Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS : Encodage dolby ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS : Encodage dolby ??

n°1074166
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 06-05-2006 à 18:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veins de changer ma CM qui etait une nforce 2 et donc encodait le DD ce qui permettait d'écouter correctement sur un ampli DD une source stéréo via la sortie SPDIF ...
 
Maintenant avec le nforce 4, tintin ... c minable ça sort en prologic et une grosse partie du son sort sur le central ... naze pour la zik !!
 
J'envisage donc d'acheter une audigy 2 ZS ... Bien sur ma question est :
 
 - Est ce que la carte peut convertir une source sonore stéréo en Dolby digital avant de l'envoyer à l'ampli par le SPDIF ???
 
merci de vos avis !

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_netenvie le 12-05-2006 à 02:11:48
mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 18:04:04  profilanswer
 

n°1076364
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 11-05-2006 à 00:58:16  profilanswer
 

up

n°1076919
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 12-05-2006 à 02:11:31  profilanswer
 

up

n°1076931
corwyn42
Posté le 12-05-2006 à 07:02:04  profilanswer
 

pascal_netenvie a écrit :

Je veins de changer ma CM qui etait une nforce 2 et donc encodait le DD ce qui permettait d'écouter correctement sur un ampli DD une source stéréo via la sortie SPDIF ...


Cherchez l'intrus (en gras)... Si tu veux écouter une source stéréo correctement, elle doit rester telle qu'elle est : en stéréo.
Seules les cartes son à base d'un chip C-media particulier permettent l'encodage live. Et la seule à peu prés dispo dont j'ai entendu parlé est celle-ci : HDA Xplosion 7.1 (topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5569-1.htm ).
Aucune creative ne fait d'encodage live. Elles sont leur propre émulation surround (CMSS), et cela ne fonctionne que par l'analogique (ça tombe bien, c'est l'intérêt d'une carte son, l'analogique ; si tu te contentes du numérique, le chip intégré d'une carte mère suffit). Ils ont dû se dire que ceux qui ont un ampli numérique se serviront de cet ampli pour les effets (ton ampli n'a pas d'effets ?).
Le chip nforce2 était une exception.


Message édité par corwyn42 le 12-05-2006 à 07:03:08
n°1078236
pascal_net​envie
Trop court cette zone !! LoL
Posté le 15-05-2006 à 10:31:31  profilanswer
 

Yes merci !!
Je vais m'interesser à cette carte ...
 
C'est klr que le soundstorm du nforce 2 c'était le top !!
A propos du "correctement" ben avec le soundstorm tu pouvais envoyer le son vers l'ampli en le laissant en stereo ... mais en signal DD ...
 
Ce que ne font pas les chip 850 qui font obligatoirement du prologic ...
Donc même avec quelques effets le son reste mauvais pour de la musique !
Sauf si je l'envoie en analogique mais franchement alors ou est l'intérêt d'avoir une sortie spdif (à part pour les films en AC3) ?
En plus une sortie analogique en jack 3.5 c vraiment naze ...

Message cité 2 fois
Message édité par pascal_netenvie le 15-05-2006 à 10:38:59
n°1078432
corwyn42
Posté le 15-05-2006 à 17:37:11  profilanswer
 

pascal_netenvie a écrit :

A propos du "correctement" ben avec le soundstorm tu pouvais envoyer le son vers l'ampli en le laissant en stereo ... mais en signal DD ...
Ce que ne font pas les chip 850 qui font obligatoirement du prologic ...


Le realtec n'envoie pas un signal PCM stéréo ? Curieux...

pascal_netenvie a écrit :

Sauf si je l'envoie en analogique mais franchement alors ou est l'intérêt d'avoir une sortie spdif (à part pour les films en AC3) ?


Heureusement que les chpi son intégrés ont la sortie spdif, car leur sorties analogiques sont absolument merdiques. C'ets pour cela que l'on conseille une bonne carte son pour l'analogique.

pascal_netenvie a écrit :

En plus une sortie analogique en jack 3.5 c vraiment naze ...


Cela permet d'économiser la place pour la connectique. En RCA, il faudrait 8 RCA pour le 7.1, + la prise micro, celle de ligne, etc... Les pcbs ne sont pas assez large pour tout accueillir. Et puis, vois-tu, les kits pcs ont des entrées jacks justement, pour les mêmes raisons de place. Il suffit d'utiliser de simple convertisseurs jack->RCA pour séparer les voies et les connecter à un ampli.
 

n°1078442
supermattt
meuh!
Posté le 15-05-2006 à 17:59:18  profilanswer
 

pascal_netenvie a écrit :

Yes merci !!
Je vais m'interesser à cette carte ...
 
C'est klr que le soundstorm du nforce 2 c'était le top !!
A propos du "correctement" ben avec le soundstorm tu pouvais envoyer le son vers l'ampli en le laissant en stereo ... mais en signal DD ...
 
Ce que ne font pas les chip 850 qui font obligatoirement du prologic ...
Donc même avec quelques effets le son reste mauvais pour de la musique !
Sauf si je l'envoie en analogique mais franchement alors ou est l'intérêt d'avoir une sortie spdif (à part pour les films en AC3) ?
En plus une sortie analogique en jack 3.5 c vraiment naze ...


 
Tu confond pro logic, et PCM, pro logic c'est un effet appliqué a ton signal son qui arrive bien en PCM. Pour info le PCm est la meilleure qualité qu'il existe en numérique car ce n'est pas compréssé, seulement les amplis de salon ne prennent tout simplement pas le PCM au dela de deux canaux. Le Dolby Digital est très bon mais reste très compréssé, notamment au niveau de la dynamique ( 90 dB ). Le DTS est un poil meilleur car moins compréssé, on retrouve une dynamique de 110 dB je coris contre 130 en théorie pour du PCM.
 
BRef, de toute façon, ce qui t'intéressé est bien par ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5569-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS : Encodage dolby ??

 

Sujets relatifs
Encodage avec Studio 9décodeur externe dolby pro logic II pas cher ?
Réglé [Virtualdub mod] encodage mkv qui ne démarre pasFichiers: WV :"Encodage en MP3"
audigy 2 ou 4 ???XFI Xtreme Music ou Audigy 4?
Encodage de Mpeg en Divx sous "Flaskmpeg"encodage video
Qualité d'encodage d'AviEncodage TS vers HDTV
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS : Encodage dolby ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR