Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis - Choix Kit enceinte 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Choix Kit enceinte 2.1

n°1572806
kidkash
Posté le 11-08-2009 à 12:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche actuellement d'un kit enceinte 2.1 pour mon pc mais j'ai du mal à trouver mon bonheur
 
Mes critères sont :
 
- Maximum 150€
- pas de parasites lié à un mobile trop proche par exemple ou autres sources.
- Longueur de câbles entre les 2 satellites assez long (disons 1m50 min).  
- Pas de soufles ou bruit de fond quand les enceintes sont au "repos".
- utilisé pour écouter des MP3 et regarder des divx principalement.
 
Certains constructeurs ne marquent pas la longueur des cables par exemple ou n'indique pas si les enceintes sont blindées donc ce n'est pas évident.
 
Merci de vos conseils.


Message édité par kidkash le 11-08-2009 à 12:40:26
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 12:38:30  profilanswer
 

n°1572841
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-08-2009 à 13:48:12  profilanswer
 

- Pas de parasites liés à un mobile: il faut acheter dans ce cas une chaîne hifi à 500€ mini.
- La longueur des câbles est fonction de l'usage: un kit PC est fait pour mettre les hauts parleurs de par et d'autre de l'écran, sur un bureau.
- Pas de souffle ou bruit de fond. A 100€. Avec un kit PC. :pt1cable: Faut pas rêver.
- A 100€ maxi, il y a le choix pour écouter des MP3 ou des DIVX. Ce n'est vraiment pas un critère de qualité.
- Enceinte blindées sans importances avec un écran LCD, et si tu utilises un écran CRT ce n'est pas la taille des aimants utilisés dans ce genre de hauts parleurs que cela aura une influence sur l'image.
 
pour résumer, il ne faut pas croire qu'avec 100€ tu remplaceras une chaîne hifi. Ca veut dire que n'importe quel kit dans ton budget conviendra.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1572859
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 14:13:08  answer
 

arsene de gallium a écrit :

- Pas de parasites liés à un mobile: il faut acheter dans ce cas une chaîne hifi à 500€ mini.


 
Et encore, même avec une chaine HIFI à 2000€ on est encore emmerder avec ces saloperie de portable...
 
La seul solution que j'ai trouvé, c'est d'éteindre le portable quand il est dans la même pièce que la chaine (perso j'ai plus le problème, j'ai plus de portable du tout).
 

arsene de gallium a écrit :


- Pas de souffle ou bruit de fond. A 100€. Avec un kit PC. :pt1cable: Faut pas rêver.


 
 [:rastaman40], la il faut se tourner vers de la HIFI haut de gamme.


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 14:16:24
n°1572862
kidkash
Posté le 11-08-2009 à 14:15:08  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

- Pas de parasites liés à un mobile: il faut acheter dans ce cas une chaîne hifi à 500€ mini.
- La longueur des câbles est fonction de l'usage: un kit PC est fait pour mettre les hauts parleurs de par et d'autre de l'écran, sur un bureau.
- Pas de souffle ou bruit de fond. A 100€. Avec un kit PC. :pt1cable: Faut pas rêver.
- A 100€ maxi, il y a le choix pour écouter des MP3 ou des DIVX. Ce n'est vraiment pas un critère de qualité.
- Enceinte blindées sans importances avec un écran LCD, et si tu utilises un écran CRT ce n'est pas la taille des aimants utilisés dans ce genre de hauts parleurs que cela aura une influence sur l'image.
 
pour résumer, il ne faut pas croire qu'avec 100€ tu remplaceras une chaîne hifi. Ca veut dire que n'importe quel kit dans ton budget conviendra.


 
Bonjour,
 
Merci de ta réponse.
 
Concernant les parasites,j'ai lu sur des comparatifs que certains kits étaient plus sensible à d'autres ( exemple ce kit : http://www.lesnumeriques.com/article-33-3382-55.html) alors que d'autres non.
 
Pour la longueur cela peut changer en fonction du constructeur et du type de kit, j'imagine que pour un kit de ce type : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] a_2_1.html il n'y a pas 20 cm de cable entre les 2 satellites. Donc j'attendais en faite des avis utilisateurs pour me dire quelles marques proposaient des longueurs assez grande.
 
Par contre je n'ai jamais signalé que je voulais remplacer une chaine hifi, juste avoir des avis sur des kits qui pourraient rassembler mes critères ou pas.
 
J'ai vu la marque "Edifier" que je ne connais pas (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/46977-S330D_Noir_.html). Des avis?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1572865
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 14:20:32  answer
 

kidkash a écrit :


Concernant les parasites,j'ai lu sur des comparatifs que certains kits étaient plus sensible à d'autres ( exemple ce kit : http://www.lesnumeriques.com/article-33-3382-55.html) alors que d'autres non.


 
Moins sensible contre certains parasites, c'est possible, mais contre les parasites des portables, il n'y à vraiment rien à faire, j'ai tout tester (HIFI haut de gamme, matériel de sonorisation haut de gamme, câbles blindé, etc...), ça passe toujours.
 
Alors, c'est pas un kit PC à 100€ qui va arriver à les bloqués.  :D

n°1572866
kidkash
Posté le 11-08-2009 à 14:20:59  profilanswer
 

Disons pour avoir un début de piste j'hésiterai entre :
 
Hercule XPS 2.1 40 : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] _1_40.html
 
Edifier S330D : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] Noir_.html
 
Altec Lansing VS2621 : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] S2621.html
 
Logitech Z-Cinema : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] a_2_1.html
 
Logitech Z-2300 : http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] 0_THX.html
 

n°1572868
kidkash
Posté le 11-08-2009 à 14:22:38  profilanswer
 


 
 
Ah d'accord je ne savais pas, merci de l'info

n°1573534
leyee1603
Posté le 12-08-2009 à 20:16:39  profilanswer
 

Pour 100€, ce qui me semble le plus raisonnable en terme de qualité, ceux sont les enceintes de monitoring M-Audio AV30. Elles rivalisent avec la plupart des kits 2.0 ou 2.1 pour PC en terme de qualité de restitution, sont actives donc adaptées au branchement sur la carte son et dans la tranche de prix recherchée ;)


---------------
Mon FEEDBACK
n°1583385
kaphar
Posté le 13-09-2009 à 18:55:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche du meilleur  kit enceinte 2.1 pour mon pc, je ne recherche pas la puissance, mais plutôt une excellente qualité sonore et le budget passe au second plan.
J’hésite entre les « Altec Lansing FX6021 » et les « Harman soundsticks II »
Je n’arrive pas à les départager !  
Si il y a mieux je prend aussi.
Merci de vos conseils
 


---------------
Carpe diem and Rock'n roll
n°1583388
sebast31
Technophile
Posté le 13-09-2009 à 19:05:10  profilanswer
 

Je vends un kit 2.1 Logitech Z-cinema comme neuf (noël 2008) en parfait état de marche et esthétique.
Boîte et facture comprise.
Si intéressé fais moi signe, je suis dans la région toulousaine mais on peut toujours s'entendre pour un éventuel envoi !
 
Go : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par sebast31 le 13-09-2009 à 19:49:45
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 19:05:10  profilanswer
 

n°1583401
stako
Posté le 13-09-2009 à 19:47:52  profilanswer
 

kaphar a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche du meilleur  kit enceinte 2.1 pour mon pc, je ne recherche pas la puissance, mais plutôt une excellente qualité sonore et le budget passe au second plan.
J’hésite entre les « Altec Lansing FX6021 » et les « Harman soundsticks II »
Je n’arrive pas à les départager !  
Si il y a mieux je prend aussi.
Merci de vos conseils
 


 
Excellente qualité sonore avec ce genre de kits , faut pas rever tout de meme ou alors on a pas la meme idée de l'excellence sur la qualité sonore.
 
Alors soit tu t'achète un ensemble hifi d'entrée de gamme ( ampli + enceintes ) si tu en a les moyens ou alors ben tu reste sur les kits pc mais pour la qualité sonore il ne faudra pas etre exigent Et si tu n'a pas de carte son sur ton pc, il faudra y penser sinon c'est pas la peine d'investir dans un kit pc ou autres.
 
Autre alternative ( c'est bizzare j'ai l'impression de me repeter  :sarcastic:  )  c'est une paire d'enceintes amplifiée de studio:
 
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
 
Et elles sont blindées au cas ou tu te poserais la question et oui c'est bien mieux que les kits pc niveau qualité sonore.

n°1583405
sebast31
Technophile
Posté le 13-09-2009 à 19:51:53  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Excellente qualité sonore avec ce genre de kits , faut pas rever tout de meme ou alors on a pas la meme idée de l'excellence sur la qualité sonore.
 
Alors soit tu t'achète un ensemble hifi d'entrée de gamme ( ampli + enceintes ) si tu en a les moyens ou alors ben tu reste sur les kits pc mais pour la qualité sonore il ne faudra pas etre exigent Et si tu n'a pas de carte son sur ton pc, il faudra y penser sinon c'est pas la peine d'investir dans un kit pc ou autres.
 
Autre alternative ( c'est bizzare j'ai l'impression de me repeter  :sarcastic:  )  c'est une paire d'enceintes amplifiée de studio:
 
http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
 
Et elles sont blindées au cas ou tu te poserais la question et oui c'est bien mieux que les kits pc niveau qualité sonore.


 
Le kit que je mets en vente est à la base un kit pour Pc mais s'adapte très facilement sur une TV via une prise Jack.
Cela reste polyvalent !
Et pour les "petits" budgets c'est l'idéal face à des configurations HC ampli + enceintes !

n°1583412
stako
Posté le 13-09-2009 à 20:27:08  profilanswer
 

sebast31 a écrit :


 
Le kit que je mets en vente est à la base un kit pour Pc mais s'adapte très facilement sur une TV via une prise Jack.
Cela reste polyvalent !
Et pour les "petits" budgets c'est l'idéal face à des configurations HC ampli + enceintes !


 
Je ne suis pas la pour casser ton eventuelle vente, je repond juste a l'interessé qui recherche une < excellente qualité sonore > qu'il ne la trouvera pas dans ces kits pc....
 
Apres il fait ce qu'il veut de son argent, je donne mon avis et rien de plus.

n°1583415
kaphar
Posté le 13-09-2009 à 20:27:55  profilanswer
 

"une paire d'enceintes amplifiée de studio Studiophile AV 40 "Ça a l’aire bien !!  
A quelle prix sont elles ?
Peut on les brancher sur tout les pc avec carte son, sur les téléviseurs, y a t-il  une télécommande ?
A par l'ampli intégré et la qualité du produit c comme un 2.0 ?

n°1583423
sebast31
Technophile
Posté le 13-09-2009 à 20:43:49  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Je ne suis pas la pour casser ton eventuelle vente, je repond juste a l'interessé qui recherche une < excellente qualité sonore > qu'il ne la trouvera pas dans ces kits pc....
 
Apres il fait ce qu'il veut de son argent, je donne mon avis et rien de plus.


 
Je ne critiquais pas tes propos, j'émettais juste un avis comme toi !
Et dans un certain sens je partage tes opinions  :)

n°1583444
leyee1603
Posté le 13-09-2009 à 21:32:18  profilanswer
 

kaphar a écrit :

"une paire d'enceintes amplifiée de studio Studiophile AV 40 "Ça a l’aire bien !!  
A quelle prix sont elles ?
Peut on les brancher sur tout les pc avec carte son, sur les téléviseurs, y a t-il  une télécommande ?
A par l'ampli intégré et la qualité du produit c comme un 2.0 ?


 
On les trouve un peu partout pour environ 125€. Ceux sont des enceintes actives (comprendre avec ampli intégrées), elles sont donc prêtes à être directement branchées sur une carte son. La qualité est très bonne pour le prix, mieux que 99% des kits pc que tu pourras croiser. Après la hifi est vaste et un ensemble ampli + 2 enceintes peut couter plusieurs milliers d'euros, donc forcément, il y a mieux que les av-40 ;)


Message édité par leyee1603 le 13-09-2009 à 21:32:41

---------------
Mon FEEDBACK
n°1583505
kaphar
Posté le 14-09-2009 à 08:29:22  profilanswer
 

Merci leyee 1603, toute les critiques que j'ai trouvé sur les av-40 vont dans ton sens. Je vais donc les commander.
Mais pourquoi les gens achètent-ils encore des kits pc 2 ou 2.1 ?
Ils sont souvent plus cher en plus, la je comprend plus !!
 
ps: dsl sebast31, sur le papier tes 2.1 avaient l'aire bien mais....
Merci tout de même.

n°1583507
leyee1603
Posté le 14-09-2009 à 08:42:48  profilanswer
 

le marketing d'un côté (l'exemple le plus frappant est dans le "home cinema" avec des kits annoncés de 1000W qui n'en consomment que 880 sur le secteur) et l'absence de culture "audiophile" chez la plupart des gens. Lorsque tu vas faire tes courses à carrefour, ou va à conforama/darty/la fnac pour acheter des enceintes pour PC, il n'y a que les kits PC et la plupart des gens ne vont pas plus loin... et c'est dommage car pour le même prix, voire moins cher il existe du matériel de qualité. Heuresement pour ça, il y a HFR ;)


Message édité par leyee1603 le 14-09-2009 à 08:44:11

---------------
Mon FEEDBACK
n°1583579
dragonor1
Posté le 14-09-2009 à 12:34:33  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Je ne suis pas la pour casser ton eventuelle vente, je repond juste a l'interessé qui recherche une < excellente qualité sonore > qu'il ne la trouvera pas dans ces kits pc....
 
Apres il fait ce qu'il veut de son argent, je donne mon avis et rien de plus.


le kit est à 159euros neuf à montgallet , le Z cinema :whistle:

n°1583757
sebast31
Technophile
Posté le 14-09-2009 à 19:11:44  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :


le kit est à 159euros neuf à montgallet , le Z cinema :whistle:


 
Je viens de le voir et je t'ai fais une propal sur mon topic ! ;d

n°1583826
knoxvil
Posté le 14-09-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

Salut à tous,

 

voilà je cherche un Kit 2.1 pour un LCD 82cm, utilisation TV/Ciné et jeux vidéo

 

j'ai une pièce de 20m², donc pas besoin d'un réacteur d'avion...
mon budget est de +/- 100€
mais surtout, il me faut une télécommande sans film, pour régler le son depuis mon canapé sans bouger mon cul !

 

stako m'a déjà proposé celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] 2-Plus.htm

 

ça m'a l'air pas mal du tout

 

avez vous d'autres propositions/avis ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par knoxvil le 14-09-2009 à 21:44:47

---------------
FEEDBACK
n°1583872
sebast31
Technophile
Posté le 14-09-2009 à 23:12:59  profilanswer
 

knoxvil a écrit :

Salut à tous,
 
voilà je cherche un Kit 2.1 pour un LCD 82cm, utilisation TV/Ciné et jeux vidéo
 
j'ai une pièce de 20m², donc pas besoin d'un réacteur d'avion...
mon budget est de +/- 100€
mais surtout, il me faut une télécommande sans film, pour régler le son depuis mon canapé sans bouger mon cul !
 
stako m'a déjà proposé celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] 2-Plus.htm
 
ça m'a l'air pas mal du tout
 
avez vous d'autres propositions/avis ?
 
Merci


 
En rajoutant un peu plus que ton budget (environ 130€) je peux te proposer un kit 2.1 comme neuf (boîte comprise) d'une autre qualité.
Regarde ma signature pour plus de renseignements !

n°1614482
old_cat
Posté le 23-12-2009 à 22:18:50  profilanswer
 

HFR je t'aime !!!
Merci les gars de me faire decouvrir de "vraies" enceintes j'en ai plus que marre de mon kit 2.0 de recup qui fait du mono...
 
allez zou c'est parti pour le m-audio !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis - Choix Kit enceinte 2.1

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix d'un lecteur MP3Choix chaine hifi composée
CHOIX POUR UN TELEVISEUR LCDjeune cherchant a fabriquer ses enceinte et son ampli pour un apart
Avis avant achat de téléviseur....avis- samsung 32b652 tv lcd
Petit Nouveau - Demande d'avis.Choix télé HD : Sony 32V5500 disparue, quelle alternative ?
Plus de sujets relatifs à : Avis - Choix Kit enceinte 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR