Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de conseils choix vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils choix vidéoprojecteur

n°1787163
MrBrown91
Posté le 20-05-2012 à 13:58:14  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais des conseils pour l'achat d'un vidéoprojecteur car je ne m'y connais pas trop...
 
Je compte l'utiliser pour :

  • regarder photos et vidéos (apn et smartphone)
  • regarder des films (qualité jusqu'à 1080p, j'ai un lecteur Blu-ray sur mon portable)
  • jouer à des jeux (qualité jusqu'à 1080p)


J'utilise régulièrement des vidéoprojecteurs dans le cadre de mon activité professionnelle, ils sont assez volumineux et surtout très bruyants (une vraie soufflerie)...  :fou:  
 
Voici les connectiques, fonctionnalités et caractéristiques dont j'aimerais disposer sur le matériel :

  • entrée HDMI + connectiques classiques pour la vidéo
  • connectiques classiques pour le son
  • la fonction "redresser l'image" je ne sais pas comment on dit. Ce qui permet de remettre l'image droite lorsqu'on projette sur un mûr et qu'on est pas en face (suis-je clair ?  :) ), je trouve cela indispensable
  • et surtout un vidéoprojecteur pas bruyant, c'est vraiment ce qui me dérange, regarder un film avec une soufflerie à côté non merci. Donc un LED serait approprié ? (car chauffe moins ?)
  • un matériel pas trop volumineux mais à priori beaucoup de progrès ont été fait à ce niveau !


Concernant le prix, ben comme je ne m'y connais pas...c'est pas facile. J'ai fais un tour sur ebay, aux alentours de 200€ ça serait pas mal mais je rêve peut-être !
 
Voila, je vous remercie pas avance !
++


Message édité par MrBrown91 le 20-05-2012 à 14:00:38
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 13:58:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin de conseils choix vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Choix enceintes 2.1, 200€Choix pack Home Cinéma
choix tv 3dChoix casque hifi pour écoute et jeu
Besoin Conseil Branchement Audio Freebox-Ampli-TVConseils pour ensemble HIFi
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils choix vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR