Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier d aquisition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier d aquisition

n°2017401
Fukitsuna
Posté le 02-02-2016 à 11:30:49  profilanswer
 

Bonjour je cherche un boitier d aquisition pour pouvoir streamer sur mon pc portable en jouant sur mon pc fixe, auriez vous un boitier a me conseiller si possible pas trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:30:49  profilanswer
 

n°2017608
Gidra
Posté le 03-02-2016 à 12:44:56  profilanswer
 

Un câble HDMI entre les deux PC ne suffirait pas ?
J'ai du mal à saisir l'utilité d'un boitier d'acquisition pour ce cas-ci, à moins que je ne sois trop fatigué.

n°2017675
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-02-2016 à 19:47:43  profilanswer
 

Va te coucher.

n°2017680
Gidra
Posté le 03-02-2016 à 20:24:31  profilanswer
 

A moins que la question aie été mal formulée, non je ne vois pas en quoi un boitier d'acquisition serait utile pour déporter une image sur un écran de PC portable, à moins qu'il veuille en fait enregistrer l'image pour le streamer sur le net. Mais auquel cas pourquoi passer par un PC portable dont la puissance sera insuffisante ?
 
Mais vu que tu as la science infuse qui te permet de rembarrer les gens, tu sauras donc m'expliquer avant que je n'aille me coucher.


Message édité par Gidra le 03-02-2016 à 20:26:38
n°2017994
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2016 à 19:19:49  profilanswer
 

Il utilise son gros PC fixe pour jouer, et il veut utiliser un ordi séparé pour l'enregistrement et le stream de manière à ne pas impacter les performances de son ordi de jeu.

 

Oui il a besoin d'un boitier d'acquisition. Et je n'ai pas besoin d'avoir la science infuse pour savoir que brancher 2 ordis en connectant simplement leurs sorties hdmi par un câble (donc sans système d'acquisiton) ne produira absolument rien.

 

Que sais tu de la puissance de son ordi portable ?
Que sais tu de la puissance nécessaire ? Surtout que si il n'ajoute pas d'effets dans son flux vidéo, et qu'il se contente d'un mixage son, ça ne devrait pas pomper énormément de puissance. En théorie (si les logiciels étaient bien faits) Même une tablette devrait avoir suffisament de puissance pour ça.

 

En terme de matos, je n'ai pas suivi l'actualité des boitiers d'acquisition depuis un bail , je ne pourrais pas recommander de modèle particulier. Par réflexe j'irais jeter un coup d'oeil aux produits Hauppauge et Aver Media, vu que c'étaient des marques assez connues il y a quelques années.

 

EDIT : Je viens de jeter un oeil , les deux marques mettent en avant le stream live sur leurs boitiers. Ils ont même les prises micro directement sur le boitier. Seule nouveauté qui n'existait pas il y a quelques années: les nouveaux boitiers en USB3 qui peuvent transmettre les images non compressées (nécessite beaucoup de puissance). Pour son utilisation avec un portable, les boitiers USB2 avec compression matérielle intégrée dans le boitier feront parfaitement l'affaire.


Message édité par BlackShark le 05-02-2016 à 19:37:49
n°2018003
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 19:46:01  profilanswer
 

Gidra a écrit :

Un câble HDMI entre les deux PC ne suffirait pas ?


 
Non, pour cela il faudrait que l'un des deux PC dispose d'une entrée HDMI, et que l'autre dispose d'une sortie HDMI.
 
Mais comme aucun PC ne dispose d'entrée HDMI, il faut absolument un boitier ou carte d'acquisition qui dispose d'une entrée HDMI...  :o  
 
Relier une sortie HDMI à une autre sortie HDMI, ne donnerai absolument aucune image, ni son, ni rien du tout...  
 
Sinon, chez Blackmagic, il existe des boitiers d'acquisition avec entrées HDMI : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/intensity
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 19:50:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Boitier d aquisition

 

Sujets relatifs
Boitier TV free et multi-TVBoitîer TNT et TV LCD sans tuner
Boitier vidéo type FreeRevolution ?recherche boitier de capture video hd pour la tv
boitier ou carte d'aquisitionQuelle carte ou boitier pour aquisition en composite?
Boitier autonome d'aquisition traitement et affichage video analogiqueBoitier Aquisition Vidéo : lequel choisir ?
Choix boitier d'aquisition + tuner TVBoitier d'aquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : Boitier d aquisition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR