Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Avis] autoradio Firstline FCR 800 MP3, du bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] autoradio Firstline FCR 800 MP3, du bon ?

n°727897
Tranji
Posté le 21-10-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

Carrefour propose un autoradio MP3 Firstline modèle FCR 800.
Si quelqu'un l'avait testé ...


Message édité par Tranji le 21-10-2004 à 14:13:53
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

n°729087
Tranji
Posté le 24-10-2004 à 02:28:03  profilanswer
 

http://www.promoconso.fr/images/car181004_1/car181004_1_019.jpg
 
hum ... verdict ... déconseillé aux néophites !
 
La qualité n'est pas prévu dans la boîte.
Les moins exigeants pourront trouvé leur compte.
Un poste bas prix, une qualité entrée de gamme.
Pour la radio, le son semble clair mais dès que
le moteur du lecteur CD/MP3 tourne, c'est l'horreur.
Cela produit du souffle dans les hp !!!! ARG !!!
Bon, en roulant, ça ne se perçoit pas trop.
 
Ne parlons pas de la façade. c'est mal conçu.
Les ressorts la bascule ne sont pas assez costaud.
Donc, pour metter un CD, il faut accompagne la bascule.
Puis pire, pour retirer la façade, il faut la faire basculer
et extraire en tirant vers soit et remboiter le système de
fixation.
Encore pire, la façade tremble en roulant ! ARGH !!!
Fo prévoir de caler tout ça ...
 
Pourtant, l'appareil offre malgrès tout de bon côté.
Fonctionnel, relativement rapide pour charger un CD MP3,
navigation par répertoire, repeat, et surtout Random !
 
Les moins fortunés d'entre nous on 2 choix. Acheté un appareil assez médiocres pas chers ou économiser 50 € des plus pour un bon poste.

n°734180
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 03-11-2004 à 18:30:11  profilanswer
 

Mon verdict : pour le prix, vaut bien le coup (Carrouf 89 euros), le mien n'as pas les défauts de ressorts de bascule et de facade qui tremble. Sinon pour la radio, je n'ai pas le problème du souffle non plus. Mais le poste est assez sensible  à certaines perturbations bizarres (conduite dans les tours entrainant quelques dysfonctionnements occasionnels)...
à l'usage, c'est assez dur de comprendre comment ca fonctionne au début, et après ca roule. sinon pour les 4*40, j'ai pas l'impression qu'ils montent fort, mais c'est que je dois pas avoir une bonne sensibilité au niveau de mes hauts-parleurs.
 
voila mon avis ;)

n°750559
brux
Posté le 03-12-2004 à 18:57:30  profilanswer
 

J'ai aussi cet autoradio, je trouve que pour le prix(79€), c'est un tres bon autoradio, j'ai pas vu en vente d'autoradio seulement CD, a moins cher, et il est en plus fournit avec une telecommande.
 
La qualité du son, bah je distingue aucune variation, aucun souffle, mais de toute façon, dans une voiture, je pense pas que le son absolu soit necessaire, vu le bruit ambiant.
 
Le look est sympa, la façade detachable, il faut juste quelque jours pour choper le coup de main, et pouvoir l'enlever en 2 secondes. Je n'ai pas de soucis de tremblement.
 
Les problemes:
 
- les cables prennent de la place derriere l'autoradio, notament un petit boitier en plastique, ainsi que les cables RCA, je sais pas si c'est le cas pour tout les autoradio, mais cela gene pour l'installation.
 
- La façade bascule pour pouvoir prendre/enlever le cd, le systeme de lockage de la bascule est pas completement géniale, il faut bien appuyer pour la refermer.
 
- Au niveau de la lecture des mp3, le fait que le nombre de morceau soit limité a 120 est genant, alors qu'une limite de 150/200 m'aurait largement satisfait.
 
-Tout les mp3 ne sont pas lu correctement, c'est le but d'ailleur de ma venue sur ce thread. En effet certains morceaux sont mal lus, je pense que ça tient au bitrate ou autre reglage du mp3, j'aimerais d'ailleurs que ceux qui connaissent ces lacunes viennent donner les formats a exclure.
 
-Et enfin, le temps de reconnaissance du cd que je trouve tres long, quand on insere un cd mp3.
 
Sinon, je repete, le rapport qualité prix est au rendez vous. On peut pas avoir le meilleur pour un prix aussi bas, mais ce qu'on a vaut largement ces 79€.


Message édité par brux le 03-12-2004 à 19:00:12
n°1023249
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-01-2006 à 16:02:39  profilanswer
 

J'ai eu un "petit probleme" avec ce matin: il s'allumait et restait bloqué sur l'ecran d'acceuil (alors qu'il marchait tres bien quand je l'ai monté)! Donc je l'ai echangé , j'espere qu'il ne recommencera pas car il me convient tres bien (je me demande si ce "bug" n'etait pas du au froid?)
 
J'avais un peu peur car j'ai une super 5 et l'emplacement autoradio est TRES incliné (peut-etre 60 voire 70°), malgré cela les CD sont bien lu ( quelques tout petits sauts sur les routes abimées, mais rien de grave) par rapport a mon precedent autoradio ( un truc mediamax dans la meme gamme).
 
J'ai essayé le line-in au dos , il marche tres bien avec mon cd-mp3 (un philips expanium) ce qui peut etre pratique si les mp3 ne sont pas reconnus/sautent avec l'autoradio. Pour le lecteur de cartes SD, j'ai essayé d'y mettre une XD ( sur les imprimantes les ports SD et Xd sont confondus ) et ca n'a pas l'air de marcher. Ca n'est pas bien grave mais ca m'aurait bien arrangé!
 
S'il continue de marcher j'en serais tres content car il suffit largement pour ecouter de la musique tout simplement sans chercher a jouer a "je fais plus de boom-boom que toi avec mes ampli 40000W" si en ayant l'oreille musicale a la recherche du moindre petit defaut.
 
J'ai juste un defaut d'une de mes enceinte qui gresille un peu dans les basses, mais bon ce n'est pas la faute de l'autoradio ^^.
 
En gros verdict positif, mais si la fonction mp3 ne t'interesse pas, un lecteur CD tout simple mais de marque dans le meme ordre de prix aura surement une meilleur finition/qualité globalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Avis] autoradio Firstline FCR 800 MP3, du bon ?

 

Sujets relatifs
[Avis] iRiver IFP-790Son WAV et MP3
[Fichier FLAC] conversion vers mp3 ou autrecaisson et enceintes avis ?
Camescopes numeriques-> vos avisCodec mp3 fourni avec wmp9 incompatible 6.4 ?
Retoucher un son (wav / mp3)quel est le meilleur logiciel d'encodage mp3/wav, wav/mp3?
Transformer in fichier mpg en mp3 !Votre avis sur un ensemble 2.1 Bose
Plus de sujets relatifs à : [Avis] autoradio Firstline FCR 800 MP3, du bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR