filmer de courtes sequences en mpeg1 ou 4
- stabilisateur: optique si tu touves, mais j'en doute...sinon, c'est du numerique
- la focale: prendre la focale mini la plus courte possible (euquivalent 24*36, debutant a 36-38, ce serait deja pas mal)
- zoom: considerer la valeur du zoom OPTIQUE, le numerique on s'en fout
- entrees/sorties: je maintiens que c'est idiot de ne pas prendre de DV-In, c'est une fausse economie. donc DV-in/out, AV in/out (ca peut etre utile pour numeriser des videos analogiques)
- balance des blancs, focus: debrayables en manuel, c'est mieux.
en fait, tu filmeras souvent en auto, mais dans certaines situations, pouvoir regler en manuel t'evitera quelques frustrations.
- sensibilite: les modes night shot, cat's eye et autres, ne servent pas a grand chose (soit NB, IR ou vitesses d'obturations lentes inutilisables). teste la sensibilite en basse lumiere, dans des conditions de filamge normal.
 
le reste dependra de ta prise en main, du confort d'usage des menus (je deteste avoir a naviguer dans plein de menus pour trouver qq chose).
 
bref, le choix final t'appartient.
 
ps: et le topic dv de Guigui, ca sert a quoi que Ducros se decarcasse :fou: :D


Message édité par kham le 20-01-2004 à 03:41:16

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°577229
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-01-2004 à 18:40:29  profilanswer
 

 [:yems93]  
 
Merci pour les réponses  :jap: Mon père est allérgique au numérique c'est pour ca qu'il veut de l'analogique  :o  :D  
 
J'avais vu quelques camescopes qui font des effets impressionnant directement (genre transition comme on en voit a la tv) je crois que c'etait un sony, y'avais pas mal de truc dessus (titrage en couleur, etc..) mais me rappel pas la marque-modèle...  :??:

n°577573
Guigui
Posté le 26-01-2004 à 11:20:42  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

 [:yems93]  
 
Merci pour les réponses  :jap: Mon père est allérgique au numérique c'est pour ca qu'il veut de l'analogique  :o  :D  
 
J'avais vu quelques camescopes qui font des effets impressionnant directement (genre transition comme on en voit a la tv) je crois que c'etait un sony, y'avais pas mal de truc dessus (titrage en couleur, etc..) mais me rappel pas la marque-modèle...  :??:  

petite precision quand meme : dans un camescope analogique, il y a deja du numerique au depart puisqu'il s'agit d'un capteur CCD, donc une forme de numerisation spaciale. La seule chose qu'ajoute le cam numerique c'est la numerisation de l'intensite lumineuse sur les trois couleurs :whistle:
 
Elle vient d'ou cette allergie ? Car en voyant l'image d'un DV et celle d'un Hi8, je comprends pas qu'on puisse etre allergique : au pire tu redimentionne, tu pourri un peu les couleurs et tu retrouve la bonnevielle image Hi8 :lol:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Camescope] Lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
pb de qualité d imageavec mon camescopeChoisir un camescope numerique
choisir un Caméscope + carte vidéo + carte connexion pour PCQuel camescope choisir entre 750 et 950??
quel camescope choisir?Camescope numerique, lequel choisir ? (Ca, c'est une question !!)
ke choisir pour acquisition a partir camescope 8mm ?quel type de camescope numerique choisir : mini ou normal???
quelle camescope choisir !?Aidez moi à choisir un camescope
Plus de sujets relatifs à : [Camescope] Lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR