Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterais m'informer dans un domaine qui m'est encore inconnu !
J'adore écouter de la musique, et je voudrais savoir s'il est nécessaire que j'acquiert un ampli, pour améliorer les performances audio de mon casque.
J'utilise deux casques:
-un sehneiser HD 518, d'une valeur de 100€ (casque hi-fi, ouvert; impédance 60 Ohms)
-un marshall monitor, d'une valeur de 200€ (casque nomade, fermé, impédance 40 < x < 60 ohms)
J'écoute ma musique pour me rendre au lycée et retourner chez moi dans les transports en communs (oui j'ai 17 ans ) avec mon marshall.
J'écoute beaucoup de musique chez moi avec mon HD 518, parfois ayant une activité, et parfois, assis ds mon canapé, écoutant rien que de la musique.
Source audio: un smatphone wiki peax 2, et un ipod touch 4G; il m'a été impossible de connaitre la performance de ses appareils pour restituer le son (échantillonnage, bitrate), mais je pense qu'elle n'est pas très bonne. C'est d'ailleurs cela qui m'a amener à me diriger vers un ampli...
Mes musiques sont principalement au format lossless flac, mais certaines (je dirais 25% de mes musiques) sont en mp3 encodé en 320.
Je me demande si un ampli, en plus d'amplifier le son, augmenterait aussi la qualité...
Un ampli à moins de 300€ me ferait très plaisir , d'autant plus, que mon casque HI-FI est bon mais pas nn plus d'une qualité extraordinaire !
Evidemment, l'ampli ne servirait que pour chez moi...
Un ampli améliorait t-il de beaucoup la qualité audio ?
Donc qu'elle serait les branchements à faire, sachant que je souhaite continuer à écouter avec un casque ?
Et que me conseillez-vous comme ampli ?
Si possible je m'en servirait également pour regarder des films sur ma TV avec mon HD 518, si ça améliore la qualité.
Mais également, sur mon pc. Ce qui m’amène à vous demander si, une fois l'ampli branché à mon pc, le son passe t-il par la carte son de mon pc (car il s'avère que mon pc à 6 ans, et la carte son est d'origine, donc merci la qualité ! ^^). Et y a t-il une carte son dans un ampli ?
Enfin, dernière question, qu'est-ce qu'un pré-ampli et à quoi ça sert ?
Voilà Je vous souhaite bien du courage pour répondre
Je vous en remercie d'avance, sachant pertinemment le temps qu'il faut y consacrer...