Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  besoin de l'avis d'un expert !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de l'avis d'un expert !

n°1895836
skudboy01
Posté le 06-01-2014 à 04:12:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après une bonne semaine de recherche je n'arrive pas à trouver mon bonheur ! peut-être suis-je trop pointilleux  :pt1cable:  
 
voilà, je recherche une télévision qui sera dédié UNIQUEMENT ( et j'insiste sur le mot ) au JEUX VIDEO ! ( xbox one et ps4 )
 
La 3D ne m'intéresse pas du tout, idem pour le smart TV ..  
 
Voici mes condition :  
 
1080p 46" a 47"  -  budget ~ 500 € ( lcd ou plasma )  
 
je recherche une télévision avec une haute fréquence et le INPUT LAG à le plus bas possible ! ( essentielle pour les jeux vidéo )  
 
j'ai actuellement un téléviseur de 2007 ( samsung le40m86bd ) donc si ce n'est pas un téléviseur de 2013 mais de 2012 ce n'est pas bien grave ( il sera déjà forcément meilleure que celui que j'ai actuellement ) du moment qu'il a exactement les compétences que je recherche pour les JEUX VIDEO !
 
merci a vous !
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 04:12:41  profilanswer
 

n°1896564
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 08-01-2014 à 19:30:35  profilanswer
 

Salut, ah le monde des télés toute une  histoire !

 

Tu as déjà les connaissance de base pour une bonne télés de geek, imput lag, fluidité (et ces inconvénient) et taux de contraste.

 

Au niveau de l'input lag c'est visiblement les téléviseurs Sony qui s'en sorte le mieux avec 4ms pour certain de leurs écrans. compare par toi même :  http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag regarde le tableau ;)

 

Au niveau de la fluidité beaucoup de marque s'en sorte bien et fond des images très net (voire trop pour certaine je trouve..)  mais Sony sens sort relativement mieux car c'est eux qui on le moins de traitements d'images (pour l'input lags) contrairement à Philips par exemple qui on de multiples traitements d'ou leurs taux d'input lags relativement haut. Ainsi que je trouve que c'est le traitement le plus "réaliste" qui existe tendis que certaine marque cherche à faire du pseudo 1400Hz se qui donne un effet d'image "amateur" comme si c'étais filmé par une camera amateurs...

 

Enfin le taux de contraste c'est bien évidement les plasma qui s'en sorte le mieux mais ils ont plus même bcp plus d'input lags.. Autrement j'ai sais que certaine ancienne gamme Sony sont excellent au niveau des contraste grâce à leurs dalles Full led (LED sur toute la dalle)  comme la KDL50HX920 ( http://www.lcd-compare.com/televis [...] 5HX920.htm ) mais elle est difficile à trouver et relativement cher. Celle d'aujourd'hui sont bcp moins bien à cause de la dalle EDGE LED qui améliore la 3D au détriment du taux de contraste qui brûle les blanc sur le tour de l'image et qui bouche les noirs au milieux de l'image (du au placement des LED sur le tour de la dalle comme sa : http://img1.lesnumeriques.com/news [...] ll-led.png a gauche le EDGE LED au droite le Full LED ) malheureusement le juste milieux pour avoir des blancs et des noirs correcte est quasi impossible sur ce types de dalles :(

 

En conclusion: pour moi le plus polyvalent et de meilleurs qualité serait une Sony comme la série w6 (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL42W650A-SONY-KDL-42W650A.htm) mais il ne faut pas s'attendre à un taux de contraste exceptionnel maintenant il reste a voir si tu joue plus en ligne ou sur des solo.. quitte à jouer énormément sur des solos prend une télé avec bcp de traitements d'image pour une qualité d'image très bonne au détriments de l'input lags mais si tu joues bcp en ligne tu prend l'inverse le meilleurs input lag possible au détriment de l'image..

 

Bon choix à toi :) tiens nous au courant surtout

 

A+


Message édité par AFROJACK le 08-01-2014 à 19:36:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  besoin de l'avis d'un expert !

 

Sujets relatifs
Votre avis svpai-je besoin d'un ampli ?
Besoin d'aide pour achat/branchement Ampli /SubEcran projection 3 mètres - avis, idées ?
1ère acquisition hifi besoin conseilBesoin de conseil pour un dispositif audio pour pauvre.
Avis changement Home CinémaBesoin de conseil d'achat
Problème de cablage YUV vers HDMi ? besoin d'un avis d'expert.Choix d'un camescope numérique, besoin d'avis d'expert
Plus de sujets relatifs à : besoin de l'avis d'un expert !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR