Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope à disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope à disque dur

n°1176060
bentotoro
Posté le 19-12-2006 à 12:11:26  profilanswer
 

Salut à tous
 
Depuis la sortie du Sony HDR-SR1, je cogite sur l'achat d'un camescope à disque dur. Mais, bon, j'aimerais bien avoir les avis des puristes :
- Le disque dur, c'est bien, mieux ou moins bien que les cassettes ?
- Pour une utilisation nomade (long voyage) comment peut-on envisager de faire un backup des films ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:11:26  profilanswer
 

n°1176153
Papy95
Posté le 19-12-2006 à 15:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un caméscopr DCR-sr90 à disque dur.
Cet appareil a une autonomie de 7 heures d'enregistrement en mode Haute qualité.
C'est déjà pas mal.
Je dois faire un voyage d'un mois en Chine prochainement et bien sur je vais dépasser la capacité de ce disque.
 
Je suis donc à la recherche d'un disque dur dit "OTG" qui permet la sauvegarde de celui du camescope sans l'intermédiaire d'un ordinateur.
 
J'en ai essayé 3 jusqu'ici qui ne sont pas compatibles avec la caméra
 
Un de chez QPS 80Go dont j'ai oublié la référence.
Un de chez Storex 80 Go OTG club qui non seulement n'est pas compatible, mais en plus a de gros problème de batterie (une marque à éliminer d'office)
Un de chez Rapsody (S25) de 80Go qui fonctionne par intermittence.
 
J'attends de nouvelles d'un disque Rapsody (RSH-100) qui est en fait un boitier dans lequel on mets le disque que l'on veux.
 
Si tu entends parler d'autres modèles compatibles, informe nous.
 
Papy

Message cité 1 fois
Message édité par Papy95 le 19-12-2006 à 15:31:39
n°1178117
bentotoro
Posté le 23-12-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

ceci esst un up à peine déguisé :D
 
personne n'a de solution pour le backup itinérant des camescope à disque dur ? est_ce ici l'idée que personne n'a encore développée ?

n°1178230
Nikko52fr
Posté le 24-12-2006 à 00:50:39  profilanswer
 

Papy95 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un caméscopr DCR-sr90 à disque dur.
Cet appareil a une autonomie de 7 heures d'enregistrement en mode Haute qualité.
C'est déjà pas mal.
Je dois faire un voyage d'un mois en Chine prochainement et bien sur je vais dépasser la capacité de ce disque.
 
Je suis donc à la recherche d'un disque dur dit "OTG" qui permet la sauvegarde de celui du camescope sans l'intermédiaire d'un ordinateur.
 
J'en ai essayé 3 jusqu'ici qui ne sont pas compatibles avec la caméra
 
Un de chez QPS 80Go dont j'ai oublié la référence.
Un de chez Storex 80 Go OTG club qui non seulement n'est pas compatible, mais en plus a de gros problème de batterie (une marque à éliminer d'office)
Un de chez Rapsody (S25) de 80Go qui fonctionne par intermittence.
 
J'attends de nouvelles d'un disque Rapsody (RSH-100) qui est en fait un boitier dans lequel on mets le disque que l'on veux.
 
Si tu entends parler d'autres modèles compatibles, informe nous.
 
Papy


1 mois en Chine .. je ne suis pas sûr que ton 80Go sera suffisant .. çà va vite la video
 

n°1178280
spipou
Posté le 24-12-2006 à 10:58:32  profilanswer
 

Ben à part un pc portable et un bete copier-coller sur le dd...
Je l'ai fait en vacances! par contre pas sur que le pc portable en chine soit la solution!

n°1178401
troishuits
Posté le 24-12-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

Il y a un test de 20 camescopes numériques dans le Que Choisir de Novembre 2006 avec des modèles aussi bien à disque dur, que DVD ou mini DV.


---------------
http://www.lesparrains.fr/operatio [...] parrain=48
n°1178454
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-12-2006 à 20:04:28  profilanswer
 

bentotoro a écrit :

Salut à tous
 
Depuis la sortie du Sony HDR-SR1, je cogite sur l'achat d'un camescope à disque dur. Mais, bon, j'aimerais bien avoir les avis des puristes :
- Le disque dur, c'est bien, mieux ou moins bien que les cassettes ?
- Pour une utilisation nomade (long voyage) comment peut-on envisager de faire un backup des films ?


Purement en qualité d'image, MiniDV > HDD car pas de compression sur la K7 contrrairement au HDD et DVD.


Message édité par starconsole le 24-12-2006 à 20:04:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope à disque dur

 

Sujets relatifs
Squeezbox et Disque dur Multimedia[Conseil d'achat] Quel camescope numérique à disque dur ?
[TNT+Disque dur] Quel apareil choisir ??Conseil achat camescope Moins 300 €
Erreur finalisation mini disque camescope hitachi[Avis] JVC GZ-MG27 (avis sur caméscope à disque dur).
Camescope miniDV ou disque dur[Aide achat] entre 2 camescope dvd et disque dur
Filmer de son camescope DV vers son disque durEnregistrement directement du camescope DV sur le Disque dur en divx!
Plus de sujets relatifs à : Camescope à disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR