Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Asus Xonar Essence ST??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Xonar Essence ST??

n°1829641
Superelvin​SH
Posté le 01-01-2013 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme l'indique l'intitulé de mon sujet, je souhaite acquérir la carte son Asus Xonar Essence (ST) principalement pour écouter de la musique avec mon casque audio...mais je suis complètement novice dans ce domaine et j'aimerai avoir vos avis et vos impressions pour ceux qui la possède (ou qui ont eu l'occasion de la tester).
J'ai eu un casque audiophile AKG K142 HD (entrée de gamme) pour Noel et j'en suis pour le moment très satisfait (par rapport à mon Sony MDR-XB300 à 25 euros) mais je me rend compte que je ne peux pas du tout exploiter pleinement son potentiel car même si le son reste correct en terme de clarté (avec des fichiers FLAC ou mp3@320kbps), je pense que mes sources ne sont pas bonnes...que ce soit avec ma micro-chaîne hifi (Philips DCM200), mon Ipod Nano ou encore mon PC (avec cette maudite carte son intégrée Realtek HD AC97)... Je me suis d'abord renseigné pour un DAC + ampli casque mais c'est trop cher et cela ne conviendrait pas à mon utilisation. Ce qui me plaît vraiment avec cette carte son (Xonar Essence ST) c'est d'une part qu'elle a une sortie jack 6.3mm et surtout, qu'elle intègre un ampli casque donc ce sera parfait pour mon utilisation (à priori).
Verrais-je réellement une grosse différence de qualité entre mon chipset intégré AC97 et la Essence ST? Parceque je ne compte pas mettre 170 euros pour n'observer qu'un tout petit changement, ça serait du gachis. Pour finir, est-ce que ce sera compatible avec ma config?
 
Windows 7 Home Premium, 32bits
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 3800+ 2.00 GHz
Carte mère: MSI 09AC
Carte son: Realtek AC97 Audio
2Go de RAM (PC3200 DDR SDRAM)
Sapphire Radeon HD 6670 1Go DDR5
 
Merci d'avance à tous ceux (et celles) qui prendront la peine de me lire et de me répondre!


Message édité par SuperelvinSH le 01-01-2013 à 18:58:34
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 18:54:43  profilanswer
 

n°1829649
havoc_28
Posté le 01-01-2013 à 19:18:03  profilanswer
 

Pour le prix de la essence ST tu peux avoir un Aune X1 MKII.(que tu peux relié en USB/SPDIF) . Bref des cartes sons externes"dac" ou ampli casque avec line out ça existe ^^ . Et encore moins chère un HA Info U2 Plus . (par contre la line out est au format jack 3.5 suffira d'utiliser un cable jack 3.5/RCA)
 
Cela dit la essence St reste un bon choix si tu as besoin d'une carte son interne de ses fonctions micro et dolby headphone .
 
Le gain par rapport à un chipset son integré surtout que la carte mère n'est plus toute jeune sera assez sensible .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-01-2013 à 19:21:16
n°1829708
Superelvin​SH
Posté le 01-01-2013 à 23:52:51  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pour le prix de la essence ST tu peux avoir un Aune X1 MKII.(que tu peux relié en USB/SPDIF) . Bref des cartes sons externes"dac" ou ampli casque avec line out ça existe ^^ . Et encore moins chère un HA Info U2 Plus . (par contre la line out est au format jack 3.5 suffira d'utiliser un cable jack 3.5/RCA)
 
Cela dit la essence St reste un bon choix si tu as besoin d'une carte son interne de ses fonctions micro et dolby headphone .
 
Le gain par rapport à un chipset son integré surtout que la carte mère n'est plus toute jeune sera assez sensible .


 
 
Merci de ta réponse rapide  :)  
Le Aune X1 mkII et le HA Info U2 sont très intéressants c'est vrai mais je prefererai une "vraie" carte son on va dire, vu que toute ma bibliothèque musicale se trouve sur mon pc et ça me permettra d'en profiter aussi sur les jeux videos.  
 
J'ai plusieurs questions vu que tu as l'air d'être calé en la matière:
-Je comptais à la base me diriger vers une Xonar D1/DX, puis ensuite sur une D2 et finalement une Essence ST car j'avais peur d'être déçu de la qualité audio et d'être obligé d'upgrader rapidement ma carte son. Y'a-t-il une réelle différence de qualité de son entre ces cartes?(qui vaille cette grosse différence de prix :heink: ). C'est quand même étonnant parceque j'ai entendu dire sur pas mal de forums que le fait de passer d'un chipset intégré Realtek AC97 à une Xonar D1/DX faisait une énorme différence, que c'était le jour et la nuit...et là tu me dis que si j'upgrade directement avec une Essence ST, j'aurai qu'une différence sensible :cry:  Ca me décourage complètement du coup  :pfff: j'ai pas envie de lacher autant d'argent pour si peu quoi...
-La carte mère joue-t-elle un rôle à ce point important? si oui, je suis bien embêté  :??:  
-La taille du jack 3.5 ou 6.35mm joue-t-elle aussi vraiment? Peut-on observer une différence de qualité dans le signal ou simplement de puissance?
 
Je souhaiterai vraiment pouvoir tirer le maximum de mon AKG en terme de clarté, de qualité son, de précision dans les basses et les aigue etc... parcequ'avec mon matos actuel, je sens que les performances de mon casque sont nettement bridées et c'est très frustrant vu que je suis exigeant en matière de son.
 
Merci d'avance, j'espere que tu pourra répondre à mes questions et m'éclairer car je ne procederait pas à l'achat tant que je n'aurai pas eu un avis completement favorable.
Bonne soirée havoc_28  :hello:

n°1829711
havoc_28
Posté le 02-01-2013 à 00:21:20  profilanswer
 

SuperelvinSH a écrit :


 
 
Merci de ta réponse rapide  :)  
Le Aune X1 mkII et le HA Info U2 sont très intéressants c'est vrai mais je prefererai une "vraie" carte son on va dire, vu que toute ma bibliothèque musicale se trouve sur mon pc et ça me permettra d'en profiter aussi sur les jeux videos.  
 
J'ai plusieurs questions vu que tu as l'air d'être calé en la matière:
-Je comptais à la base me diriger vers une Xonar D1/DX, puis ensuite sur une D2 et finalement une Essence ST car j'avais peur d'être déçu de la qualité audio et d'être obligé d'upgrader rapidement ma carte son. Y'a-t-il une réelle différence de qualité de son entre ces cartes?(qui vaille cette grosse différence de prix :heink: ). C'est quand même étonnant parceque j'ai entendu dire sur pas mal de forums que le fait de passer d'un chipset intégré Realtek AC97 à une Xonar D1/DX faisait une énorme différence, que c'était le jour et la nuit...et là tu me dis que si j'upgrade directement avec une Essence ST, j'aurai qu'une différence sensible :cry:  Ca me décourage complètement du coup  :pfff: j'ai pas envie de lacher autant d'argent pour si peu quoi...
-La carte mère joue-t-elle un rôle à ce point important? si oui, je suis bien embêté  :??:  
-La taille du jack 3.5 ou 6.35mm joue-t-elle aussi vraiment? Peut-on observer une différence de qualité dans le signal ou simplement de puissance?
 
Je souhaiterai vraiment pouvoir tirer le maximum de mon AKG en terme de clarté, de qualité son, de précision dans les basses et les aigue etc... parcequ'avec mon matos actuel, je sens que les performances de mon casque sont nettement bridées et c'est très frustrant vu que je suis exigeant en matière de son.
 
Merci d'avance, j'espere que tu pourra répondre à mes questions et m'éclairer car je ne procederait pas à l'achat tant que je n'aurai pas eu un avis completement favorable.
Bonne soirée havoc_28  :hello:


 
Bon les chips sons internes ont bien progressé mais ils sont pas encore au niveau des carte sons dédiées et autre , surtout que toi ta carte mère est plus toute jeune et le chips sons qui va avec non plus . Quand je dis assez sensible , ça veut dire que c'est un gain évident , mais rien qu'avec une D1/DX le gain sera la et ça sera plus que probant , mais l'avantage de la ST est d'avoir un ampli casque ... Mais tu pourrais par exemple acheter une DX/D1 puis ensuite acheter un petit ampli casque plus tard car ça reviendra au même que la ST si ce n'est mieux ...  Si tu veux du tout en 1 autant aller direct à la ST
 
La différence sera évidente quoi que tu achète , mais faut toujours relativiser ^^ , le casque est clairement bridée par le chip son c'est claire et net et pour toi ça fera impression de changer jours et nuit . Mais faut jamais exagérer .


Message édité par havoc_28 le 02-01-2013 à 00:21:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Asus Xonar Essence ST??

 

Sujets relatifs
Xonar DX ou Bravura???Quel kit d'enceintes choisir pour une carte son xonar xense ?
Compatibilité xonar essence stx et bose compagnon 5SSD sur Asus n56vz-s4086z
Dilemne config ampli pour carte son Asus Xonar Essence stx[Résolu] Problème de micro Xonar DG
Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : Asus Xonar Essence ST??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR