Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?

n°1217970
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 11-03-2007 à 19:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voilà j'explique mon "problème" en un petit schéma :
 
 
http://img485.imageshack.us/img485/7659/hfrschemarz2.png
 
 
 
Donc actuellement, comme on peut le voir sur le schéma, j'utilise la même "prise" que ce soit pour le casque ou pour les enceintes (soit la 3e à partir de la gauche)
 
Le problème, et on le comprend bien, c'est que je suis systématiquement obligé de débrancher l'un pour utiliser l'autre puisqu'ils occupent -semble-t-il- le même emplacement.
 
Et les autres trous là, si tentants... Ils servent à quoi !!
 
Si je comprends bien la notice de ma carte son, les 4e, 5e et 6e trous sont dédiés "au 7.1" ("center output, rear left/right etc...)... Donc j'imagine que pour une sortie stéréo ça marche pas ? (oui parce que je me fous du 7.1 en fait, c'est pour une utilisation MAO tout ça)
 
Donc ma question est la suivante : y-a-t-il moyen de relier mes enceintes à ces 4e, 5e, ou 6e trou pour pouvoir avoir mon casques et mes enceintes branchés en permanence ? Ou alors une autre façon ?
 
Question subsidiaire : y-a-til mieux que le petit adaptateur/doubleur sorties mini-jack que j'utilise actuellement ? J'imagine que oui mais j'aimerais en être sûr, de même si vous avez des liens...
 
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par TheManThatGotAway le 11-03-2007 à 20:10:36
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 19:37:13  profilanswer
 

n°1218006
corwyn42
Posté le 11-03-2007 à 20:57:22  profilanswer
 

Le moyen le + simple est de dupliquer le signal stéréo sur une ou deux autres sorties. Cela existe en effet selon la carte son. Sinon, les bons softs le permettent (MPC et foobar par exemple, winamp trés certainement).
 
Pour que cela soit propre, il faut que les sorties sur lesquelles tu connecteras les enceintes aient les même dacs.

n°1218043
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 11-03-2007 à 23:31:26  profilanswer
 

Euh attends, tu me fais une réponse un peu courte  là... Je comprends pas bien...
 
Tu me proposes une solution logicielle alors que j'attendais plutôt quelque chose de l'ordre de la connectique, matériel quoi...
 
Oui j'ai foobar mais si d'une manière ou d'une je peux pas physiquement relier simultanément et mon casque et mes enceintes à ma carte son, je vois pas comment foobar ou autres pourraient faire :D
 
Et quand meme bien même foobar puisse le faire, si je veux profiter de cette "double sortie" sous Cubase ou autre, comment ça marche ?
 
Peut-être que je ne suis pas clair, mais je pensais qu'en ces temps modernes on pouvait, avec le matériel actuel, raisonnablement espérer pouvoir brancher simultanément un casque et des enceintes... sans avoir à débrancher l'un et l'autre  :??:

n°1218052
yoli
Posté le 11-03-2007 à 23:47:17  profilanswer
 

TheManThatGotAway a écrit :

Question subsidiaire : y-a-til mieux que le petit adaptateur/doubleur sorties mini-jack que j'utilise actuellement ? J'imagine que oui mais j'aimerais en être sûr, de même si vous avez des liens...


Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'en ai 2 l'un sur l'autre, pour pouvoir brancher en plus mon ampli avec mes enceintes de salon.Ca fait donc du monde sur la sortie de ma carte son (micro-casque/enceintes PC/ampli et enceintes de salon) et tout se passe bien, le son est nickel partout :)


Message édité par yoli le 11-03-2007 à 23:47:42
n°1218557
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 13-03-2007 à 13:43:04  profilanswer
 

@yoli :
 
comme ça tu veux dire ?
 
 
http://img248.imageshack.us/img248/1936/hfrschema2fv1.png
 
 
(Oui ça fait un peu merdique mais bon ça me dépannerait bien)

n°1218859
corwyn42
Posté le 14-03-2007 à 09:22:52  profilanswer
 

TheManThatGotAway a écrit :

Euh attends, tu me fais une réponse un peu courte  là... Je comprends pas bien...


Je précise : tu peux laisser tes enceintes sur la prise hps avant, dupliquer le signal stéréo sur la prise des hps arrières, et brancher ton casque sur cette prise des hps arrières. C'est + clair ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat Carte son avec pilotes vistaproblème de connexion avec ma carte d'acquisition video
Les meilleures enceintes neuves ou occaz à 800 1000€ selon vous ?brancher un subwoofer sur une sortie d'enceinte centrale
> Seek Carte TNT pour PC compatible HD !Brancher Freebox HD sur moniteur LCD avec entrée DB 15 analogique
pb micro et carte sonConseil carte son audiophile et g4m3r à la fois, budget 200 euros
Carte TV ou carte d'acquisitionCarte tuner TV pour canalsat
Plus de sujets relatifs à : Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR