Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ou aureon sky 5.1 pr brancher sur un ampli home-cinéma?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ou aureon sky 5.1 pr brancher sur un ampli home-cinéma?

n°596748
mimic76
Posté le 01-03-2004 à 14:23:41  profilanswer
 

Voila je viens de recevoir mon pc de chez dell et j'ai pris une carte son sound blaster 5.1 mais je voudrais un meilleur son. En sachant que je vais brancher ma carte son a un ampli onkyo tx-ds898 couplé a des jmlab cobalt (5enceintes et un caisson qui lui n'est pas un jmlab) et que je voudrais une carte son a moins de 100euros quel carte devrais-je prendre l'audigy 2 ou l'aureon sky5.1 sachant que l'aureon sky 5.1 a un gros avantage selon moi c'est qu'elle a une sortie optique alors que l'audigy 2 a une sortie coaxiale. Mon usage principal sera pour jouer aux jeux video ainsi qu'écouter énormément de musique, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 14:23:41  profilanswer
 

n°596830
mimic76
Posté le 01-03-2004 à 16:53:00  profilanswer
 

personne pour m'aider?

n°596867
PlayTime
Posté le 01-03-2004 à 17:45:29  profilanswer
 

beaucoup vont dire m-audio je sens :p

n°597007
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2004 à 19:32:22  profilanswer
 

bah, à priori je dirais que tu as déja une carte son très correcte.
 
mais pour la mettre au niveau du reste de l'install, effectivement, une audigy 2 ou une terratec pourrait etre bien.
 
si ton ampli a une entrée optique et pas coax, ça va simplifier le problème =)
 
sinon, je sais pas trop, regarde les tests :D
 
et puis, 100 euros, je sais pas, je pense qu'avec ce que tu as comme matos en sortie, tu peux mettre plus que ça pour t'assurer d'avoir un son nickel à la base :D (DMX 24/96 :whistle: ... m-audio :whistle:², turtle beach :whistle:²² ... voire carte semi-pro [:nofret] )
 
FtY


Message édité par misato le 01-03-2004 à 19:33:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°597028
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-03-2004 à 19:45:32  profilanswer
 

Franchement une m-audio revolution me parait tout indiqué. A ta place je n'hesiterais meme pas. C'est un peu plus de 100 euros (plutot 130). Mais cela vaut le coup. Tu pourras avoir netemment mieux mais ils te faudras deboursé plusieur milliers d'euros.
La revo c'est le meilleur compromis qualité/portefeuille :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°597115
BoBoToTo
Posté le 01-03-2004 à 21:00:41  profilanswer
 

mimic76 a écrit :

Mon usage principal sera pour jouer aux jeux video ainsi qu'écouter énormément de musique, merci d'avance.


:ange:
 
la m-audio pour jouer ? :heink:


Message édité par BoBoToTo le 01-03-2004 à 21:05:30

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°597165
cirius
Je m'outre :o
Posté le 01-03-2004 à 21:56:51  profilanswer
 

A oui je n'ai pas lu la fin de son message... Je me suiis arrete a ampli onkyo 898 et 5 jmlab cobalt... Mais d'un autre cotes avoir du matos pareil pour jouer :/ Cela me depasse.  
Sinon si le jeux est plus important que la hifi plutot une audigy2.


---------------
Bowers & Wilkins
n°597281
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-03-2004 à 23:02:17  profilanswer
 

Juste pour dire que les cartets Terratec sont connues pour avoir des blemes de compatibiliité avec les chipset VIA..
J'en fais l'amere experience avec mon Aureon 5.1 Sky sur CM ABit basé sur KT333: souffle grésillant dès qu'on hausse un peu le volume (ou des qu'on swicht la sorte AVANT en sortie caqsque à quelque volume que ce soit)
(d'ailleurs je vais éditer ma config...)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°597373
BoBoToTo
Posté le 02-03-2004 à 00:32:15  profilanswer
 

cirius a écrit :

A oui je n'ai pas lu la fin de son message... Je me suiis arrete a ampli onkyo 898 et 5 jmlab cobalt... Mais d'un autre cotes avoir du matos pareil pour jouer :/ Cela me depasse.


:sweat:
 
quand on veut jouer dans de bonnes conditions... ;)
cela dit, il a l'air de laisser une belle place à la musique.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°597374
BoBoToTo
Posté le 02-03-2004 à 00:33:53  profilanswer
 

Tang a écrit :

Juste pour dire que les cartets Terratec sont connues pour avoir des blemes de compatibiliité avec les chipset VIA..
J'en fais l'amere experience avec mon Aureon 5.1 Sky sur CM ABit basé sur KT333: souffle grésillant dès qu'on hausse un peu le volume (ou des qu'on swicht la sorte AVANT en sortie caqsque à quelque volume que ce soit)
(d'ailleurs je vais éditer ma config...)
A+


ça ne venait pas simplement d'un petit overclocking ? certaines cartes son supportent très mal les hausses de fréquence du bus pci :(


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 00:33:53  profilanswer
 

n°597396
cirius
Je m'outre :o
Posté le 02-03-2004 à 01:17:05  profilanswer
 

bobototo a écrit :


:sweat:
 
quand on veut jouer dans de bonnes conditions... ;)
 


 
c'est vrai que je ne suis pas jeux video du tout alors j'ai du mal a m'imaginer :D  Quake sur des chorus [:ddr555]


---------------
Bowers & Wilkins
n°597398
BoBoToTo
Posté le 02-03-2004 à 01:38:39  profilanswer
 
n°597652
PlayTime
Posté le 02-03-2004 à 14:37:22  profilanswer
 

la m-audio est pas catastrophique il me semble pour jouer ? Faudrait retrouver les tests.

n°597668
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-03-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

bobototo a écrit :


ça ne venait pas simplement d'un petit overclocking ? certaines cartes son supportent très mal les hausses de fréquence du bus pci :(


Ma config n'est pas overclockée...
Nana c'ets le VIA power, guru m'avait prévenu mais j'esperais passer entre les mailles du filet...
pas de chance... En meme temps j'ai pris cette CS en pensant à l'avenir (prochaine config)... Tt ce que j'espere c'est qu'elel ne soit pas endommagée par son fonctionnement en environnement VIA...
Qu'estc e que vous en pensez?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°597686
XDMJ
Posté le 02-03-2004 à 16:14:24  profilanswer
 

ton décodeur c'est un décodeur dolby digital ??
les cartes sons que tu cites, elle crachent du dolby digital ??? je suis pas sur ...

n°600021
mimic76
Posté le 06-03-2004 à 19:14:47  profilanswer
 

En fait mon pc est a coté de mon install home-cinéma cest pr ca que je peux l'utiliser pour jouer également (l'écran du pc étant avancé par rapport a mon HC), sinon mon ampli a des entrées coaxial et optiques donc pas de soucis de ce coté la. EN fait ce que je voudrais ce serait une carte polyvalente et j'hésitais entre l'audigy 2 et l'aureon sky, pour la m-audio si elle donne un son mauvais pour les jeux je préfère éviter. D'après les tests l'aureon sky semble moins bonne que l'audigy 2 mais est-ce que la présence de la sortie optique sur l'aureon ne risque pas de me procurer un meilleur son par rapport au coaxial?

n°600585
mimic76
Posté le 08-03-2004 à 00:40:04  profilanswer
 

j'ai vu plus en détail la m-audio révolution et je l'ai trouver a 139euros chez grosbill, mais comment se comporte -t-elle avec les jeux? c'est catastrophique ou pas? Et sinon au niveau audio le son est vraiment aussi bon?

n°600714
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-03-2004 à 11:59:18  profilanswer
 

Pour le coup de la sortie num : non tu n'auras pas forcemment un meilleur son savec une sortie optique qu'avec une une coaxial.
Perso je prefere une coaxial.
 
La revo n'est pas vraiment orienté jeux. Mais cela ne veux pas dire qu'elle ne peux pas enfaire. J'ai cru comprendre qu'elle possede moins de de truc pour fait du sons sourround dans les jeux. Je n'y connais rien en jeu  donc je ne peux pas bp t'aider. Mais c'est qur qu'une audigy deux est plus complete pour les jeux.


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ou aureon sky 5.1 pr brancher sur un ampli home-cinéma?

 

Sujets relatifs
Trailers pour regler un Home CinemaComment bien "écouter" un ampli ou des enceintes?
Depuis quand existe le Home Cinema ?Fonction Net tune sur ampli Onkyo
creative audigy ls: choix interessant ou pas??Conseil pour achat d'enceintes pour un ampli Sony 790 S
Rapport prix ampli/prix enceintesQuel ampli avec ensemble Studio Lab?
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ou aureon sky 5.1 pr brancher sur un ampli home-cinéma?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR