Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le bluetooth haute qualité APT-X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bluetooth haute qualité APT-X

n°1896645
raysar
Posté le 09-01-2014 à 06:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le bluetooth est un protocole très mal fait qui ne prends pas en charge de codecs et de débit décends pour transmettre de l'audio.
Une option permet de gagner en qualité, l'apt-x.
Sa version de base est un codec lossy comme le mp3/aac, il utilises une bande passante de 352kbps.
 
http://www.csr.com/products/60/aptx
Il existes d'autres variantes, mais ces idiots ne es intègrent pas dans le matériel, il faut des licences très spécifiques, du coup l'apt-x lossless on ne le trouve pas ...
 
Voici la liste complète des matériels compatible apt-x 352kbps:
https://skydrive.live.com/view.aspx [...] 2dUeVBpfU&


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 06:04:30  profilanswer
 

n°1896669
illimp
Posté le 09-01-2014 à 10:14:14  profilanswer
 

C'est un bon résumé, je m'étais penché sur le sujet il y a 2-3 mois, j'étais à deux doigts de m'acheter un récepteur à brancher sur mon vieil ampli... puis j'ai fini par comprendre que la qualité ne serait jamais équivalente à du transfert DLNA et encore moins à du filaire.
 
Sinon petit détail en plus de ce que tu indiques, pour la liste des matériels compatibles, ne pas perdre de vue que dans la catégorie "transmetteurs" il y a un bon nombre de dongle usb qui permettent de rendre tout pc, pc portable (ou même peut-être tablette avec option OTA..??) compatible avec la technologie apt-x.


Message édité par illimp le 09-01-2014 à 10:16:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Le bluetooth haute qualité APT-X

 

Sujets relatifs
Gros pixel carré violet, mauvaise qualité ?Qualité des câbles YUV
Réceptionner son tv ou chaîne hifi via casque BluetoothAdvance Acoustic X-i60 ampli intégré avec DAC
Choix enceinte bluetooth secteur sans batterieAdaptateur Hifi Bluetooth
Qualité sonore du Sony TA AX-44 ? Réparer ou remplacer ?[Test] Qualité d'un TV 39" à moins de 300€
Écouteur bonne qualité -100€Conseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD
Plus de sujets relatifs à : Le bluetooth haute qualité APT-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR