Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Asus Xonar Essence ST??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Xonar Essence ST??

n°1829641
Superelvin​SH
Posté le 01-01-2013 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme l'indique l'intitulé de mon sujet, je souhaite acquérir la carte son Asus Xonar Essence (ST) principalement pour écouter de la musique avec mon casque audio...mais je suis complètement novice dans ce domaine et j'aimerai avoir vos avis et vos impressions pour ceux qui la possède (ou qui ont eu l'occasion de la tester).
J'ai eu un casque audiophile AKG K142 HD (entrée de gamme) pour Noel et j'en suis pour le moment très satisfait (par rapport à mon Sony MDR-XB300 à 25 euros) mais je me rend compte que je ne peux pas du tout exploiter pleinement son potentiel car même si le son reste correct en terme de clarté (avec des fichiers FLAC ou mp3@320kbps), je pense que mes sources ne sont pas bonnes...que ce soit avec ma micro-chaîne hifi (Philips DCM200), mon Ipod Nano ou encore mon PC (avec cette maudite carte son intégrée Realtek HD AC97)... Je me suis d'abord renseigné pour un DAC + ampli casque mais c'est trop cher et cela ne conviendrait pas à mon utilisation. Ce qui me plaît vraiment avec cette carte son (Xonar Essence ST) c'est d'une part qu'elle a une sortie jack 6.3mm et surtout, qu'elle intègre un ampli casque donc ce sera parfait pour mon utilisation (à priori).
Verrais-je réellement une grosse différence de qualité entre mon chipset intégré AC97 et la Essence ST? Parceque je ne compte pas mettre 170 euros pour n'observer qu'un tout petit changement, ça serait du gachis. Pour finir, est-ce que ce sera compatible avec ma config?
 
Windows 7 Home Premium, 32bits
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 3800+ 2.00 GHz
Carte mère: MSI 09AC
Carte son: Realtek AC97 Audio
2Go de RAM (PC3200 DDR SDRAM)