Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Bruit de friture sur entrée ligne SB PCI 128

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°661444
blacksad
Posté le 25-06-2004 à 12:33:48  profilanswer

Bonjour,  
je voudrais numériqer mes vieux vyniles, j'ai donc branché mon tourne disque sur un ampli hifi, puis j'ai relié cet ampli à mon ordi par l'entrée ligne, via un cordon Jack mâle/Jack mâle (le coté que se branche dans la prise  "phones" de mon ampli est beaucoup plus gros, il doit avoir un nom mais je ne le connais pas).  
Le problème est qu'il y a un bruit de friture sur tous mes enregistrements. J'ai remarqué que ce bruit apparaissait quand je touchais le bout de la grosse prise Jack avec ma main. Le cable ne semble pas défaillant, j'ai essayé de brancher un cable Jack mâle/Stéréo(qui se dédouble en une prise rouge et l'autre noire) sur l'entrée ligne, et en touchant la prise stéréo rouge ouu la noire, le bruit apparaissait. Les hauts parleurs ne sont pas non plus en cause, j'en ai essayé des différents.  
Le problème semble donc venir de la carte son...  
Qu'en pensez vous ?? Que faire ?!?  
Merci d'avance  
Blacksad.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 12:33:48  profilanswer

n°661509
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2004 à 13:55:31  profilanswer

Quand tu touche un fil c'est normal que ca fasse du bruit...mais le cas de la friture apporte une certaine diversité qui nous manquait jusqu'alors... :D  
Plus sérieusement, il faudrait tester l'entrée ligne en la reliant sur une chaîne stereo (et en tentant avec d'autres cables si tu as) par exemple, et voir si le bruit est toujours présent(T'as bien coupé l'entré micro au moins?).
Qu'as tu comme carte son au fait?

Message édité par Trias le 25-06-2004 à 13:55:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°661519
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-06-2004 à 14:05:56  profilanswer

Trias a écrit :

Qu'as tu comme carte son au fait?

Laissez moi deviner: SB PCI 128 [:mrbrelle]  
Sinon, c'est vraisemblablement un problème de connectique. Pas toucher.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°661596
blacksad
Posté le 25-06-2004 à 15:43:08  profilanswer

En fait, on m'a donné la solution après avoir posté ce message. Il s'agissait d'un problème de masse électrique. Il fallait brancher un fil de masse du phono sur l'ampli.  
J'avais pas vu la prise sur l'ampli et je comprenais pas l'utilité du fil de masse...  
Après branchement, tout est rentré dans l'ordre, le son est bon.
Merci pour vos réponses rapides.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
AC'97 ou Sound Blaster 128 PCI ?Hauppauge WinTV PCI FM
iRiver iHP 140 et bruit mini disque durProblème de bruit ds casque
Cable VGA ou Svideo pour un projo entrée de gamme ?une alternative au z680...et avec entrée usb !!!
comment supprimer le bruit apres l'enregistrement?Plus de radio en ligne !!
Pour l ipod cest mieux du aac 128 ou Cdex Alt Preset Standart 
Plus de sujets relatifs à : Bruit de friture sur entrée ligne SB PCI 128

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)