Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  brancher un haut parleur de sub sur carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un haut parleur de sub sur carte son

n°1925073
julienso
Posté le 05-07-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

Bonjour, je possède une carte son asus xonar DX et je voulais savoir si je pouvais brancher directement un haut parleur de subwoofer sur la sortie sub de la carte sans utiliser d'ampli. C'est juste pour savoir si le haut parleur marche (le modèle est un JBL GTO804).
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

n°1925077
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2014 à 10:44:27  profilanswer
 

julienso a écrit :

Bonjour, je possède une carte son asus xonar DX et je voulais savoir si je pouvais brancher directement un haut parleur de subwoofer sur la sortie sub de la carte sans utiliser d'ampli. C'est juste pour savoir si le haut parleur marche (le modèle est un JBL GTO804).
Merci


 
Non il te faut un ampli entre les deux, mais tu peut tester le haut-parleur avec une pile de 1.5v  ;)

n°1925105
julienso
Posté le 05-07-2014 à 13:40:10  profilanswer
 

Il me semble qu'un haut parleur marche avec du courant alternatif

n°1925116
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2014 à 15:47:42  profilanswer
 

julienso a écrit :

Il me semble qu'un haut parleur marche avec du courant alternatif


 
Certes mais c'est un test efficace, il faut juste faire toucher vite fait les bornes + et - de la pile avec les bornes du HP, si le HP fait des crachotements, c'est que la bobine n'est pas coupé et donc que le HP fonctionne (à priori).  
 
Pour un meilleur test, il faut le brancher aux bornes d'un amplificateur pour faire une écoute (et vérifier que la membrane n'est pas désaxé et produit un mauvais son).  
 
Pour info, ça fonctionne aussi en inversant la pile, sauf que la membrane pars vers l'arrière et non vers l'avant, alors qu'avec un amplificateur, elle fait des aller - retour dans les deux sens...  
 
Un haut-parleur, n'est pas plus qu'un électroaimant mobile monté sur une membrane, il réagit au courant continu, comme au courant alternatif.  
 
Par-contre, le brancher en directe sur une carte son pourrait endommager la sortie ligne de la carte son à cause de son impédance.
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-07-2014 à 15:58:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  brancher un haut parleur de sub sur carte son

 

Sujets relatifs
Problème de son avec haut parleursCarte d'acquisition avec 2 entrées HDMI
carte son externeBrancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)
différence entre haut-parleurSon Système audio + Haut-parleurs écran?
Carte son pour enregistrer "Ce que vous entendez"Ma carte son fait planter mon PC :(
ALC892 vs Carte son 
Plus de sujets relatifs à : brancher un haut parleur de sub sur carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR