Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Boitier peritel à commutation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Boitier peritel à commutation

n°976029
Space_Cowb​oy
Posté le 13-11-2005 à 21:56:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai actuellement une tv avec une seule prise peritel sur laquelle je voudrais brancher ma freebox + la sortie tv de mon pc.
Le problème c'est que j'ai un bloc peritel tout simple avec 5 entrées et une sortie et lorsque je branche ma freebox et ma sortie tv sur le bloc, les 2 interfèrent : la sortie tv apparait lorsque j'allume ma freebox :(  
 
Je voulais savoir si un boitier peritel a commutation pourrait résoudre mon problème.
J'ai vu celui ci mais il n'y a pas beaucoup d'explications sur le site : http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:56:22  profilanswer
 

n°976044
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-11-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

j'ai achete recemment une triplette peritel de pas trop mauvaise qualité et le constat est le meme qy'avec le modele de mauvaise qualité que j'avais: ça ne marche pas :( Si j'ai la freebox et le pchc de brancher en même temps mais avec juste le pchc d'allumer cela fait une image toute brouillée :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°976116
blackestma​jor
Posté le 14-11-2005 à 06:50:18  profilanswer
 

Normalement un modèle à commutation manuelle doit résoudre le problème, mais c'est toujours le souci avec les boitiers péritels: la qualité :( Mais normalement avec une commutation manuelle les deux images ne devraient pas interférer.

n°976226
Space_Cowb​oy
Posté le 14-11-2005 à 12:58:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je pense que je vais être obligé d'acheter un boitier peritel à commutation manuelle [:airforceone] mais je trouve que c'est un peu cher quand même :ouch:  
En plus, je ne comprends pas pourquoi la freebox interfère avec la sortie pc quand elle n'est pas en marche :??:

n°976237
Delphi7
Posté le 14-11-2005 à 13:22:42  profilanswer
 

Space_Cowboy a écrit :

je pense que je vais être obligé d'acheter un boitier peritel à commutation manuelle


C'est le lot de la plupart des acheteurs de multiprises passives...

Space_Cowboy a écrit :

mais je trouve que c'est un peu cher quand même


On en trouve à 12 euros, finalement c'est moins cher qu'une multiprise à 5 euros qui ne marche pas.

Space_Cowboy a écrit :

En plus, je ne comprends pas pourquoi la freebox interfère avec la sortie pc quand elle n'est pas en marche


La Freebox n'est pas en cause, c'est le concept même de multiprise passive.

n°976276
madvince
Posté le 14-11-2005 à 13:55:10  profilanswer
 

j'avais le même problème :    TV avec une seule prise peritel avec 1 decodeur TNT à brancher + la platine dvd/divx
 
1) achat d'une triplette péritel  :  inutile , fric foutu en l'air ( mais bon c'est pas trop cher )
2) achat ensuite d'un commutateur manuel avec ,en plus de la péritel , une sortie audio/video RCA intégrée
    --> nickel  , mais çà oblige à se bouger le cul près de la TV pour commuter  
 l'idéal serait un commutateur auto (donc electronique) mais çà doit être cher.

n°976299
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

Ben une prise péritel peut comporter des entrées ou des sorties.
SI on utilise une multi-péritel simple, c'est-à-dire un doublement en Y pour chaque connecteur (pour un doubleur), lorsqu'on branche plusieurs appareils, il y a de fortes chances qu'ils interfèrent les uns avec les autres.
Des prise commutées permettent d'éviter le problème car cela sélectionne un seul appareil à la fois connecté à la TV.

n°976332
meug
Posté le 14-11-2005 à 15:10:12  profilanswer
 

 Se méfier des boîtiers à commutations,voir là:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8563-1.htm

n°976339
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 15:21:48  profilanswer
 

Oui, les boîtiers à commutation commute rarement les 21 broches à la fois, mais seulement certaines (les entrées vidéo composite et audio, voire RVB...)
 
J'ai un boîtier chez moi, que j'avais acheté il y a longtemps, qui lui par contre commute vraiment les 21 broches de la péritel, mais il n'accepte que deux péritels.
J'ai un autre boîtier avec 4 péritels qui commute, mais seulement certaines entrées/sorties.

n°976353
meug
Posté le 14-11-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

 Le boîtier du lien,c'est celui là côté soudures,qu'on trouve partout:
 
http://img327.imageshack.us/img327/104/botier37my.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

n°976357
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 15:51:30  profilanswer
 

C'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, en plus de l'absence totale de données technique utiles.
EDIT : en plus des signaux vidéo et audio, il y a aussi des signaux de commutation (rapide ou lente) à router, et ptêtre d'autres trucs aussi....suivant les appareils.


Message édité par barnabe le 14-11-2005 à 15:53:16
n°976581
Delphi7
Posté le 14-11-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

madvince a écrit :

çà oblige à se bouger le cul près de la TV pour commuter


Il y a des modèles à télécommande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AVIS] Boitier peritel à commutation

 

Sujets relatifs
[AVIS] Enceintes toshiba et ampli pioneer A209-RVotre avis sur HYUNDAI HOME CINEMA LECTEUR DIVX 501+HT08 5.1 DV
Avis sur Clée USB avec dictaphoneLCD SONY KLVL32M1B, votre avis?
repartiteur peritelperitel laquelle choisir ??
Samsung DVD-HD950, vos avis ?besoin de votre avis sur la chaine Samsung HT-P70
Votre avis sur ce produit[AVIS] Autoradio USB
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Boitier peritel à commutation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR