Bonjour !
Avant toute chose, je tenais à dire que j'ai déjà posté dans le topic unique "Cartes sons" mais que je n'ai pas eu de réponses, ce qui est peut-être normal étant donné que les gens regardent moins les nouveaux posts de ces topics que les sujets fraichement crées
. Je me permet donc d'en faire un copié/collé, en ésperant que vous pourrez m'aider
.
Avec le changement de ma config il y a presque 3 mois maintenant, je me suis également offert un kit 2.1 Promedia made in Klipsch.
Je ne voulais pas passer aux kits 5.1 car mon utilisation est principalement pour l'écoute de musique (parfois forte
) et les jeux. Le visionnage de DVDs n'est qu'occasionnel. C'est donc pour cela que je me suis contenté du 2.1, mais du 2.1 haut de gamme.
A l'origine une Audigy 4 devait se trouver avec la config mais au moment de commander le tout, cette dernière était en rupture chez le fournisseur de mon informaticien. Aujourd'hui je cherche un peu sur le net son prix, ses dispo., etc. Le prix n'a pas significativement baissé mais par contre la dispo., elle, est toujours problèmatique. En effet, dans la moitié des magasins de vente en ligne proposant ce produit, l'Audigy 4 est soit en rupture, soit en attente d'une livraison fournisseur.
http://www.clubic.com/shopping-117 [...] igy-4.html
Etant quelqu'un d'assez prudent, je n'achète sur Internet que lorsque j'ai vraiment confiance dans la boutique qui propose le produit ou qu'il y une quantité assez importante de feed-backs positifs la concernant (je pense à LDLC par exemple
). Hors là, seul des magasins inconnus pour moi (Clust, Pixmania, e-Network..) ont cette cette carte en stock.
Mon problème est donc le suivant :
Existe-t-il actuellement une carte équivalente à l'Audigy 4 et si oui, laquelle ? Ou dois-je attendre le réapprovisionnement général des "grandes" boutiques car ce produit en vaut vraiment la peine ?
Je précise que je voudrais une carte son surtout pour la qualité audio que celle ci peut restituer, pour profiter au maximum de mon kit Klipsch. Jouant assez fréquement, une carte également adaptée à cet usage serait appréciable (comme pour l'Audigy4 et l'EAX par exemple).
Merci d'avance de vos réponses
.