Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ARchos et fonction HDD portable..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARchos et fonction HDD portable..

n°420743
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

voila j'ai bien envie de me prendre un baladeur jukbox, mais qui puisse aussi me servir de HDD portable.
Au début j'hésitait entre l'Ipod le Créative Zen et un Archos, malheuresement pour le Créative Zen et l'Ipod il faut installer driver et logiciel propriétaire pour transférer quoi que ce soit  :(  
Donc mon choix se retourne sur l'Archos FM recorder 20, j'ai lu qu'on pouvait le brancher simplement et qu'il était aussitot détecté en HDD externe, mais j'ai entendu parlé de pb de l'usb2 avec winXP sans service pack 1.
 
Alors je voudrais savoir dans quels cas l'Archos FM recorder 20 est automatiquement reconnu? avec quelles versions de Windows (98, 2k, XP ?) et quelle interface (usb1 ou 2) ?
merci  :hello:  
 
(en passant dommage que ce soit le plus moche et avec un tout petit écran  :( )

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 12:41:48  profilanswer
 

n°420795
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 14:33:32  profilanswer
 

personne n'as d'archos ou quoi?  :(

n°420945
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-02-2003 à 20:09:13  profilanswer
 


Salut CyberCouf,
je n'ai pas le recorder mais ma soeur et mon frangin ont le JBM20Go d'Archos.
Alors en USB1.1il est reconnu d'emblée chez moi sous XP Pro +SP1 MAIS à moitié pasque qd tu cliques sur retirer le peripherique dans le Sys Tray ca deconne et je suis donc obligé d'eteindre l'Archos avant de débrancher le cable USB...
Cependant je ne pense pas que tu te pose les bonnes question... En effet mem sous Win98SE (je n'ai migré sous XP que recememnt) il faut certes indstaller un pilote fourni par Archos mais ensuite le JHukeboxe ets reconnu commeun HD externe le + simplement du monde en USB1.1
Il n'y a AUCUNE raison pour qu_e cela differe en USB2, donc si tu tiens absololument à la reconnaissance HD tu peux foncer pour un modele Archos sans probleme.
 
Salut.

CyberCouf a écrit :

voila j'ai bien envie de me prendre un baladeur jukbox, mais qui puisse aussi me servir de HDD portable.
Au début j'hésitait entre l'Ipod le Créative Zen et un Archos, malheuresement pour le Créative Zen et l'Ipod il faut installer driver et logiciel propriétaire pour transférer quoi que ce soit  :(  
Donc mon choix se retourne sur l'Archos FM recorder 20, j'ai lu qu'on pouvait le brancher simplement et qu'il était aussitot détecté en HDD externe, mais j'ai entendu parlé de pb de l'usb2 avec winXP sans service pack 1.
 
Alors je voudrais savoir dans quels cas l'Archos FM recorder 20 est automatiquement reconnu? avec quelles versions de Windows (98, 2k, XP ?) et quelle interface (usb1 ou 2) ?
merci  :hello:  
 
(en passant dommage que ce soit le plus moche et avec un tout petit écran  :( )


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°420949
lerat143
Posté le 23-02-2003 à 20:15:32  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

voila j'ai bien envie de me prendre un baladeur jukbox, mais qui puisse aussi me servir de HDD portable.
Au début j'hésitait entre l'Ipod le Créative Zen et un Archos, malheuresement pour le Créative Zen et l'Ipod il faut installer driver et logiciel propriétaire pour transférer quoi que ce soit  :(  
Donc mon choix se retourne sur l'Archos FM recorder 20, j'ai lu qu'on pouvait le brancher simplement et qu'il était aussitot détecté en HDD externe, mais j'ai entendu parlé de pb de l'usb2 avec winXP sans service pack 1.
 
Alors je voudrais savoir dans quels cas l'Archos FM recorder 20 est automatiquement reconnu? avec quelles versions de Windows (98, 2k, XP ?) et quelle interface (usb1 ou 2) ?
merci  :hello:  
 
(en passant dommage que ce soit le plus moche et avec un tout petit écran  :( )


 
Pour l'ipod, tu n'a pas besoin d'installer de driver et logiciel pour t'en servir comme disque dur.

n°420966
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 23-02-2003 à 20:45:40  profilanswer
 

avec le recorder 20Go il est reconnu tout seul sous XP
tu le branche et pouf un nouveau disque dur reconnu
 
maintenant j'ai pas essayer sur d'autres versions de windows...

n°421041
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 22:59:11  profilanswer
 

Tang a écrit :


...En effet mem sous Win98SE (je n'ai migré sous XP que recememnt) il faut certes indstaller un pilote fourni par Archos mais ensuite le JHukeboxe ets reconnu commeun HD externe le + simplement du monde en USB1.1...


 
donc sous win98 il faut bien mettre un driver avant!
.. sous winXp non donc.
si qqun à testé sous d'autres OS.. :)

n°421045
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

lerat143 a écrit :


 
Pour l'ipod, tu n'a pas besoin d'installer de driver et logiciel pour t'en servir comme disque dur.


 
ha bon? t'es sur? ce serais donc juste pour les mp3 que l'on doit passer par un driver + logiciel spécial? (se serais du au fait qu'il renomme en interne les mp3 non?)
 
mais alors si on mets dans mp3 en "transfert sinple ss driver" il seront reconnu en fichiers mais pas jouable?

n°421091
volez
be a pilot of your life
Posté le 24-02-2003 à 00:31:54  profilanswer
 

avec l usb 2.0 c'set un régal, c'est tout de suite reconnu, et 55 secondes pour transférer un divx de 700 mo , un bijou j vous ids !

n°421092
cybercouf
Posté le 24-02-2003 à 00:33:09  profilanswer
 

t'es sous quel OS?

n°421097
volez
be a pilot of your life
Posté le 24-02-2003 à 00:54:51  profilanswer
 

xp pro

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 00:54:51  profilanswer
 

n°421108
lerat143
Posté le 24-02-2003 à 01:26:16  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :


 
ha bon? t'es sur? ce serais donc juste pour les mp3 que l'on doit passer par un driver + logiciel spécial? (se serais du au fait qu'il renomme en interne les mp3 non?)
 
mais alors si on mets dans mp3 en "transfert sinple ss driver" il seront reconnu en fichiers mais pas jouable?


 
Justement, je sais pas :/
 
J'ai essayé sur le portable à un ami avec XP fraichement installé, j'ai pu transferer tout mes mp3.
Par contre je n'ai pas essayé de mettre des mp3 dessus sans logiciel, puis d'essayer de les lire ..
Et avec le logiciel dont je me sert (EphPod), il ya une option pour garder le nom des mp3 tels qu'ils sont .. Donc je ne sais pas :/
 
Edit : Je vien de tester de transferer un mp3 par l'explorateur Windows. Il le transfert, mais ne le lit pas.


Message édité par lerat143 le 24-02-2003 à 01:30:10
n°421111
cybercouf
Posté le 24-02-2003 à 01:42:07  profilanswer
 

hum c'est bien ce que je pensais, donc on peu s'en servir de HDD portabme sans pb, mais sauf qu'on ne peux lire les fichier ainsi chargé.
Merci de l'info!

n°421509
dudul666
Posté le 24-02-2003 à 20:00:37  profilanswer
 

Sous 2000 pro reconnus tout de suite en usb 1.1 et 2 sans aucun prbl.
Je peux transferer et lire depuis le disk (ce que je f en ce moment d'ailleur)
Sous 98se il faut installer le drivers , et ensuite c tout pareil.
G pas tester sous d'autre os.
Pour win2000 il marche sous sp3 et sans sp (g pas tester sp1 et sp2 mais logiquement ca fonctionne)
 
Sinon je l depuis 2 mois et c un petit regal (surtout depuis que le firmware rockbox est sorti http://rockbox.haxx.se/ )
Avant j'avai le tout 1er model 6go , et l'evolution est flagrante , notamant pour ce qui est de l'utilisation comme dd externe.Avant il fallait le connecter au secteur en meme tps sinon au bout de qq temps (court) il plantait lamentablement les batteries vidées , maintenant ce n'est plus necessaire (c toujours mieux mais pas obligatoire) ils ont vraiment optimiser l'utilisation de l'alimentation usb (je l laisser 1h connecter l'autre jour et ca a peu vide les batts)
 
Franchement il vaut le coup , c pas parfais mais c le meilleur rapport qual/prix du moment.
Mon seul regret : je trouve qu'il plante facilement (il suffis de l'eteindre et ca repart mais c toujours chiant) mais c (a mon avis)dut au froid du moment (il ne plante quasi plus depuis que les temperature sont redevenue bonne).
Un autre details qui me soule : l'ancienne telecommande ne marche pas .

n°421629
cybercouf
Posté le 25-02-2003 à 00:42:26  profilanswer
 

ok donc pour résumer les fonctions de HDD portable:
 
Archos:
Win98 USB1.1&2 + driver
Win2k USB1.1&2
WinXp USB1.1&2
 
Ipod:  
Win98 FireWire + ???? (mp3 non lisibles)
Win2k FireWire (mp3 non lisibles)
WinXP FireWire (mp3 non lisibles)
 
 
finalement je penche plus pour l'archos, car avec l'usb il est plus compatible.
 
Ceci dit je vais peut etre attendre la sortie du iHP100 de iriver
car avec des mensurations comme le Ipod il à du potentiel! et au moins il est pas trop moches comme les archos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ARchos et fonction HDD portable..

 

Sujets relatifs
Archos recorder : HD register errorbesoin de renseignement sur archos multimedia ou un forum
besoin d'aide pr archos recorder 20 gigfirmware pour archos?
archos recorder >>>>> freeware ??Sortie Tv S-video sur portable - pas de couleurs :(
Probleme de changement de resolution sur mon portable (Thinkpad T30)***/!\*** ARCHOS JBM140: résolution & FPS [REHABILITATION INSIDE!!!!!]
ARCHOS jukebox recorder 20problemes avec un archos 6000!
Plus de sujets relatifs à : ARchos et fonction HDD portable..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR