cosmoschtroumpf a écrit :
ben je croyais justement que la tnt l'avantage c'est qu'il suffisait d'un petit capteur, que les trucs genre clé usb ça suffisait
|
Bof, mon frère c'est payé une clé USB TNT pinnacle pour son ordi portable (livré avec une minuscule antenne), mais ça ne fonctionne que quand on branche l'antenne du toit (pourtant je suis à 20 bornes de paris et je capte très bien la TNT mais uniquement avec l'antenne du toit).
Il à fait le tour de la France avec son portable cette été, il m'a confirmer, ça fonctionne avec la petite antenne dans 1 ville sur 5, il à été obligé de racheter une antenne d'intérieur tout en étant en exterieur (camping).
Avec l'analogique au moins quand on captait mal, on avait de la neige, avec la TNT quand on capte trop mal, il n'y a aucun signal.
Non, tu confond type de câble, et format de réception, avec la TNT c'est du signal numérique, mais que l'on reçoit avec une antenne, avant c'était un signal analogique que l'on recevait aussi avec cette même antenne.
La qualité d'affichage en numérique est bien sur meilleur que l'analogique, mais l'inconvénient du numérique c'est que quand le signal est trop faible le décodeur numérique ne décode rien du tout (avec l'analogique on avait au moins une image brouillé par de la neige).