Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La télé sur le PC : ATI 9800 SE AIW vs autre CG + carte Tunner TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La télé sur le PC : ATI 9800 SE AIW vs autre CG + carte Tunner TV

n°563150
ptitpion
Posté le 30-12-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

Selon vous, la carte ATI 9800 SE AIW est elle un bon choix pour avoir la TV sur son PC ?
ou
vaut-il mieux s'orrienter vers une autre carte graphique et une carte TV dédié ? Lesquelles pour un budget équivalent ?
Je souhaite un systeme avec télécommande.
 
Est-ce que ca fonctionne bien sous Linux ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par ptitpion le 30-12-2003 à 14:41:59
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 14:37:41  profilanswer
 

n°563863
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2003 à 21:52:29  profilanswer
 

Pour la partie Linux :
Je recommande très chaudement une carte TV à base de BT8x8/CN8x8 mais aussi SAA17xx pourvu que le driver du chipser soit compatible v4l ou USB 2.0 (à ce qu'il parait ça marche bien) mais pas de chipset CN88x ou tout autre chipset, il y a de fortes chances que le driver soit plutôt mauvais.


Message édité par mirtouf le 31-12-2003 à 21:52:52

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°566520
ptitpion
Posté le 05-01-2004 à 15:45:17  profilanswer
 

Quelle carte propose ces chipsets ?
C'est quoi sur l'ATI ?

n°566523
randolf
Modérateur
Posté le 05-01-2004 à 15:51:11  profilanswer
 

Sur les ATI c'est un tuner Philips avec chipset Rage Theater.  
 
Si tu changes souvent de carte graphique (pour les jeux par exemple), maisse tomber la AIW et prends deux cartes séparées.

n°567076
ptitpion
Posté le 06-01-2004 à 14:07:48  profilanswer
 

randolf a écrit :

Sur les ATI c'est un tuner Philips avec chipset Rage Theater.  
 
Si tu changes souvent de carte graphique (pour les jeux par exemple), maisse tomber la AIW et prends deux cartes séparées.


 
Oui, voilà un critère intéressant auquel je n'ai pas pensé en premier lieu.
 
Et donc quelle cartes graphique + quelle carte TV avec télécommande me conseillerez vous pour un budget et qualité équivalente.
Soit environ 230 ? (monsieur prix)

n°567084
toinou75
Posté le 06-01-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

Pour la carte avec sortie TV, n'importe quelle ATI fera l'affaire, sachant que les Radeon 7000 se vendent encore pour 30 euros environ rue Montgallet (avec sortie s-vidéo bien entendu).
 
Pour la carte TV, tu cherches quoi au juste =>  
- Réception analogique ou numérique ?
- Si analogique, pour utiliser avec quel soft ?
- Si numérique, cable ou sat ?
- fonction enregistrement (et la définition souhaitée), time shifting, etc ...?
- décodage soft ou hard (dépend de la puissance du PC, bien que sous Linux, ça soit - important) ?
Le bas de gamme commence à qq dixaines d'euros, et le haut de gamme numérique dépasse facile les 200/250 euros.
 
Pour la télécommande, tu peux acheter celle qui est livrée avec une carte TV ou n'importe quelle autre télécommande équipé d'un port infrarouge (si tu veux pas bricoler le port en question), mais le choix du Roi, c'est la télécommande de la AIW, qui se vend environ 30 euros. Elle n'est pas infrarouge, mais radio, et ça traverse même les murs  :love:  

n°567165
ptitpion
Posté le 06-01-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

Je me rencontre à quel point je ne m'y connais mal la dessus.
 
Au minimum j'aimerai recevoir les chaines Herzienne (donc réception analogique) avec possibilité d'enregistrer les émissions sur DD ou DVDxRW avec la meilleure résolution possible (encodage MPEG2 temps réel ?)
La machine hôte sera un P4 1.6GHz
 
Après tout dépends du prix.
 
Il y a t-il des modèles de carte tunner/TV qui permette de fonctionner indépendemment du système d'exploitation, un truc 100% HW qui prenne le contrôle de l'écran, où on appuie sur un bouton de la télécommande et on bascule sur l'affichage de la TV (+ le son) plutôt qu'un mode fenêtré ou plein écran géré par l'OS ?
 
Pour la télécommande AIW, il y a un soft qui tourne et qui lance les applis programmées c'est çà ? Est-ce qu'on trouve ce qu'il faut sous linux pour faire marcher cette télécommande ?
 
Pour info,
J'imagine qu'il y a des cartes mixte TV(Herz.)/Sat ou
TV/Cable voir TV/Sat/Cable, non ?
Pour les cartes satellite, est il possible de souscrire au bouquets de canalsat ou TPS ou sinon est il possible sans carte tunner (et sans bidouille) d'enregistrer les émississions avec leurs terminaux respectif sur PC puis (ou directement) sur DVD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La télé sur le PC : ATI 9800 SE AIW vs autre CG + carte Tunner TV

 

Sujets relatifs
conseils pour une carte sonQuelle carte pas trop chère pour un bon son ?
driver carte leadtek winview 601 TV/FM sous winXP??Afficher les sous titres sur la TV avec une ATI
Carte d'acquisitionMa carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique
carte tuner TV pour un newbeCa existe une carte son avec les prises façades pour les boitiers ?
Quelle carte TV ?Quel log gratuit pour utiliser l'entree video de ma carte ?
Plus de sujets relatifs à : La télé sur le PC : ATI 9800 SE AIW vs autre CG + carte Tunner TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR