Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS : 24 bits, vérité ou mythos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS : 24 bits, vérité ou mythos ?

n°1245766
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 24-05-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je suis passé il y a quelques mois déjà d'une carte son intégrée vers une Audigy 2ZS. Ayant pu essayer Vista j'ai vu qu'il y avait une option pour passer le son en 24 bits et 192000 hz (qualité studio  :heink:  ) vu que cela se faisait en soft les perfs en prennaient un sacré coup.  Son assez consistant mais coupures et hachages !  
 
Toutefois de retour sur mon bon vieux XP, j'ai vu que dans le panneau de controle Creative il y avait un beau logo 24bits.  Est il possible de forcer l'utilisation du 24 bits en matériel sans passer par une quelleconque rastérisation sous XP ? Si oui avec quels softs ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

n°1245853
bisounours
Posté le 24-05-2007 à 18:52:46  profilanswer
 

Salut,
 
L'Audigy 2ZS possède un DAC 24 bit donc à priori quelque soit le type de son le DAC travaillera toujours en 24 bit et le driver se charge de convertir des samples 8 et 16 bit en 24 bit (de bêtes décalages binaires). Quant au 192 kHz je ne suis pas certain qu'il soit effectif car généralement les DAC travaillent à fréquence d'horloge constante (48 kHz fut le plus commun, le 96 kHz a tendance à la remplacer) puis tous flux audio à fréquence d'échantillonnage inférieure à celle de l'horloge (8 kHz par exemple) sont extrapolés pour être synchro avec le DAC sinon le son est souvent accéléré (comme pour les lecteurs k7 audio à rotation de lecture plus rapide que celle utilisée pour l'enregistrement).


Message édité par bisounours le 24-05-2007 à 18:55:37
n°1245886
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 24-05-2007 à 19:47:52  profilanswer
 

Cooool merci beaucoup pour cette réponse Bisounours !  
 
Du coup les 24 bits me carte son sont justifiés => Happy ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS : 24 bits, vérité ou mythos ?

 

Sujets relatifs
Carte son audigy ou xfi utile pour les jeux sur un petit 2.1??Audigy 2 ZS Video Editor : enregistrement programmé
Audigy 2 zs ou x fi platinum?sortie rear audigy : utilisable?
Audigy 2 ZS et WiiQuestion sur la Audigy 2 ZS Video Editor
Probleme avec carte son Creative Sound Blaster AudigyHome cinema et audigy 2
[HLP] Que sotn les caracteristiques transfo audigy 2ZS video edition?Audigy 2 ZS : entrée optique ?
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS : 24 bits, vérité ou mythos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR