Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)

n°970106
vipercraw
Posté le 02-11-2005 à 10:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dominique5555 a écrit :

hello,
 
oui, mais alors, quel dongle usb me conseillez vous?
dom


 
Salut !  
Désolé pour le retard mais j'étais en vacances  :D  
 
- Premièrement, est-ce que tu as essayé de forcer l'installation des drivers du dongle pour ne pas avoir ceux par défaut de windows XP ? Parce que mon expérience m'a montré que sous SP2 si on ne forçait pas l'installation des drivers du dongle, y'avait beaucoup de chance que ça foire ! Donc si c'est pas fait, essaye, j'ai écri un peu plus haut un lien qui explique super bien comment s'y prendre avec des sreenshots et tout.
 
- Deuxièmement, c'est normal que le casque se deconnecte tout seul. Comme je l'expliquai plus haut, les casques sont prévus pour fonctionner sur des téléphones portables et ne se synchronisent qu'a la reception d'un appel. Il faut donc forcer la connection à partir du PC pour simuler la reception d'un appel téléphonique et ainsi synchroniser de façon permanente l'oreillette au dongle.
 
- Troisièmement et dernièrement, si ça ne marche toujours pas, ce qui m'étonnerai parce que même si ton dongle est un bluetooth 1.1, ça doit marcher quand même ! MSI n'est pas une mauvaise marque alors ça m'étonne que ça ne marche pas. Enfin je te conseille donc le Belkin Bluetooth 1.2 class1, http://www.graphiland.fr/produc_t/ [...] kelkoo.com
La référence est F8T008FR
 
Voila voila, j'espere avoir répondu à tes questions !
 
@+

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 10:51:19  profilanswer
 

n°970107
vipercraw
Posté le 02-11-2005 à 10:52:39  profilanswer
 

wrm a écrit :

est-ce que le casque logitech freedom bluetooth version 1.2 est compatible avec un adaptateur usb bluetooth version 1.1??
 
parce qu'au canada, les dongles v1.2 sont assez rares et sonvent de marques peu connu.


 
Oui normalement ça marche, c'est juste que tu seras en 1.1 et tu ne profiteras pas des avantages du 1.2.

n°970112
vipercraw
Posté le 02-11-2005 à 10:58:38  profilanswer
 

Royal29 a écrit :

Vipercraw, j'ai encore besoin de ton savoir  ;)  
 
Bien que je sois parvenu à connecté mon oreillete HBH-660 SE sur MSN Skype enfin sur le PC MAIS par le biais des Drivers de l'oreillette, je me posais la question: pourquoi monter les drivers de l'oreillette qui sont un bouffe ressource considérable alors que les pilotes génériques XP fonctionnent bien du moins en ce qui concerne le transfert de fichier et la synchronisation entre PC et mon Telephone Nokia 6230i.
 
Donc ma question est: A ton avis, est-ce que ces mêmes drivers XP génériques pourrait être suffisant pour utiliser mon oreillette Bluetooth avec mon PC (skype, msn, Netappel) etc...
 
Merci de ton aide ;)


 
Salut !
Et bien pour répondre à ta question, il me semble qu'au début tu n'arrivais pas à faire marcher ton oreillette avec les drivers de windows, donc je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux les remettre si ça ne marche pas ? Je suis d'accord ils bouffent de la ressource, mais je pense que ceux de windows ne marcheront pas. Enfin tu peux toujours essayer et si ça marche tant mieux, mais à mon avis tu n'arriveras plus à synchroniser ton oreillette. De plus ce sont bien les drivers du dongle et pas de l'oreillette dont tu parles ? Parce que l'oreillette n'a pas de drivers, enfin disons que ses drivers sont intégrés dans ceux du dongle qui doit la reconnaitre.  
@+

n°970604
dominique5​555
fouté fè ek pa moli
Posté le 03-11-2005 à 00:00:31  profilanswer
 

vipercraw a écrit :

Salut !  
Désolé pour le retard mais j'étais en vacances  :D  
 
- Premièrement, est-ce que tu as essayé de forcer l'installation des drivers du dongle pour ne pas avoir ceux par défaut de windows XP ? Parce que mon expérience m'a montré que sous SP2 si on ne forçait pas l'installation des drivers du dongle, y'avait beaucoup de chance que ça foire ! Donc si c'est pas fait, essaye, j'ai écri un peu plus haut un lien qui explique super bien comment s'y prendre avec des sreenshots et tout.
 
- Deuxièmement, c'est normal que le casque se deconnecte tout seul. Comme je l'expliquai plus haut, les casques sont prévus pour fonctionner sur des téléphones portables et ne se synchronisent qu'a la reception d'un appel. Il faut donc forcer la connection à partir du PC pour simuler la reception d'un appel téléphonique et ainsi synchroniser de façon permanente l'oreillette au dongle.
 
- Troisièmement et dernièrement, si ça ne marche toujours pas, ce qui m'étonnerai parce que même si ton dongle est un bluetooth 1.1, ça doit marcher quand même ! MSI n'est pas une mauvaise marque alors ça m'étonne que ça ne marche pas. Enfin je te conseille donc le Belkin Bluetooth 1.2 class1, http://www.graphiland.fr/produc_t/ [...] kelkoo.com
La référence est F8T008FR  
Voila voila, j'espere avoir répondu à tes questions !
 
@+


 
bonjour à tous, iaorana de tahiti,
merci vipercraw pour toutes tes réponses, et bonne reprise.
 
j'avais dejas essayé de forcer l'intallation du dongle et là je n'avais plus le petit bip
je me relance dès que possible, et vous donne prochainement les infos.  
si il savere réellement que les pilotes msi ne commande pas les micros casques je passerai au belkin.
bonne suite.
dome
 
 

n°973167
le mage to​phinus
Posté le 08-11-2005 à 12:07:57  profilanswer
 

salut à tous, je fais remonter ce message car j'aurais besoin d'une petite info, projetant d'acheter d'ici quelques semaines un casque avec micro bluetooth.
Comment votre casque-micro bluetooth est-il reconnu ? En fait, je me pose cette question car je me demande si une carte son est nécessaire avec ce type de produit. Je dirais que non à priori vu qu'aucune connexion n'est faite avec cette dite carte son mais bon .....
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?  

n°973869
vipercraw
Posté le 09-11-2005 à 16:30:03  profilanswer
 

le mage tophinus a écrit :

salut à tous, je fais remonter ce message car j'aurais besoin d'une petite info, projetant d'acheter d'ici quelques semaines un casque avec micro bluetooth.
Comment votre casque-micro bluetooth est-il reconnu ? En fait, je me pose cette question car je me demande si une carte son est nécessaire avec ce type de produit. Je dirais que non à priori vu qu'aucune connexion n'est faite avec cette dite carte son mais bon .....
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?


 
Salut ! Non aucune carte son n'est necessaire si tu serres d'un casque bluetooth, la carte son sert à "faire sortir" le son du pc pour le rendre compatible avec des enceintes.
Or le casque ne passe pas par la carte son, il est branché directement au pc via un recepteur bluetooth. Mais attention, si tu prends un casque genre le asus I-phono qui se branche sur une prise jack 3,5 (prise casque classique), là tu auras besoin de carte son. C'est bien simple de toute façon, quand tu configures MSN par exemple, dans la liste tu dois choisir l'entrée audio (micro) et la sortie audio (enceintes), et dans cette liste tu as ta carte son qui apparait et un nouveau périphérique appelé "audio bluetooth", ce qui prouve bien que t'as pas besoin de carte son. T'as juste besoin d'un port USB de libre.
@+

n°987248
andrejhy
Posté le 03-12-2005 à 12:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour pouvoir utiliser un casque avec micro sans fil avec mon ordinateur,je me suis équipé de l'oreillette "LOGITECH Mobile Freedom Headset" et du dongel pour le PC (Windows XP SP2) "BELKIN Adaptateur USB Bluetooth" .
 
Seulement voilà, n'ayant aucune idée du fonctionnement de cette association, je n'arrive pas à le faire fonctionner !
 
L'adaptateur Bluetooth est bien reconnu par le PC, la connection de celui-ci avec l'oreillette semble bien active et maintenant comment puis-je arriver, lorsque je suis en contact avec quelqu'un par SKYPE ou MSN Messenger, à obtenir la liaison par l'oreillette au lieu des haut-parleurs et le micro du PC ?
 
Il doit y avoir une manœuvre que j'ignore !!
 
Comment forcer la connection à partir du PC pour simuler la reception d'un appel téléphonique et ainsi synchroniser de façon permanente l'oreillette au dongle?  
 
Merci pour toute aide .
 
André

n°987659
andrejhy
Posté le 04-12-2005 à 10:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 

vipercraw a écrit :

Bonjour à tous !
Sinon seul petit bémol, pour synchroniser le casque avec le PC il faut obligatoirement cliquer sur "connection rapide => casque audio => logitech..." sur le PC. Si on se contente d'allumer le casque, il se connecte puis se deconnecte au bout de 2s. J'ai essayé pas mal de réglages mais j'ai pas réussi à corriger ce pblm.  
 
Voila voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,  
@+


 
Je possède le même équipement (LOGITECH + BELKIN) et suis confronté au petit problème de déconnexion après 2s ce qui m'empêche d'utiliser cette oreillette !
 
J'ai pourtant cliqué (droit) sur l'icone du Bluetooth -> connection rapide => casque audio => logitech...!
 
Je reçois alors le début de la communication mais après 2 secondes je reçois dans l'oreillette seulement un grésillement et rien d'autre (plus rien de la communication) !
 
Que faut-il faire pour que la communication se poursuive normalement ?
 
Merci pour toute aide  
 
André

Message cité 1 fois
Message édité par andrejhy le 04-12-2005 à 11:12:44
n°987884
vipercraw
Posté le 04-12-2005 à 18:18:10  profilanswer
 

andrejhy a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Je possède le même équipement (LOGITECH + BELKIN) et suis confronté au petit problème de déconnexion après 2s ce qui m'empêche d'utiliser cette oreillette !
 
J'ai pourtant cliqué (droit) sur l'icone du Bluetooth -> connection rapide => casque audio => logitech...!
 
Je reçois alors le début de la communication mais après 2 secondes je reçois dans l'oreillette seulement un grésillement et rien d'autre (plus rien de la communication) !
 
Que faut-il faire pour que la communication se poursuive normalement ?
 
Merci pour toute aide  
 
André


 
Bonjour,
 
Il me semble que j'ai déjà répondu à ce problème dans mes posts sur le forum. Tout d'abord, est-ce que tu as bien installé les pilotes du dongle et pas ceux de windows XP ? Est-ce que tu as fait la manip dont j'avais indiqué le lien un peu plus haut ? Parce que SP2 impose ses pilotes et ne prend pas ceux du dongle, il faut forcer les pilotes du dongle à se mettre. Je te remets le lien si tu ne l'as pas fait :  
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=48582  
 
Une fois cette manip faite, il faut procéder comme suit pour connecter le casque : lors de la toute première synchronisation, un numéro d'identification est demandé, le casque doit se mettre dans les favoris. Pour toutes les autres fois, il faut d'abord activer le "périphérique bluetooth", l'icone bluetooth doit donc etre blanche, puis il faut allumer le casque en restant appuyer sur le bouton de synchro, le casque doit se synchroniser tout seul (l'icone bluetooth du pc à gauche de l'horloge doi passer verte), puis le casque se deconnecte de lui même au bout de 2 sec, ce qui est normal puisqu'il n'est pas prévu pour être connecté tout le temps mais juste à la reception d'un appel, l'icone redevient blanche. Puis il faut faire un clique droit sur cette icone, et faire "connexion rapide", "casque", 'logitech", le PC va alors simuler un appel, le casque va emettre une sonnerie, il faut appuyer une foi sur le bouton de synchro pour recevoir l'appel, puis cliquer sur ok sur le pc et le tour est joué.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions
 
Audric

n°989663
andrejhy
Posté le 07-12-2005 à 19:21:56  profilanswer
 

Bonjour Audric,
 
J'ai bien suivi tes indications .
 
Le dongle BELKIN est bien reconnu par le PC et son driver est bien  
WIDCOMM  4.0.1.2401 du 23/08/2005.
 
Et la connexion entre le BELKIN et l'oreillette LOGITECH se fait sans problème en procédant comme tu l'expliques .
 
Il me reste donc l'utilisation de l'oreillette LOGITECH que je ne maîtrise pas bien !
 
Peux-tu me donner quelques indications ?
 
Et comment fait-on fonctionner SKYPE ou MSN Messenger avec l'oreillette ?
 
Merci
 
André

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 19:21:56  profilanswer
 

n°993989
vipercraw
Posté le 15-12-2005 à 10:15:59  profilanswer
 

andrejhy a écrit :

Bonjour Audric,
 
J'ai bien suivi tes indications .
 
Le dongle BELKIN est bien reconnu par le PC et son driver est bien  
WIDCOMM  4.0.1.2401 du 23/08/2005.
 
Et la connexion entre le BELKIN et l'oreillette LOGITECH se fait sans problème en procédant comme tu l'expliques .
 
Il me reste donc l'utilisation de l'oreillette LOGITECH que je ne maîtrise pas bien !
 
Peux-tu me donner quelques indications ?
 
Et comment fait-on fonctionner SKYPE ou MSN Messenger avec l'oreillette ?
 
Merci
 
André


 
Chaque logiciel est doté de ses propres réglages audio, il suffit donc de préciser dans chacun d'eux quel périphérique audio on veut utiliser, à savoir danos notre cas, le périphérique "audio bluetooth". Dans les options il suffit donc de le choisir en entrée et en sortie. Dans MSN par exemple c'est dans la partie "configuration audio et vidéo".

n°1022421
Pascal_974
Posté le 29-01-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide.
 
Je possède un portable HP NX7010, donc le bluetooth 1.1 ( pas la nouvelle version ).
 
J'aimerais m'acheter une oreillette bluetooth que j'utiliserais principalement pour skype, mais également avec mon téléphone W800i.
 
Quel modèle me conseillez-vous sur ldlc ?
 
Je penche plutôt vers la marque Logitech, plus exactement vers le modèle Logitech Mobile Freedom Headset. Cependant, il y a deux référence sur ldlc, une refresh, et l'autre non. Quelle est la différence entre les 2 ? Il y a quand même 15€ d'écart !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026089.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033994.html
 
Ce modèle est-il correct pour mon utilisation ? Pas de problème d'installation ?
 
Je vous remercie d'avance :jap:  

n°1022930
Pascal_974
Posté le 30-01-2006 à 08:08:41  profilanswer
 

:bounce:

n°1092822
jokerrrr
Posté le 14-06-2006 à 15:13:07  profilanswer
 

Bonjour intéressant tous ça.
Mais qu elle portée avez vous ?
10 m pour les oreillettes et en générale 100 m pour la clé.
 
- L oreillette prend 10 m mais à partir de la station ou on dépose l oreillette pour la charger ou  de l oreillette elle-même ?

n°1093314
jokerrrr
Posté le 15-06-2006 à 15:15:30  profilanswer
 

Bonjour,j ai acheté une oreillette Logitech elle est bien reconnus par Windows sens aucun problèmes le code à même était mi.
Mais elle se déconnecte 2 secondes après.
Je ne trouve pas l'options connexion rapide pour la faire sonner.
J ai bien une icone bleu prés de l'heure avec le logo bluetooth mais je ne vois nul par connections rapide.
Xp famial pack 2.

n°1093323
jokerrrr
Posté le 15-06-2006 à 15:42:18  profilanswer
 

J'oublier il le reconais comme periphérique audio bluetooth

n°1093370
jokerrrr
Posté le 15-06-2006 à 17:09:07  profilanswer
 

Desoler j ai fini par trouver.


Message édité par jokerrrr le 15-06-2006 à 19:27:13
n°1115078
s-gaia
Posté le 11-08-2006 à 00:38:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce Topic est super intéressant !
Merci à toi Vipercraw !
Mon message contient une aide pour l'installation du casque logitech (voir P.S.) et une question surtout  ;) , la voici !
 
J'ai :
 
   Netappel
+ le casque "Logitech Freedom Headset"
+ l'adaptateur "Belkin USB Bluetooth"
 
Le résultat est excellent, même mieux que le téléphone normal !
 
Mais j'ai un problème quand même !!
 
Le résultat est excellent seulement quand :
    * j'utilise le casque pour parler
ET * j'utilise les enceintes de la carte son pour entendre mon correspondant.
 
Quand je paramètre le logiciel Netappel pour entendre mon correspondant directement dans l'oreillette (et pas sur mes enceintes), j'ai un décalage de 20 secondes entre ce que la personne me dit et le moment où je l'entends.
 
Je précise que j'ai un ordinateur de bureau avec 4 prises USB dont seul celle de la souris est occupée.
J'ai une alimentation de 550W.
 
Bizarre ...
Avec une telle config, je ne dois pas manquer de bande passante USB comme sur certains ordis portables ... ?
Est-ce que ça pourrait venir du BlueTooth ??
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci à tous ! Grâce à ce Topic, j'ai beaucoup avancé.
 
P.S.
Pour l'installation du casque, l'ordinateur n'arrivait pas à le trouver !
Pour ceux qui auraient ce problème et qui tomberaient sur cet excellent sujet, voici comment faire :
il faut absolument mettre le casque dans un état spécial qui va permettre sa détection !
Il faut appuyer sur le bouton d'allumage longtemps pour le faire passer clignoter très vite en rouge et bleu.
Dans ce mode, le casque est détectable par l'ordinateur ! (c'est ce qui m'avait bloqué, personnellement !)
Sinon, tout a très bien été expliqué par Vipercraw ! Félicitations et merci !


Message édité par s-gaia le 11-08-2006 à 01:17:17
n°1130334
balloon
Posté le 12-09-2006 à 20:07:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai l'impression que vous pouvez me conseiller.
 
Mon fils, 10ans, joue au foot. J'aimerais pouvoir lui passer des conseils depuis la touche, en direct, pendant les matches d'entrainement.
Question : est ce que un PC, un micro branche sur le PC et une solution blue tooth, peuvent me permettre cela.
Je pense que 50m de portee serait tres bien, 100m carrement top.
 
Je ne connais rien a cette techno pour l'instant. Est ce que vous pouvez me confirmer si ca a une chance de marcher, de quel materiel et soft j'ai besoin, et me conseiller les meilleurs composants pour ca.
 
NB : je n'ai pas besoin de micro sur l'oreillette, si une  solution bluetooth version mini -prix et dimensions- existe avec seulement la fonction ecouteur....A moins qu'une autre technologie soit mieux adaptee que le Bluetooth.

n°1135433
wanou
Posté le 25-09-2006 à 01:17:39  profilanswer
 

un gosse avefc une oreillette pendant un match de foot ?
 
 
ca va pas non :(

n°1138114
alecfinet
Posté le 01-10-2006 à 23:30:04  profilanswer
 

Bonjour
j'en ai marre des fils qui trainent partout et je voudrais acheter une oreillette Bluetooth et l'utiliser à la fois pour mon gsm et pour mes communications Skype (à travers mon pc). Est ce possible ?
est ce la même techno dans les 2 cas? et comment se fait la selection de la connection depuis l'oreillette?
 
ps : (j'ai browsé le sujet et je n'ai pu vu le point..mais peut-être ai-je mal lu?)
merci

n°1138375
wanou
Posté le 02-10-2006 à 16:12:27  profilanswer
 

oui c pareil
 
faut que ton pc soit bluetooth et que tu l'apparies avec ts oreillettes
 
je vais tenter le truc :)
 
achat d'un jabra bt620s à la fnac
 
permet de téléphoner avec un tel a2dp/avrcp et de faire du skype.
 
mais faut que je me paie un dongle BT pour le pc
 
je tiendrai les gezns au courant quand j'aurai passé le pas et que tout focntionnera (faut prier :D )

n°1138445
alecfinet
Posté le 02-10-2006 à 17:38:12  profilanswer
 

merci Wanou pour le test ...à venir ...au fait c'est quoi un tel "a2dp/avrcp" ?

n°1138506
wanou
Posté le 02-10-2006 à 19:10:51  profilanswer
 

a2dp : gestion du stereo dans le casque bluetooth
 
avrcp : commandes sur le casque de décrocher / raccrocher etc...

n°1498519
diego-geli​n
Posté le 14-01-2009 à 17:00:10  profilanswer
 

3 ans après, diego-gelin remonte le topic :ange:  
 
Moi j'ai le HUB bluetooth de mon Logitech Dinovo Media Desktop Laser
et j'ai acheté cet après-midi un Kit main libre Sony Erricson, je vous redis quand  
j'ai fini les 8 heures de chargement-__-'
 
 
au pire j'ai 2 semaine pour le ramener et rembourser

n°1666294
kaykhanitt​ha
Posté le 16-07-2010 à 08:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si on peut utiliser les casques Bluetooth sans fil Philips avec Skype comme les casques Logitech sans fil wireless ?
 
 
Merci pour votre aide.
 

n°1731059
dgino20
Posté le 17-06-2011 à 12:28:03  profilanswer
 

putain vous nous les brisez, les fabriquants, là !
On est en 2011 et toujours pas de casque bluetooth de qualité honorable à un prix démocratique, j'hallucine !
ya bien des produits chinois sur ebay mais c'est de la grosse merde genre t'en rachète un tous les 2 mois et en plus tu te fais chié à le config;
ya aussi des casque très bien fait et qui ont tout compris (design correct et discret, écouteur juste pour une oreille) mais c'est hors de prix ! là aussi j'hallucine de voir des casque à 200 vore 300 euros !
Bon alors ma question est claire : il est ou le casque ultime, à un écouteur, sans fil, d'une finition et d'une qualité audio honorable, et pour 30 euros maxi ?
et ne me dites pas que je suis déraisonable en espérant ça ! surtout que ça fait x années que le bluetooth existe, ya qu'à voir la date de ce post...
franchement je suis dégouté
soit les fabriquants n'ont rien compris, soit ils se foutent de notre gueule, au choix

n°1731182
diego-geli​n
Posté le 18-06-2011 à 11:16:18  profilanswer
 

http://static2.dmcdn.net/static/video/484/641/146484:jpeg_preview_large.jpg?20100720122916

n°1731183
fkasztel
Posté le 18-06-2011 à 11:27:57  profilanswer
 

J ai travaillé un temps pour un grossiste et on proposait ce casque
http://www.cdiscount.com/telephoni [...] &cid=other
 
L écoute était de bonne qualité et le prix très raisonnable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix micro pour mettre sur line in sur radio/CD/K7Zen Micro
brancher guitare et micro sur E-MU 0404Quel casque sans fil UHF ?
Pas de micro dans le casque-microSkype: mon micro se coupe quand je décroche
.......Probleme d installation avec le creative zen micro ..........choix d'un très bon casque <100€ / achat sur amazon ?
Cherche un casque audio de bonne qualité , help plzcomment enregistrer music DD avec micro
Plus de sujets relatifs à : casque bluetooth sans fil avec micro pour PC !! (portée, modèle, etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR