Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Depuis quand existe le Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Depuis quand existe le Home Cinema ?

n°595686
phenxdesig​n
Posté le 28-02-2004 à 12:40:56  profilanswer
 

Je dois faire un exposé sur le Home ciname, et je souhaiterais savoir depuis quand ça existe, ou que c'est appelé comme ça.
Est'ce depuis les cassetes video? depuis le dvd?
depuis quand?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 12:40:56  profilanswer
 

n°595688
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-02-2004 à 12:44:41  profilanswer
 

bah tout depend des point de vues mais pour moi les vrai debut correspondent à l'avenemment du LaserDisc. C'est mon avis le premier pas d'une demarche visant a recreer une "ambience" chez sois pour mieux te plonger dans le film comme dans les salles de ciné.  
Mais c'est personnel comme avis...


Message édité par cirius le 28-02-2004 à 12:45:21

---------------
Bowers & Wilkins
n°595711
heardiss
Posté le 28-02-2004 à 13:15:55  profilanswer
 

quand j'ai acheté mon premier matos HiFi (il y a une grosse dizaine d'années), c'était le début des systèmes "multicanaux" pour le grand public.

n°595715
byron
Posté le 28-02-2004 à 13:26:38  profilanswer
 

Ca dépend aussi de la région: en Europe, dans le monde? Parce que le Home theater, aux USA, ca doit faire un moment que celà existe.

n°595762
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

je pense qu'on peux situer ça à l'apparition du système Dolby Surround sur les supports vidéos enregistrés.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°595773
phenxdesig​n
Posté le 28-02-2004 à 15:13:54  profilanswer
 

donc depuis la cassette video ...
c'est surtout en europe que je l'etudie
 
donc l'epoque ou yavait les vieux video projo a bande, c pas du HC, meme si ct le cinema a la maison, dans ce cas là, la description du Home Cinema ne correspond pas a sa traduction en fr...

n°595789
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2004 à 15:47:05  profilanswer
 

Effectivement, vu sous cet angle, la question mérite d'être reconsidérée.
 
Dans l'idée de Home Cinema, soit le cinéma à la maison, on considère qu'on tente par les moyens disponible à l'époque de reproduire un schéma proche voire identique à une salle de cinéma de la même époque. Qu'est-ce qui fait qu'une salle de cinéma est considérée comme telle ?
Basiquement :
1- un écran
2- un système de reproduction du son
3- un film (hé oui ...)
4- une assise confortable face à l'écran
5- accessoirement, de la bouffe à la con.
 
Dans cette optique, je pense même que le home cinema est arrivé AVANT le cinema lui-même tel que nous le concevont aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que les premières projections cinematographiques se faisaient à la maison, devant un public réduit; voire la famille.
 
Ensuite les réalisateurs ont voulu faire partager leurs productions et enfin (c'est le cas de le dire) ils se sont rendu compte qu'on pouvait se faire de l'argent avec, ont mis leurs appareils dans une plus grande salle avec plus de sièges.
 
Tant que le multicanal n'était pas pas encore développé dans les salles de cinéma, je crois qu'il était tout à fait courant dans quelques milieux aisés de profiter d'un home cinéma et des copies de films produits à l'époque. Quand j'écrit à l'époque, c'st au début du siècle.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°595793
Eric B
Posté le 28-02-2004 à 15:54:49  profilanswer
 

Ils risquaient pas d'avoir du multicannal sur des films muets ! :lol:

n°595815
phenxdesig​n
Posté le 28-02-2004 à 16:17:36  profilanswer
 

muzah a écrit :

Effectivement, vu sous cet angle, la question mérite d'être reconsidérée.
 
Dans l'idée de Home Cinema, soit le cinéma à la maison, on considère qu'on tente par les moyens disponible à l'époque de reproduire un schéma proche voire identique à une salle de cinéma de la même époque. Qu'est-ce qui fait qu'une salle de cinéma est considérée comme telle ?
Basiquement :
1- un écran
2- un système de reproduction du son
3- un film (hé oui ...)
4- une assise confortable face à l'écran
5- accessoirement, de la bouffe à la con.
 
Dans cette optique, je pense même que le home cinema est arrivé AVANT le cinema lui-même tel que nous le concevont aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que les premières projections cinematographiques se faisaient à la maison, devant un public réduit; voire la famille.
 
Ensuite les réalisateurs ont voulu faire partager leurs productions et enfin (c'est le cas de le dire) ils se sont rendu compte qu'on pouvait se faire de l'argent avec, ont mis leurs appareils dans une plus grande salle avec plus de sièges.
 
Tant que le multicanal n'était pas pas encore développé dans les salles de cinéma, je crois qu'il était tout à fait courant dans quelques milieux aisés de profiter d'un home cinéma et des copies de films produits à l'époque. Quand j'écrit à l'époque, c'st au début du siècle.


ouais, mais je pense pas que le Home cinema de l'époque signifie la meme chose que maintenant, en fait le cinema a aussi changé (si si  :D )

n°595830
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-02-2004 à 16:29:47  profilanswer
 

non ? :D
j'ai juste poussé la réflexion à l'extrême.


Message édité par muzah le 28-02-2004 à 16:30:10

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 16:29:47  profilanswer
 

n°595841
phenxdesig​n
Posté le 28-02-2004 à 16:35:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

non ? :D
j'ai juste poussé la réflexion à l'extrême.


 :o

n°596374
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2004 à 19:52:34  answer
 

je dirais au tout debut des années 90, voir meme 1989 en france.
à cette epoque c'etait le debut des laserdiscs, des ampli multi canaux et des videoprojs.
perso j'ai commencé vers 93-94 avec le laserdisc et un ampli pro-logic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Depuis quand existe le Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
qui connaît le le lecteur divx home tech ht967dxCoaxial ou optique cartes son 5.1 sur Home Cinema 5.1 = stéréo !
Télé 16/9 et Home Cinéma ?Bios lecteur Home cinema
Home Cinéma : video projecteur + mini PCConseil pour 2 enceintes + ampli évoluable vers Home Cinéma
comment tester mon home cinéma ?? de la zyk en multicanal, ca existe ? 
Plus de sujets relatifs à : Depuis quand existe le Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR