Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)

n°1922401
champiion
Posté le 14-06-2014 à 11:24:09  profilanswer
 

Salut à tous, suite à un message posté il y a quelques mois, j'ai choisi les enceintes Monitor audio MR2 pour brancher sur un ampli YAMAHA RX V367, elles sont arrivées ce matin seulement je bloque pour les brancher !!!
 
Il y a 2 paires de borniers derrière chaque enceintes, donc j'ai lu et plus ou moins compris la nécéssité de la bi amplification seulement, faut il que je le fasse vraiment, l'ampli est-il capable de la faire, que me faut il comme câbles ? et concrètement, dois-je avoir 2 fils qui arrivent sur le + de l'ampli plus encore 2 fils qui arrivent sur le - et cela sur chaque enceintes ( a savoir 8 câbles qui arrivent sur l'ampli ? )
 
Merci
 
J'espère être clair, je débute

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 11:24:09  profilanswer
 

n°1922402
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 11:40:52  profilanswer
 

champiion a écrit :

Salut à tous, suite à un message posté il y a quelques mois, j'ai choisi les enceintes Monitor audio MR2 pour brancher sur un ampli YAMAHA RX V367, elles sont arrivées ce matin seulement je bloque pour les brancher !!!
 
Il y a 2 paires de borniers derrière chaque enceintes, donc j'ai lu et plus ou moins compris la nécéssité de la bi amplification seulement, faut il que je le fasse vraiment, l'ampli est-il capable de la faire, que me faut il comme câbles ? et concrètement, dois-je avoir 2 fils qui arrivent sur le + de l'ampli plus encore 2 fils qui arrivent sur le - et cela sur chaque enceintes ( a savoir 8 câbles qui arrivent sur l'ampli ? )
 
Merci
 
J'espère être clair, je débute


 
Non pas de bi-amplification avec ton ampli (pour faire de la bi-amplification, il faut deux amplis stéréo, avec des filtres actif en amont, ça coute une fortune).
 
Il faut juste faire un pontage sur les enceintes (normalement des plaques de cuivres sont livré avec les enceintes pour faire le pontage, sinon tu utilise des bouts de câbles) :  
 
http://imageshack.us/scaled/landing/703/49097727pj4.jpg
 
Tu les branche normalement, avec 2 fils par enceintes (tu prend du 2x1.5mm2 de section au moins cher), donc au total 2 câbles de 2 fils au cul de l'ampli "classique".  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2014 à 11:44:02
n°1922403
champiion
Posté le 14-06-2014 à 11:50:59  profilanswer
 

Super, merci pour la réponse rapide, la notice est en anglais donc pas facile, Ok, donc je laisse les 2 petites plaques pour ponter, je m'y retrouve car il y a plusieurs schéma sur la notice !!
 
Pas besoin de connectique en "fiche banane" je suppose ?, Je torsade les fils à la main et les visse sur les enceintes et l'ampli ?
 
Je passe le réglage sur l'ampli en rendu "LARGE" pour la scène sonore ?
 
Merci

n°1922405
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2014 à 12:00:22  profilanswer
 

champiion a écrit :


Pas besoin de connectique en "fiche banane" je suppose ?, Je torsade les fils à la main et les visse sur les enceintes et l'ampli ?


 
Pas besoin de fiches bananes, sauf si tu compte debrancher / rebrancher souvent...  
 

champiion a écrit :


Je passe le réglage sur l'ampli en rendu "LARGE" pour la scène sonore ?


 
Ça dépend si tu as un caisson de basses, et lequel, mais sinon oui le mode large est préférable pour bénéficier des joli basses que diffusent les MR2...  :D
 
Note : en mode SMALL, ça n'envoi que les médiums / aiguës aux frontales, en mode LARGE ça envoie toute la gamme de fréquence...
 
Ça dépend des gouts enfaite, certains préfèrent laisser le caisson se charger des basses, et d'autres préfèrent que les frontales s'en charge aussi.  [:vulcain00]
 
Or les MR2 ont des 17cm de qualité, ça serait dommage de ne pas en profiter.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2014 à 12:04:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)

 

Sujets relatifs
Enceintes pour piano numériqueSon Système audio + Haut-parleurs écran?
Réparation casque audioAmelioration HC 5.1 (enceintes + sub)
Son enceintes sur pc portable branché en hdmiQuel ampli pour des enceintes Bang & Olufsen Beovox t 6513
Conseils pour de nouvelles enceintessuppression piste audio sur mkv
[HC] Conseils d'achats : ampli connecté, enceintes, 5.1, appart, kitAide à propos de la qualité Audio pour un DJ Débutant
Plus de sujets relatifs à : Brancher enceintes Monitor audio MR2 (je suis perdu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR