Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes

n°2071498
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gheritarish a écrit :


 
Euh, non, je ne confonds rien, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sauf que dans le topic mentionné il est question de comparer sur un ordinateur justement, et donc absolument pas avec "du bon matos"... D'où ma question de savoir si dans certaines situation cela ne se justifie pas ;)


Comme dit Dakans, un PC n'est qu'une source. Même les plus riches et exigeants audiophiles passent à la démat' depuis des années... [:spamafoote] Tu es encore 100% lecteur CD ?  :??:  
 

gheritarish a écrit :


 
Sous-entendu : j'ai d'autres choses plus urgentes à faire que ça dans l'immédiat et j'ai pas mes CD sous la main pour essayer...
(et clairement énoncé : joli argument tout à fait arbitraire pour essayer de décrédibiliser ma remarque et me traiter de troll...)


Non, je me suis juste gouré de pseudo et j'ai cru que c'était the-abuzay qui répondait, vu que la discussion en cours était avec lui et que le topic ABX provoque presque toujours cette réaction "on verra plus tard". Peace. [:okavangoko]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

n°2071529
saturator
Born to be relou
Posté le 13-01-2017 à 06:41:42  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Hmmm... Que signifie ce terme ? :sweat:


Ça signifie via le réseau si tu préfères.

n°2071601
gheritaris​h
Posté le 13-01-2017 à 11:43:24  profilanswer
 

EDIT : bon par contre on est complètement hors-sujet et je m'excuse hein...)
 

Dakans a écrit :

mais ça ne veux rien dire "un ordinateur", c'est seulement une source et qui peut être utilisé avec du "bon matos"


 

Borabora a écrit :


Comme dit Dakans, un PC n'est qu'une source. Même les plus riches et exigeants audiophiles passent à la démat' depuis des années... [:spamafoote] Tu es encore 100% lecteur CD ?  :??:


 
Alors s'il faut développer davantage : un ordinateur avec une carte son "basique" (comme 99.9% des ordinateurs dans le monde ?) ne permettra en effet probablement pas de distinguer grand chose entre deux morceaux encodés différemment, tout comme un smartphone ne permet pas de rendre compte de la majorité des subtilités des mixages et masterings... Tandis que pour les audiophiles un peu plus exigeants équipés de matériel un peu plus adapté à une écoute de qualité (ie : un ordinateur avec une carte son au top, un DAC du tonnerre, un bon casque et/ou des enceintes autres que celles intégrées ou des Logitech de base), ce genre de test peut probablement avoir des résultats bien différents...
En d'autres termes, ce qui me semble un peu biaisé dans la façon de présenter le test, c'est de dire que personne (ou presque) ne fera de différence, en invitant tout le monde à faire la comparaison en aveugle, mais justement sans préciser (ou alors j'ai sauté le passage et je m'en excuse) l'importance de faire ce test sur autre chose que du matos bas de gamme qui ne peut rendre compte de la richesse d'un morceau de toute façon. C'est avec ce genre de test qu'on se retrouve avec des gens qui affirment à tout le monde qu'il n'y a aucune différence entre un MP3 à 56kbps et le même en WAV (j'exagère volontairement hein) parce que sur leur MP3-USB (si si vous savez, les trucs qui faisaient fureur au début des années 2000 ?) et leurs écouteurs Fisher Price ils n'entendent aucune différence. (mais en même temps ils ne la feraient pas entre un morceau des Beatles et des Stones...)
 
(bon en fait j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair :D Mais encore une fois je ne dis pas ça pour dire que c'est faux et je suis bien décidé à faire la comparaison... Simplement je n'ai que des vinyles chez moi et mes CD sont restés chez mes parents...)
 
 

Borabora a écrit :


Non, je me suis juste gouré de pseudo et j'ai cru que c'était the-abuzay qui répondait, vu que la discussion en cours était avec lui et que le topic ABX provoque presque toujours cette réaction "on verra plus tard". Peace. [:okavangoko]


 
OK ! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gheritarish le 13-01-2017 à 11:44:00
n°2071607
Borabora
Dilettante
Posté le 13-01-2017 à 12:37:31  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

(bon en fait j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair :D


Si si, c'est clair mais tu te trompes sur tous les plans. ;)
 
- Les artefacts produits par la compression à pertes sont connus et identifiables même sur un matos très moyen. Les meilleurs ABXers (l'un d'entre eux est sur ce forum) qui ont aidé au développement de ces codecs l'ont montré, de même que les ABX publics sur Hydrogenaudio, depuis des années. L'écoute au casque est néanmoins recommandée.
 
- Quand bien même, si je n'ai pas mentionné de matos à utiliser, c'est que d'une part les chipsets son standards dans les ordis ne sont plus "basiques" depuis longtemps et que d'autre part les DACs externes "audiophiles" sont devenus archi-courants. Sans parler de tous ceux qui raccordent directement en optique leur PC à leur ampli. On est dans une section Vidéo/Son et ceux qui écoutent avec leur chipset ancien à 2 balles et un casque à 20 balles sont en très très large minorité. ;) Quant à ceux qui utilisent Foobar et se prêtent à des ABX, je doute très fort que leur système hi-fi se résume à un chipset et un casque de gamer. :p  
 
- Avant d'être une manière de prouver tel ou tel truc au monde, le but de l'ABX est d'abord d'apprendre à faire une écoute comparative (ce que presque aucun audiophile ne sait et ne veut faire) : niveaux égalisés, double aveugle, analyse statistique du résultat des différences perçues. Puis de l'appliquer à soi-même pour définir ses besoins en fonction de son matos et de ses oreilles. Si les tenants du hi-rez qui paient très cher des DAP lisant le 24/192 faisaient des tests ABX, ils réaliseraient que convertir leurs fichiers en 16/44 ne leur ferait strictement rien perdre en qualité sonore. ;)
 
- L'ABX sur PC est simplissime à mettre en oeuvre et ne coûte rien, c'est la raison pour laquelle j'ai axé ce topic sur cette procédure. Mais l'ABX est une méthodologie, c'est tout, la même que dans tous les domaines où le test en double aveugle est utilisé. Il peut être pratiqué de plein de façons tant que la méthodologie reste la même.
 
- L'ordi étant devenu la source très largement majoritaire d'écoute hors baladeurs, même chez les audiophiles les mieux équipés, il serait facile à l'un de ces millions d'audiophiles de prouver qu'un MP3 @320 est distinguable du fichier d'origine 16/44 (CD) voire hi-rez (Qobuz etc.). Car il suffirait d'un seul ABX positif, juste un. Mais on attend toujours. ;) C'est certainement possible avec un morceau dit "discriminant", c'est-à-dire dans ce cas précis un morceau qui mette à mal l'algorithme de LAME (les enregistrements de castagnettes en font partie). Mais même avec un tel morceau, la différence sera ténue et difficile à identifier.

Citation :

Simplement je n'ai que des vinyles chez moi et mes CD sont restés chez mes parents...)


Il y a des morceaux "libres" à télécharger sur la FP du topic. :p Enregistrement d'exception, excellent mastering, instruments acoustiques, bref des morceaux qui seraient censés montrer que Hi-Rez > CD > MP3. La réalité est toute autre.  ;)


Message édité par Borabora le 13-01-2017 à 12:39:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2071621
havoc_28
Posté le 13-01-2017 à 13:55:05  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


Alors s'il faut développer davantage : un ordinateur avec une carte son "basique" (comme 99.9% des ordinateurs dans le monde ?) ne permettra en effet probablement pas de distinguer grand chose entre deux morceaux encodés différemment, tout comme un smartphone ne permet pas de rendre compte de la majorité des subtilités des mixages et masterings...


 
Pour combien de temps encore ? La qualité des chipsets sons embarqués sur les cartes mères n’arrêtent pas de progresser ainsi que leurs implémentation . Les puces conversions N/A haut de gamme n'évoluent pratiquement plus .  
 

gheritarish a écrit :


Tandis que pour les audiophiles un peu plus exigeants équipés de matériel un peu plus adapté à une écoute de qualité (ie : un ordinateur avec une carte son au top, un DAC du tonnerre, un bon casque et/ou des enceintes autres que celles intégrées ou des Logitech de base), ce genre de test peut probablement avoir des résultats bien différents...


 
Pourtant ce genre de test a déjà été fait sur du matériel haut de gamme et le résultat n'a pas été meilleur  [:arslan310]


Message édité par havoc_28 le 13-01-2017 à 14:26:34
n°2071730
the-abuzay
Posté le 13-01-2017 à 20:48:08  profilanswer
 

saturator a écrit :


Ça signifie via le réseau si tu préfères.


Ah, donc pas moyen de profiter de ses playlists partout/tout le temps ?  
 
Par exemple si je sors quelque part et que je veux partager ma musique avec mon enceinte portable, je ne pourrais pas faire tourner une playlist en particulier, mais je serai obligé de faire écouter toutes les chansons que j'ai sur mon baladeur ?

n°2071733
Rasthor
Posté le 13-01-2017 à 21:14:05  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Ah, donc pas moyen de profiter de ses playlists partout/tout le temps ?

 

Par exemple si je sors quelque part et que je veux partager ma musique avec mon enceinte portable, je ne pourrais pas faire tourner une playlist en particulier, mais je serai obligé de faire écouter toutes les chansons que j'ai sur mon baladeur ?


La ils parlent de la fonction "signet":
http://helpguide.sony.net/dmp/nwza [...] l3_20.html

 

C'est peut-etre ca la liste de lecture. Mais ca n'a pas l'air tres pratique.


Message édité par Rasthor le 13-01-2017 à 21:15:57
n°2071744
saturator
Born to be relou
Posté le 13-01-2017 à 22:26:30  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Ah, donc pas moyen de profiter de ses playlists partout/tout le temps ?

 

Par exemple si je sors quelque part et que je veux partager ma musique avec mon enceinte portable, je ne pourrais pas faire tourner une playlist en particulier, mais je serai obligé de faire écouter toutes les chansons que j'ai sur mon baladeur ?


Si si t'inquiète pas. Tu peux aussi la lire via le réseau c'est ce que je voulais dire. Tu crées ta playlist et tu la lances de manière classique

n°2071747
the-abuzay
Posté le 13-01-2017 à 22:44:06  profilanswer
 

saturator a écrit :


Si si t'inquiète pas. Tu peux aussi la lire via le réseau c'est ce que je voulais dire. Tu crées ta playlist et tu la lances de manière classique


 :jap:  
 
Bon et bien... Plus qu'à essayer la bête pour me faire mon propre avis dessus ! j'ai jusqu'à la fin du mois (promo) pour me décider  :D  
 
Je vous ferai un petit feedback à l'occasion !
 
Merci pour votre précieuse aide (et votre patience)  :jap:  
 

n°2073638
the-abuzay
Posté le 21-01-2017 à 19:09:07  profilanswer
 

Sony NWZ-A15 acheté cette après-midi en magasin ! :jap:
 
Je n'ai pas encore réellement eu le temps de faire joujou avec le bestiau, mais en allant voir le support sur le site Sony pour me renseigner sur l'insertion d'une carte SD, je suis tombé sur une mise à niveau du micrologiciel qui souffrait apparemment de redémarrage intempestif. Donc j'ai déjà mis à niveau le firmware v1.01 vers 1.21.  
 
Bizarre car je n'ai lu nulle part des commentaires à propos de l'existence de quelconque problème lié au firmware..
 
J'ai aussi téléchargé le logiciel Media Go, qui je pense n'a rien à envier à iTunes !
D'ailleurs, juste après l'installation, Media Go a directement repéré l'album de Dire Straits que j'avais converti sur mon PC (comme vous me l'aviez conseillé pour me faire un avis sur les différents formats).
 
Seul "hic", c'est que quand je clic sur l'un des 9 morceaux --> propriétés --> fichiers, ça m'indique que le débit est de 128 Kbps/Fréquence est de 44,1 kHz/16 bit. De plus, les morceaux ne pèsent "que" dans les alentours de 5 Mo alors que si je parcours les fichiers présent sur mon ordinateur, les morceaux pèsent jusqu'à environ 5x plus...
 
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?  :??:


Message édité par the-abuzay le 21-01-2017 à 19:10:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 19:09:07  profilanswer
 

n°2073643
saturator
Born to be relou
Posté le 21-01-2017 à 19:50:09  profilanswer
 

Tu as du laisser la conversion des fichiers au format mp3. Qu'essayes-tu de faire en faite ?
Si tu veux transférer toute ta musique sans la réencoder il faut aller dans : outils/préférence/périphériques. Tu sélectionnes le Sony A15 et tu cliques sur préférences du périphérique et dans Audio, regarde si tu as FLAC comme format de conversion

n°2073650
the-abuzay
Posté le 21-01-2017 à 21:05:32  profilanswer
 

Et bien, je n'essayais justement rien à vrai dire ! :o
 
Comme dit dans mon précédent post, après avoir installé Media Go, le logiciel a automatiquement "pris" les musiques que j'avais rippé de mon CD (normalement au format FLAC) il y a de cela quelques jours. Sauf que les fichiers sur Media Go ne sont pas similaire à ceux de base sur mon PC (preuve en est qu'ils n'ont pas les mêmes "poids" )
 
Outils/préférence/périphériques c'est depuis le PC je suppose ? Si oui, je n'ai pas trouvé.. Comment accèdes-tu à ces paramètres ?
 
EDIT : Ok je viens de comprendre que c'était via Media Go !  :lol: Mais du coup ça ne m'aide pas puisque je n'ai pas accès à préférence du périphérique vu que je n'ai pas branché mon baladeur au PC.


Message édité par the-abuzay le 21-01-2017 à 21:48:43
n°2073663
saturator
Born to be relou
Posté le 21-01-2017 à 23:17:24  profilanswer
 

Ton explication n'est pas très claire :-()
Les fichiers qui pèsent 5 fois moins se trouvent sur le Sony ou sur ton pc? Tu as synchronisé des fichiers ou non ? Après pourra t'aider :-()

n°2073668
the-abuzay
Posté le 21-01-2017 à 23:37:59  profilanswer
 

RIEN n'est encore sur le Sony. Les fichiers musicaux qui pèsent 5x plus se trouvent sur mon PC, et les fichiers "réduits" sont sur le logiciel Media Go, qui a sans doute détecté l'album et les a transféré du PC vers le logiciel automatiquement.. Sauf qu'il les a transféré dans un format DIFFERENT que celui d'origine !  
 
Quand je fais clic droit sur l'un des 9 morceaux (dans Media Go) --> propriétés --> fichier, ça m'indique que les musiques sont au format WMA (128 Kbps) et non FLAC comme ils devraient l'être..

n°2073682
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2017 à 01:11:24  profilanswer
 

C'est un soft propriétaire Sony, probablement une pire daube encore qu'iTunes. Regarde dans les préférences/options, il y a sans doute une option à décocher pour qu'il ne transcode pas automatiquement tous tes fichiers en WMA 128 kbp/s.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2073717
saturator
Born to be relou
Posté le 22-01-2017 à 10:58:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est un soft propriétaire Sony, probablement une pire daube encore qu'iTunes. Regarde dans les préférences/options, il y a sans doute une option à décocher pour qu'il ne transcode pas automatiquement tous tes fichiers en WMA 128 kbp/s. ;)


Il est top ce logiciel, c'est iTunes qui est une daube :-()
Le monsieur n'a simplement pas regarder dans les options, comme je lui ai indiqué. De plus on peut choisir le répertoire où le logiciel va chercher ses fichiers.
Je suppose que dans son cas ça doit être dans"musique" par défaut.
Chez moi tous les fichiers sont sur mon NAS et aucun souci de transcodage : mes flac sont bien des flac et mes mp3 aussi, avec un poids identique sur mon NW ZX100 :-()

n°2073739
the-abuzay
Posté le 22-01-2017 à 11:59:34  profilanswer
 

Le monsieur a bien été voir dans les options, mais comme il vous l'a dit, il n'a pas accès à quoi que ce soit dans outils --> périphériques tout simplement car lorsque Media Go a pris l'album depuis le PC je n'avais PAS branché mon Sony à l'ordinateur.
 
Peu importe, j'ai ajouté le fichier correspondant à l'album en format Flac (sensé être le seul format présent sur mon ordinateur... A aucun moment je n'ai converti l'album en format WMA), j'ai supprimé les musiques au format WMA et ajouté celles en FLAC. Je testerai plus tard en rippant un autre CD, voir si le "problème" persiste toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 22-01-2017 à 12:00:09
n°2073750
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2017 à 12:30:47  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Le monsieur a bien été voir dans les options, mais comme il vous l'a dit, il n'a pas accès à quoi que ce soit dans outils --> périphériques tout simplement car lorsque Media Go a pris l'album depuis le PC je n'avais PAS branché mon Sony à l'ordinateur.


On te parle des options de Media Go sur ton PC. Comme tout logiciel, il a bien des options, non ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2073753
the-abuzay
Posté le 22-01-2017 à 12:35:43  profilanswer
 

Oui et ça j'ai bien compris. :jap:  
 
Une image vaut mieux que des mots :
http://reho.st/medium/self/03e2c6b96762c079718690095111cf0d676c011e.png
 
Comme vous pouvez le constater, toutes options est grisée, normal oui car mon baladeur n'est pas relié au PC (et il ne l'était pas non plus lorsque j'ai installé le logiciel hier)

n°2073754
havoc_28
Posté le 22-01-2017 à 12:38:51  profilanswer
 

Au pire y a une documentation sur comment utiliser ce logiciel . Car bon c'est pas forcément la dans l'image montrée que ça se règle .


Message édité par havoc_28 le 22-01-2017 à 12:40:14
n°2073779
gheritaris​h
Posté le 22-01-2017 à 14:12:44  profilanswer
 

Il y a des marques / DAP qui nécessitent d'utiliser un logiciel spécifique pour transférer ses fichiers ??
 
Ce que je veux sur mon DAP, c'est transférer mes fichiers tout simplement par copier-coller, pas envie d'installer un logiciel de plus... Si ce n'est pas possible avec tous les DAP, c'est bon à savoir, ça restreindra ma liste !!

n°2073807
havoc_28
Posté le 22-01-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

Il y a des marques / DAP qui nécessitent d'utiliser un logiciel spécifique pour transférer ses fichiers ??
 
Ce que je veux sur mon DAP, c'est transférer mes fichiers tout simplement par copier-coller, pas envie d'installer un logiciel de plus... Si ce n'est pas possible avec tous les DAP, c'est bon à savoir, ça restreindra ma liste !!


 
Cowon , FiiO , Sandisk, la plus part des machin "audiophiles" et no name chinois ne nécessitent pas de faire quoi que ce soit : copier coller dans la mémoire interne ou SD/ Micro SD externe et c'est bon ... En faite rare sont ceux qui nécessitent un logiciel  : genre Apple / Sony .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-01-2017 à 15:53:42
n°2073809
saturator
Born to be relou
Posté le 22-01-2017 à 15:54:45  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Oui et ça j'ai bien compris. :jap:

 

Une image vaut mieux que des mots :
http://reho.st/medium/self/03e2c6b [...] 6c011e.png

 

Comme vous pouvez le constater, toutes options est grisée, normal oui car mon baladeur n'est pas relié au PC (et il ne l'était pas non plus lorsque j'ai installé le logiciel hier)


Il faut brancher un périphérique pour y avoir accès :-()

n°2073814
Borabora
Dilettante
Posté le 22-01-2017 à 16:31:23  profilanswer
 

saturator a écrit :

Il faut brancher un périphérique pour y avoir accès :-()


Et donc par défaut, il transcode tes FLAC en WMA 128 kbps ? Ca rappelle iTunes qui les premières années, par défaut, te "réorganisait" (traduction : foutait un bordel pas possible) tous tes fichiers audio, répertoires inclus. :sweat: De toute façon, Sony et Apple, même combat depuis toujours... :sarcastic:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2073819
hanouk
Posté le 22-01-2017 à 16:41:00  profilanswer
 

Hello
 
Je cherche à remplacer mon Fiio X3 premier modèle.  
 
Je supporte plus cette interface et cette ergonomie. En fait je cherche un assez grand écran, tactile, pour que je puisse naviguer rapidement, j'aime avancer ou reculer une musique à des moments précis, chose facile avec le doigt en pointant, beaucoup plus fastidieuse avec des boutons. La taille du DAP ne me gêne pas car je j'utiliserai à des fins semi-nomades (chambre, longs vols, TGV, etc).
 
Grosso modo voilà ce que j'aimerais :
 - HQ sonore, puce plutôt neutre et détaillée, bon soundstage (je suis plus trop à jour sur les puces du moment)
 - Interface et ergonomie au top
 - Ecran tactile
 - Budget 300€, je peux prendre en occasion, donc je regarde des DAP neufs vendus 400-500.
 
 
L'autonomie m'importe peu (enfin sauf si ça tient moins de 6-7h), de même que la taille. Idem pour les fonctionnalités annexes type accotés Android, Wifi, etc. Ce sera branché sur du Soundmagic HP150, AKG K551, etc. Pas de casque ultra gourmand.
 
Voilà ce que j'ai noté jusqu'à présent :  
 
 - Plenue D (mais il est vraiment petit, j'ai peur de l'ergonomie)
 - Sony ZX1 (un peu vieux mais trouvable à bon prix)
 - DX80 (c'est clairement mon choix n°1 pour l'instant)
 - AK Jr
 - Fiio X7
 - Thebit Opus 1
 - AK70
 
 
Voilà, après c'est trop haut niveau tarif (même si j'ai flashé sur le Plenue M  :love: ). Je ne connais pas d'autres baladeurs de tête mais je sais qu'il y a les Cayin N5, Pioneer, d'autres Sony, etc. Merci pour vos avis  :jap:


Message édité par hanouk le 22-01-2017 à 16:45:42
n°2073820
gheritaris​h
Posté le 22-01-2017 à 16:46:41  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Cowon , FiiO , Sandisk, la plus part des machin "audiophiles" et no name chinois ne nécessitent pas de faire quoi que ce soit : copier coller dans la mémoire interne ou SD/ Micro SD externe et c'est bon ... En faite rare sont ceux qui nécessitent un logiciel  : genre Apple / Sony .


 
 
Super, merci pour ta réponse !
Je pensais que tous les "machins audiophiles" (;) ) permettaient de faire cela sans logiciel.
Au moins je ne perdrai pas de temps avec les Sony alors ! :)

n°2073826
havoc_28
Posté le 22-01-2017 à 17:08:47  profilanswer
 

gheritarish a écrit :


 
 
Super, merci pour ta réponse !
Je pensais que tous les "machins audiophiles" (;) ) permettaient de faire cela sans logiciel.
Au moins je ne perdrai pas de temps avec les Sony alors ! :)


 
99 % d'entre eux ne doivent pas avoir besoin d'un log spécifique, mais sait on jamais .

n°2073860
saturator
Born to be relou
Posté le 22-01-2017 à 19:28:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Et donc par défaut, il transcode tes FLAC en WMA 128 kbps ? Ca rappelle iTunes qui les premières années, par défaut, te "réorganisait" (traduction : foutait un bordel pas possible) tous tes fichiers audio, répertoires inclus. :sweat: De toute façon, Sony et Apple, même combat depuis toujours... :sarcastic:


Je sais plus trop ça fait longtemps que je l'utilise, dois depuis mon Nw F886.
Par défaut je crois bien sur c'était WMA en 128 :-()
Je n'ai jamais eu de produits Apple donc je connais pas trop iTunes, mais j'en ai entendu parlé en mal :-()
Une fois bien configuré, Média Go est vraiment très pratique !!
Surtout couplé à mon casque bluetooth car ma sortie son sur mon portable Toshiba est juste une honte, je revis quand je suis sur ce logiciel : péchu et précis !!

n°2073897
Rasthor
Posté le 22-01-2017 à 22:07:47  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Cowon , FiiO , Sandisk, la plus part des machin "audiophiles" et no name chinois ne nécessitent pas de faire quoi que ce soit : copier coller dans la mémoire interne ou SD/ Micro SD externe et c'est bon ... En faite rare sont ceux qui nécessitent un logiciel  : genre Apple / Sony .

 
gheritarish a écrit :

 


Super, merci pour ta réponse !
Je pensais que tous les "machins audiophiles" (;) ) permettaient de faire cela sans logiciel.
Au moins je ne perdrai pas de temps avec les Sony alors ! :)

 

C'est quoi ces conneries ???? Sur mon Sony A15, c'est un bete copier-deposer pour mettre les fichiers dans le Walkman (FLAC/MP3, y'a pas de reconversion). Et je suis sur Mac, donc pas de Media Go.

 

Le seul truc, c'est qu'il faut bien gerer les tags ID3 du MP3 (genre avec kid3), sinon ca peut merder. Mais ca c'est valable pour tous.


Message édité par Rasthor le 22-01-2017 à 22:09:13
n°2073901
havoc_28
Posté le 22-01-2017 à 22:24:30  profilanswer
 

Mon dernier Sony c'était un NW-HD3 et il fallait un logiciel propriétaire pour le remplir :o . Saturator passe par le log donc je ne sais pas, j'en ai déduit que ça n'avait pas bougé  [:arslan310]

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-01-2017 à 22:25:08
n°2073904
Rasthor
Posté le 22-01-2017 à 22:29:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Mon dernier Sony c'était un NW-HD3 et il fallait un logiciel propriétaire pour le remplir :o . Saturator passe par le log donc je ne sais pas, j'en ai déduit que ça n'avait pas bougé  [:arslan310]


Un truc d'il y a 10 ans... [:tinostar]

n°2073943
saturator
Born to be relou
Posté le 23-01-2017 à 06:40:05  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Mon dernier Sony c'était un NW-HD3 et il fallait un logiciel propriétaire pour le remplir :o . Saturator passe par le log donc je ne sais pas, j'en ai déduit que ça n'avait pas bougé [:arslan310]


Je passe par le logiciel pour gérer les playlist, les pochettes et éventuellement mieux taguer les morceaux. Sinon ça marche aussi en copier/ coller of course :-()

n°2074085
fougnac
Posté le 23-01-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

Je comprends qu'on se souvienne des mauvaises expériences avec Sony, j'ai encore des souvenirs plus que mitigés avec mon Minidisc MZ-N1 payé 300 € à l'époque sur lequel je devais obligatoirement convertir la piste audio en ATRAC via logiciel proprio avant de pouvoir la transférer sur un MD (mais pas plus de 3 fois !), et l'impossibilité ensuite de récupérer le morceau dans l'autre sens... Il doit encore trainer dans ma cave ce petit bijou d'ailleurs...

 

Depuis, Sony, que ce soit baladeur mais aussi laptop ou téléphone, c'est niet :|


Message édité par fougnac le 23-01-2017 à 18:36:32
n°2074106
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2017 à 20:47:33  profilanswer
 

le MD c'était un mort-née de toute façons et par la suite mal géré par Sony avec leur déblocage du MP3 trop tardif, plus mort-née que ça c'était le DCC de Philips sortie a la même époque


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2075284
the-abuzay
Posté le 28-01-2017 à 18:45:04  profilanswer
 

Tiens... En téléchargeant mes musiques depuis YouTube, je vérifie toujours la qualité des fichiers téléchargés en regardant la vitesse de transmission. Ici, j'ai une musique où il est indiqué 166 :
http://reho.st/preview/self/4861a544e53396efb1d881a5874e4561f7dbf81b.png
 
Quand je revérifie, mais cette fois-ci depuis Media Go, voilà ce que j'ai :
http://reho.st/medium/self/2d85bfa33ab9fc6e32056aee0a8369b07f3ba490.png
 
Est-ce normal d'avoir une telle différence en passant de l'un à l'autre ? Une explication svp ?
 
De plus, il doit me rester une vieille carte Apple avec laquelle je peux acheter des musiques sur leur store. Je me demandais si lorsqu'on achetait un titre sur iTunes, on recevait une copie de l'album/titre acheté ? En bref j'aimerais acheté des musiques via iTunes tout en pouvant les mettre sur Media Go (et donc sur mon baladeur Sony).
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

n°2075285
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2017 à 19:06:14  profilanswer
 

C'est un mp3 vbr : variable bitrate. Donc c'est normal que tu peux lire parfois 166 ou 267 selon les logiciels utilisés.
Tu peux mettre des titres iTunes sur ton Sony, il n'y a plus de DRM je pense donc aucun problème. À confirmer par d'autres.
Ce sera donc du aac non?

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 28-01-2017 à 19:08:05
n°2075345
Borabora
Dilettante
Posté le 28-01-2017 à 22:58:44  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Est-ce normal d'avoir une telle différence en passant de l'un à l'autre ?


Non.

Citation :

Une explication svp ?:


Windows se trompe ou Media Go se trompe ou Media Go a transcodé ton morceau.

saturator a écrit :

C'est un mp3 vbr : variable bitrate. Donc c'est normal que tu peux lire parfois 166 ou 267 selon les logiciels utilisés.


Carrément pas, non.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 28-01-2017 à 23:01:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2075349
saturator
Born to be relou
Posté le 28-01-2017 à 23:12:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non.

Citation :

Une explication svp ?:


Windows se trompe ou Media Go se trompe ou Media Go a transcodé ton morceau.

 
Borabora a écrit :


Carrément pas, non. :pt1cable:


Quand je lisais un vbr avec winamp, au fil du morceau ça changeait. Mais tu as raison je pense que son media go à transcoder le morceau. Il faut qu'il aille dans le chemin que j'avais indiquer pour éviter de transcoder les fichiers.

n°2075370
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2017 à 01:03:38  profilanswer
 

saturator a écrit :


Quand je lisais un vbr avec winamp, au fil du morceau ça changeait.


Au fil du morceau, oui, c'est normal, mais pas quand tu mates les propriétés sur le morceau entier.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2075387
saturator
Born to be relou
Posté le 29-01-2017 à 10:30:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Au fil du morceau, oui, c'est normal, mais pas quand tu mates les propriétés sur le morceau entier. ;)


Oui j'ai confondu sorry :-()

n°2079665
emultion
Posté le 21-02-2017 à 10:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à m'équiper d'un baladeur avec un budget aux alentours de 200 EUR. Mes deux utilisations principales:  
 
- pas mal d'émssions podcast, donc pas besoin d'une grande qualité audio pour cela par contre j'aimerai que l'espace soit assez large et donc extensible via une carte SD. Je cherche une interface simple/sobre/rapide. La possibilité du glisser/déposer est quasi nécessaire pour moi (étant tantôt sur Windows, tantôt sur Linux et/ou MacOS).
 
- tout type de musique (ça va du classique au rock en passant par le jazz, mes goûts sont assez éclectiques) --> pour la fonction 'musique', ça m'intéresserait de m'initier à "l'audio HD", mais tout en ayant quand même la possibilité de lire des simples MP3 sur cet appareil.
 
- les fonctions android/apps/wifi, etc ne m'intéressent pas du tout, j'ai une tablette ou un smartphone pour cela.  
 
Que me conseillez-vous ? On peut me vendre un sony nwz-17 64 gb à 170 EUR, bon prix, bon appareil ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Casque clip oreille avec micro et jack unique[Topic Unique] Amazon Fire TV
[Topic unique] WD TV rev4 (miracast + interface perso)[Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.)
Fiio X5 (topic unique?)[Topic Unique] Philips TV, résumé des gammes 2014/2015
[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)[Topic Unique] Atohm France
[Topic Unique] Asus Xonar U7[Topic unique] Les lecteurs 3D MEDE8ER
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR