Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connecter canal + analogique a un home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecter canal + analogique a un home cinema

n°972632
dug06
viva la vida
Posté le 07-11-2005 à 13:17:29  profilanswer
 

bonjour tout nouveau sur ce forum je suis un peu perdu  
ayant lu soigneusement (ou trop ) la rubrique consernés ..
(bravo a tous ces topiics c'est excelent )
 
j'ai un soucis de conections entre mon home cinema et mon decodeur canal +  
 
j'ai la tv sortie peritel  relié a mon home cinema ( lecteur dvd et cd) thomson dpl912vd  
 
je n'ai qu'une sortie peritel toutes les chaine sont extra mais quand je mets c+ la j'ai le son en brouillé  
 
que faire ??  
 
merci a bientot

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 13:17:29  profilanswer
 

n°972688
meug
Posté le 07-11-2005 à 15:50:16  profilanswer
 

  http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795
 
  Le signal brouillé analogique sort de la péritel du poste de télé et revient au poste décodé.
 
  Tu devrais essayer une gigogne du lien(modèle 2,4 ou 5)configurée en sortie et connectée sur la péritel du décodeur et non celle du poste.Sur la femelle de la gigogne,tu branches le cable péritel qui vient du poste comme d'habitude.

n°972808
dug06
viva la vida
Posté le 07-11-2005 à 19:55:55  profilanswer
 

ben meci je vais faire cela et je te tiens au courant merci pour cette reponse rapide

n°974940
dug06
viva la vida
Posté le 11-11-2005 à 20:09:42  profilanswer
 

alors j'ai esayer et merci j'ai aussi essayer avec une peritel de derivation a interupteurs et c bon aussi  merci pour les infos  merci

n°974954
meug
Posté le 11-11-2005 à 20:42:12  profilanswer
 

Si ta péritel de dérivation à interrupteur est un boîtier à boutons poussoirs,fais attention parce que les différentes péritels femelles en entrée ne sont pas forcément identiques.
  Voici une photo d'un boîtier à trois entrées et boutons poussoirs,côté soudures.
 
http://img461.imageshack.us/img461/159/botier15ye.jpg
 
  Les péritels sont les trois colonnes de soudures en bas.
 
  celle de droite est en son mono et celle de gauche  en vidéo composite(pas de RVB).


Message édité par meug le 11-11-2005 à 20:54:41
n°1092341
FRANCKBLB
Posté le 13-06-2006 à 13:46:41  profilanswer
 

Alors je suis un peu dans le même cas que dug06 mais je  me pose une question.
 
Comment ça se passe au niveau des fils RCA car sur ma chaine Hifi je n'ai qu'une entrée auxiliare (rca)?
 
Branche-t- on uniquement la giggogne au décodeur et tout marche?(le rca va donc toujours de la tv a la chaine hifi) dans ce cas là OK pour moi
 
Dois on debrancher le RCA qui va de la tv a la chaine hifi, et brancher un RCA de la gigogne a la chaine et tout marche (canal, ainsi que les autres chaines)? Dans ce cas c'est OK pour moi
 
Dois on brancher un RCA de la gigogne a la chaine et un RCA de la TV a la chaine? dans  ce cas là j'ai un probleme puisque sur ma chaine je ne peux brancher qu'une seul entrée.
 
Si c'est la troisieme solution existe il une sorte de "multiprise rca" (un fil avec 2 rca mal et 4 femelles) qui me permettrais de brancher deux entrée sur ma chaine, je sais qu'il existe des commutateurs mais ça me ferais cher et je trouve ça un peu "lourd"
 

n°1092588
meug
Posté le 13-06-2006 à 22:43:42  profilanswer
 

Il y a très longtemps que je ne capte plus C+ analogique parce que je n'y suis plus abonné.Question:le son est en clair ou pas?S'il est en clair,la gigogne configurée en sortie,branchée sur la seconde péritel du poste (ou celle de la péritel décodeur si elle est active sur toutes les chaînes),te sortira le son de toutes les chaînes.A essayer.


Message édité par meug le 13-06-2006 à 22:46:11
n°1093056
FRANCKBLB
Posté le 15-06-2006 à 00:00:59  profilanswer
 

j'ai résolu le probleme, en fait j'ai mis l'adaptateur rca/peritel (ceux comme sur les PS2 ou ont peut mettre aussi un cable video jaune)c sur in et maintenant tout marche sur la chaine hifi (canal, les autres chaines et le DVD) à noter que cette prise est branché sur le multiprise.
 

n°1093117
meug
Posté le 15-06-2006 à 07:49:20  profilanswer
 

  oui,comme les fils SON sont croisés dans un cable péritel,si tu te branches sur l'appareil(télé),tu dois mettre l'adaptateur péritel ou la gigogne sur OUT.Si tu te branches au bout d'un cable ou sur un boîtier,tu dois les mettre sur IN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connecter canal + analogique a un home cinema

 

Sujets relatifs
Connecter SPDIF vers Kit Logitech Z5500[Home Cinema] Laquelle des 4 config à 450 euros dois-je choisir ?
Votre installation Home Cinema ?Help !!! Quel Home Cinema à moins de 300 euros ?
remplacement Kit 5.1 de PC pour un kit home cinema NS-P100Qualité Hifi d'un système Home Cinema ???
Plus de sujets relatifs à : connecter canal + analogique a un home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR