Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy LS --> Chaine hi-fi.....Quel connexion??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy LS --> Chaine hi-fi.....Quel connexion??

n°639342
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 23-05-2004 à 12:58:11  profilanswer
 

alors comment raccorder cette carte son à l'aide de l'entrée numérique (spdif) vers mon ampli pour avoir le son 5.1??
j'ai déjà essayé avec une connexion numérique type RCA avec mini jack mono sur le spdif et ca ne donne que du 2.1
 
Alors, il faut que je change de carte son ou il y a une solution??
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 12:58:11  profilanswer
 

n°639406
BoBoToTo
Posté le 23-05-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

tu as testé avec des musiques ? si c'est le cas c'est normal que tu aies seulement du stereo.
 
vas dans les paramètres des haut-parleurs, vérifies que tu es en 5.1 et sortie numérique activée et fais le test des hp. tu devrais avoir du son sur les 5 enceintes. si c'est le cas tu auras bien du 5.1 avec les dvd ou divx possédant une bande son ac3, mais pas avec les jeux ou les musiques.
 
sinon je ne sais pas ce que donne le cmss quand on se branche en numérique ? (dans la console eax -> onglet cmss -> activer le cmss)
 
pour rappel, le cmss est un prologic sauce creative, qui permet donc d'émuler un son "5.1" a partir d'une source stereo. mais ça ne marche peut etre qu'en se branchant en analogique ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639493
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 23-05-2004 à 17:41:53  profilanswer
 

Ah, c'est bien là le problème :
quand je branche avec la sortie spdif avec un jack mono-RCA en numérique, ma chaine detecte bien le signal numérique MAIS se met automatiquement en 2.1... Bon, je le mets en dolby 5.1 et je fais le test des hauts parleur et justement, le test ne fonctionne que pour 2 enceintes...
Alors, je ne sais pas quelle est la connectique aprropriée (je pense que le problème vient du mini jack... mais quelle connectique???)
 
j'ai fouillé le net, demandé à un magasin informatique, et même à un professionnel du son (qui m'a d'ailleurs déconseillé creative) et ils n'ont pas pu m'aider......
 
Queqlu'un aurait il un embryon de réponse??

n°639659
BoBoToTo
Posté le 23-05-2004 à 20:27:23  profilanswer
 

la connectique est bonne je pense (du moins pour les dvd avec des bandes son ac3, voir meme dts si ton ampli décode le dts)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639661
BoBoToTo
Posté le 23-05-2004 à 20:28:16  profilanswer
 

edogawa a écrit :

un professionnel du son (qui m'a d'ailleurs déconseillé creative)


pour quelles raisons ? et que te conseillait-il à la place ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639691
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 23-05-2004 à 21:11:59  profilanswer
 

il m'a avancait comme raison qu'ils utilisaient des formats proprietaire pour la connectique et du coup ils ne sont pas très clair sur celles a utiliser (en gros, tu achètes une carte creative et il te faut investir dans un kit creative si tu veux etre sur que ca marche a 100%...et je ne sais plus ce qu'il m'avait conseillé...)

n°639752
BoBoToTo
Posté le 23-05-2004 à 22:54:54  profilanswer
 

creative facilite en effet la connexion à ses kits. un exemple extrême est celui des mw510 : une entrée numérique, mais qui n'est utilisable qu'en stereo pour peu qu'on ne possède pas une carte creative...
 
mais en dehors de ce genre de choses je ne vois pas en koi creative force la main sur les produits. leurs cartes permettent d'utiliser n'importe quel kit, et de la même façon que les autres carte son ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639828
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 24-05-2004 à 09:08:33  profilanswer
 

...ben, perso, je commence à regretter mon achat.
Je 'arrive toujours pas à résoudre mon problème....

n°639835
BoBoToTo
Posté le 24-05-2004 à 09:39:41  profilanswer
 

c'est quoi exactement qui te pose problème ? quand est-ce que tu voudrais avoir du 5.1 ? et de quel genre d'ampli s'agit-il ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639838
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 24-05-2004 à 09:47:50  profilanswer
 

l'ampli est un kenwood de la serie des krf (http://www.kenwood.com/i/products/audio/separates.html  ce n'est pas exactement le même modèle mais c'est la génération précédente...les specifications sont les même je pense...au moins au niveaux des entrées)
 
et quand je fais le test avec le petit logiciel de creative pour le 5.1, le test ne foctionne que pour deux enceintes

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 09:47:50  profilanswer
 

n°639849
BoBoToTo
Posté le 24-05-2004 à 10:09:36  profilanswer
 

heu le lien que tu donnes nous emmene sur un lecteur dvd.
 
on a bien accès aux krf sur cette page mais ça en fait quelques un quand meme :D
lequel de ces modèles est le plus proche du tien ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639851
BoBoToTo
Posté le 24-05-2004 à 10:11:58  profilanswer
 

(apparemment on trouve sur tous les modèles des entrées analogiques. je pense que te brancher en analogique te simplifierait la vie... bien que le numérique n'a aucune raison de ne pas fonctionner en 5.1, au moins pour les dvd)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°639852
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 24-05-2004 à 10:12:19  profilanswer
 

oups, désolé, j'avais pas testé le lien...
le plus proche c'est le KRF V6070 (http://www.kenwood.com/i/products/audio/separates/krf_v6070d/index.html)

n°640084
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 24-05-2004 à 16:11:47  profilanswer
 

bon, pour ce que ca interesse, j'ai envoyé un courriel (j'aime bien ce mot!) au support de créative mais pas de réponse pour l'instant.
Donc, toutes suggestions bienvenue...

n°640170
BoBoToTo
Posté le 24-05-2004 à 19:25:05  profilanswer
 

edogawa a écrit :

oups, désolé, j'avais pas testé le lien...
le plus proche c'est le KRF V6070 (http://www.kenwood.com/i/products/audio/separates/krf_v6070d/index.html)


tu as donc la possibilité de te brancher en analogique. ça contournerait le problème.
 
mais en numérique en faisant comme ça :
- sortie numérique uniquement
- mode 5.1
- décodage ac3 désactivé
- player video en mode 5.1 et décodage également désactivé (sortie numérique au contraire activée)
 
-> dans les dvd tu as bien du 5.1 ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°640173
BoBoToTo
Posté le 24-05-2004 à 19:28:36  profilanswer
 

pour l'analogique :
- "sortie numérique uniquement" désactivée
- mode 5.1
- décodage ac3 activé
- player video en 5.1, décodage activé et sortie numérique désactivée
 
éventuellement tu peux alors activer le cmss, histoire de profiter du 5.1 sur les sources stereo (en prenant soin de le désactiver quand tu veux profiter d'un véritable 5.1 genre dolby ou dts)
 
si tu es joueur, seul l'analogique te permettra d'avoir du 4.1 ou 5.1 dans les jeux (mais ce n'est pas propre a creative : la seule exception a cette règle est l'apu du nforce 2, qui est capable de réencoder le son en ac3 avant de le renvoyer sur la sortie numérique)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°640472
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 25-05-2004 à 09:50:01  profilanswer
 

OKOKO
je vais essayer ca se soir....

n°642819
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 29-05-2004 à 16:37:30  profilanswer
 

salut
 
je viens de me renseigner car moi aussi j'ai une sound blaster digital 5.1, et le probleme viens bien du jack!
 
j'explique: sur la prise digital jack tu peut mettre un jack stereo et tu verras sur une rca (blanc) relier a ce jack, tu auras le son des HP arriere! et si tu branche le rouge rca tu auras l'avant! tout sa sur un ampli avec entrée digital coaxial (j'ai un home cinéma) j'ai cherché a comprendre pourquoi et tout simplement parce que la carte son n'envoit pas le signal brute, je pense qu'elle separe le son avant, arriere, centre + caison, de se fait il faut avoir un cable de creative special que je ne trouve pas qui permet je pense de regrouper ce signal en un seul rca et pas trois! car moi j'ai fait le test et il faudrai un cable avec jack 4 pistes! sur le site de creative j'ai vu le cable avec un jack 4 pistes, mais pas le rca au bout bizar!


---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°642820
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 29-05-2004 à 16:40:58  profilanswer
 

http://dmzweb4.europe.creative.com [...] bj(15455): obj(15472)
 
cable jaune en bas, on li aussi si on utilise un cable stereo, ou mono on doit choisir 2Hp par contre moi j'ai tester avec un stereo on a avant et arriere separé sur les deux rca! en mono on a un rca donc que l'avant!
 
ps: enlever l'espace entre : o car sinon sa donne sa  :o  donc (15455):_obj(15472) enlever le _


Message édité par paintball_46 le 29-05-2004 à 16:47:37

---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°643038
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 30-05-2004 à 11:18:26  profilanswer
 

personne ne repond?


---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°644126
Palmyre
Si tu sais pas, demandes!
Posté le 01-06-2004 à 14:19:19  profilanswer
 

Salut!
Vous n'avez pas de liaison optique sur votre bazard? Ce qui règle le problème des RCA (pour le numérique).
Sinon, je reprend ce qui a été dit plus haut: passez en analogique :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy LS --> Chaine hi-fi.....Quel connexion??

 

Sujets relatifs
probleme de connexion magneto vhs- carte d'acquisition dv/avkit 2.1 + chaine Hi-fi, est-ce possible ?
Comment connecter une audigy 2 zs avec la sortie "SPDIF Jack" ?Audigy->Audigy 2 Zs
carte son SB Audigy 2Latence Audigy 2 ZS
avoir le 5.1 d'un DVD avec SB audigy ES + Logitech Z5300problème avec Audigy LS !
Besoin d'aide sur les Audigy 2Comment fusionner les synth A et B de la audigy 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Audigy LS --> Chaine hi-fi.....Quel connexion??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR