Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Bidouille de connecteurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouille de connecteurs

n°339999
fabien_u5
Posté le 01-10-2002 à 07:47:20  profilanswer

Est ce que vous avez l'adresse d'un site qui donne le cablage des des differents connecteurs video?
je veux me faire un cable s-video -> peritel.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 07:47:20  profilanswer

n°340016
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 01-10-2002 à 09:41:59  profilanswer

Un conseil, achete le tout fait ( www.cdiscount.com ) les prises s-vidéo sont tellement petites et peu écartées que les soudures sont très difficiles à faire.

n°340065
johnixx
Posté le 01-10-2002 à 13:16:38  profilanswer

stellayr a écrit a écrit :

Un conseil, achete le tout fait ( www.cdiscount.com ) les prises s-vidéo sont tellement petites et peu écartées que les soudures sont très difficiles à faire.

:sarcastic:  

T'es manchot ou quoi ?

Moi je soude des condos MKT sur les cartes mères....

Au contraire, je soutiens l'auteur du topic et l'incite à faire ses propres câbles  :jap:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°340272
fabien_u5
Posté le 01-10-2002 à 20:50:46  profilanswer

Ah ben ca c'est gentil :D
ca revient bcp moins cher, c'est pas tres complique et c'est marrant, que demander de plus  :p
tu connais une adresse ou je peux trouver le brochage des differents connecteurs classiques? s-video, composite, peritel...

autre question:
il vaut mieux faire du s-video vers peritel en rgb ou du composite vers peritel?
quel longeur de cable max?

n°340417
johnixx
Posté le 02-10-2002 à 10:32:53  profilanswer

fabien_u5 a écrit a écrit :

Ah ben ca c'est gentil :D
ca revient bcp moins cher, c'est pas tres complique et c'est marrant, que demander de plus  :p
tu connais une adresse ou je peux trouver le brochage des differents connecteurs classiques? s-video, composite, peritel...

autre question:
il vaut mieux faire du s-video vers peritel en rgb ou du composite vers peritel?
quel longeur de cable max?

Brochage, j'ai vu ça qqpart un jour ; il faut chercher sous google.

Sinon, composite vers péritel ===> oublie, aucun intérêt si tu peux faire svidéo vers péritel.

Longueur max : ça dépend de ton blindage. Le plus court étant le mieux (max 3 mètres)

---------------
n°340790
fabien_u5
Posté le 03-10-2002 à 07:46:35  profilanswer

Je pense faire un cable s-video -> peritel avec 2 coax 75ohms pour l'Y/C et un cable son de bonne qualite, tout ca enroule ds de l'alu pour le blindage. le tout avec une longeur de 7.5m, a priori, la qualite devrait pas etre mauvaise.

tu connais un site pour l'achat de connecteurs, cables? qui soit pas cher bien entendu  :)

n°340792
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 03-10-2002 à 07:54:00  profilanswer

Oublie les deux coax enroulés dans l'alu, j'ai mieux :
Moi j'ai utilisé du cable réseaux cat5, il est blindé et tu peux tout faire passer dans un seul cable vu qu'il y a 4 paires :
 2 paires pour la vidéo (Y/C)
 2 paires pour le son (stéréo)

J'ai fait ça en 12m et la qualité est top niveau, à condition de bien reussir les soudures sur les fiches (blindage avec papier d'alu après soudure et avant de refermer la fiche)

En plus, le cable réseau c'est pas très cher !  :sol:  

---------------
------------------
n°340793
fabien_u5
Posté le 03-10-2002 à 08:00:20  profilanswer

ouais mais le 75ohms pour la video c'est ce qu'il y a de mieux.
si je trouve des connecteurs pas chers j'essayerais les 2 :D

tu connais un site de composants pas chers?

n°340795
marvin054
Posté le 03-10-2002 à 08:24:58  profilanswer

Un cable 75ohms est surement meilleur mais aussi bcp plus cher surtout qu'il t'en faut 2 pour faire du svideo sans parler du fait que tu va devoir faire rentrer deux cables enormes dans ta fiche s-video minuscule et fragile ! => Belle galere assuré au montage et il faudra faire super gaffe a chaque branchement / débranchement.

Perso sur mes 12m la qualité est tip-top alors s'il te faut que 8m ce pourra etre que mieux que tip-top... mais ce n'est que mon avis, évidemment.

Si t'habite dans une grande ville, vaut mieux aller dans un magazin d'électronique, un fiche svideo coute dans les 10-15Frs.
Une commande te couterait plus cher à cause des FDP sans parler des délais de livraison  :sarcastic:  

Bon courrage pour ton montage.  :hello:

---------------
------------------
n°340820
johnixx
Posté le 03-10-2002 à 10:48:52  profilanswer

marvin054 a écrit a écrit :

Oublie les deux coax enroulés dans l'alu, j'ai mieux :
Moi j'ai utilisé du cable réseaux cat5, il est blindé et tu peux tout faire passer dans un seul cable vu qu'il y a 4 paires :
 2 paires pour la vidéo (Y/C)
 2 paires pour le son (stéréo)

J'ai fait ça en 12m et la qualité est top niveau, à condition de bien reussir les soudures sur les fiches (blindage avec papier d'alu après soudure et avant de refermer la fiche)

En plus, le cable réseau c'est pas très cher !  :sol:    

Exact, moi je peux l'avoir pour 1.5 francs le mètre (catégorie 5+ même)  :sol:  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 10:48:52  profilanswer

n°340862
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-10-2002 à 11:37:43  profilanswer

Pour info, je passe la video chez moi sur 20m de cable reseau classe 5. Il n'y a que tres peu de perte, en tout cas,c'est pas visible à l'ecran. Par contre, sur le même cable, on peut faire passer du son en analogique mais pas en numérique. En numérique, la video est tres fortement parasité.

n°342816
marvin054
Posté le 07-10-2002 à 09:07:13  profilanswer

Je viens de voir du cable réseau CAT6 !  :ouch:  chaque paires est enroulés dans du papier d'alu ! Ca c'est le top pour faire passer de la video et du son sur longues distance, y compris du son en numerique !
Je ferai des tests bientot...

---------------
------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Bidouille de connecteurs

Sujets relatifs
Petite bidouille assez marranteConnecteurs ISO Autoradio ?
bidouille de ss titres (caption) men in black pr ceux qui l'ont rippéHelp!rois dla bidouille et du son,faire une sortie audio sur console ?
Plus de sujets relatifs à : Bidouille de connecteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)