Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son Aidez moiiiiii svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son Aidez moiiiiii svp

n°775554
benimouche
qui ne tente rien n'a rien
Posté le 08-01-2005 à 20:20:59  profilanswer
 

Voila, bonjour a tous.  
 
je me permet de poster afin que vous m´aidiez un peu  
 
Je possède une Batterie électronique Yamaha DTXPressII et j´aimerai bien utiliser la bête pour me faire quelques compos MAO en collaboration avec des potes.  
 
voila mon problème:  
 
J´ai un ordinateur portable avec un carte son intérgée qui n´est absolument pas installée. je n´ai donc pas de son du tout (  1 semaine a chercher des drivers sans rien trouver).  
 
bref, j´ai eu l´idée d´une carte son externe (  branchable sur l´USB?) afin:  
 
1) D´avoir du son sur mon pc portable  
 
2) comme je l´ai dit avant, d´utiliser ma batterie midi sur l´ordi .    
 
Si vous pouviez me conseiller une carte son externe (  entre 60 et 120€ )   qui correspondrai à ce que je cherche, ou alors un site qui pourrai clairement me proposer des cartes... ca serait vraiment cool .    
 
Ah oui une autre question qui me trotte dans la tete: Si ma carte son interne de merde ne marche pas et que j´en branche une externe... j´aurais du son?  
lol..  
 
bon ben voila, merci pour votre aide  
 
 
Autrement ma carte  audio aux pilotes introuvables:
 
Intel 82801DB(M) ICH(-M) - AC´97 Audio Controller [B-1]  
 
(  je précise que j´avai testé les Realtek´97 ca faisai planter mon PC (  joli bluescreen)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 20:20:59  profilanswer
 

n°775789
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2005 à 17:37:15  profilanswer
 

benimouche a écrit :

Voila, bonjour a tous.  
 
je me permet de poster afin que vous m´aidiez un peu  
 
Je possède une Batterie électronique Yamaha DTXPressII et j´aimerai bien utiliser la bête pour me faire quelques compos MAO en collaboration avec des potes.  
 
voila mon problème:  
 
J´ai un ordinateur portable avec un carte son intérgée qui n´est absolument pas installée. je n´ai donc pas de son du tout (  1 semaine a chercher des drivers sans rien trouver).  
 
bref, j´ai eu l´idée d´une carte son externe (  branchable sur l´USB?) afin:  
 
1) D´avoir du son sur mon pc portable  
 
2) comme je l´ai dit avant, d´utiliser ma batterie midi sur l´ordi .    
 
Si vous pouviez me conseiller une carte son externe (  entre 60 et 120€ )   qui correspondrai à ce que je cherche, ou alors un site qui pourrai clairement me proposer des cartes... ca serait vraiment cool .    
 
Ah oui une autre question qui me trotte dans la tete: Si ma carte son interne de merde ne marche pas et que j´en branche une externe... j´aurais du son?  
lol..  
 
bon ben voila, merci pour votre aide  
 
 
Autrement ma carte  audio aux pilotes introuvables:
 
Intel 82801DB(M) ICH(-M) - AC´97 Audio Controller [B-1]  
 
(  je précise que j´avai testé les Realtek´97 ca faisai planter mon PC (  joli bluescreen)  
 
merci


 
Si c'est une batterie type Midi tu n'as absolument pas besoin de carte sons. Tu utilise un port MIDI sur USB que tu branche sur ton module de batterie. Le sons sortira de ta batterie. Tu peux prendre la Midi sport de chez MidiMan
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/4/9/491.jpg  
60euros environs.
 
Ordi->Midi->Batterie Midi->Ampli->Enceinte =  [:x-oni]

n°775930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 20:01:12  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Si c'est une batterie type Midi tu n'as absolument pas besoin de carte sons. Tu utilise un port MIDI sur USB que tu branche sur ton module de batterie. Le sons sortira de ta batterie. Tu peux prendre la Midi sport de chez MidiMan
http://fr.audiofanzine.com/img/pro [...] /9/491.jpg  
60euros environs.
 
Ordi->Midi->Batterie Midi->Ampli->Enceinte =  [:x-oni]


 
heu oui mais non, il a bien précisé que sa carte interne ne marche pas. C'est pas terrible dès lors, car il ne pourra pas entendre d'autres rendus avec par exemple des synthé virtuels...
 
Il pourrait regarder du côté des tascam us-224 par exemple, qui neufs coutent encore 220€, mais d'occasion se trouvent à 150€...
 
C'est à mon avis actuellement de loin le meilleur rapport qualité prix en USB (car il veut de l'USB).
 
En PCI, les maudio comme les maintenant anciennes delta-66 sont un TRES bon choix.
 
Et sinon, arrivent les carte firewires comme la firewire 410 de maudio qui sont très très bien mais nettement plus cher (comptez dans les 500€)
 
 

n°775945
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2005 à 20:19:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

heu oui mais non, il a bien précisé que sa carte interne ne marche pas. C'est pas terrible dès lors, car il ne pourra pas entendre d'autres rendus avec par exemple des synthé virtuels...
 
Il pourrait regarder du côté des tascam us-224 par exemple, qui neufs coutent encore 220€, mais d'occasion se trouvent à 150€...
 
C'est à mon avis actuellement de loin le meilleur rapport qualité prix en USB (car il veut de l'USB).
 
En PCI, les maudio comme les maintenant anciennes delta-66 sont un TRES bon choix.
 
Et sinon, arrivent les carte firewires comme la firewire 410 de maudio qui sont très très bien mais nettement plus cher (comptez dans les 500€)


 
Mais il y a un élément externe MIDI la carte sons ne lui sert a rien. Il suffit juste d'avoir une interface midi. Maintenant, s'il veut brancher en audio ça boite a rythme via son portable je comprend.

n°775949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2005 à 20:21:25  profilanswer
 

berceker united a écrit :

Mais il y a un élément externe MIDI la carte sons ne lui sert a rien. Il suffit juste d'avoir une interface midi. Maintenant, s'il veut brancher en audio ça boite a rythme via son portable je comprend.


 
Non, t'as pas compris. ;)
 
S'il utilise un sampleur virtuel avec lequel il peut charger diverses banques de son comme BATTERY de native instrument par exemple, il faut non seulement qu'il rentre en midi dans son ordi, mais également qu'il sorte en audio pour entendre le résultat. ;)

n°775957
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-01-2005 à 20:29:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, t'as pas compris. ;)
 
S'il utilise un sampleur virtuel avec lequel il peut charger diverses banques de son comme BATTERY de native instrument par exemple, il faut non seulement qu'il rentre en midi dans son ordi, mais également qu'il sorte en audio pour entendre le résultat. ;)


Il a qu'à utiliser un fichier test pour récupérer les données de langue c'est plus optimale.[:amandine75011]
Heuu non je me trompe de topic :D.
Effectivement, il rentre dans le deuxieme cas que j'explique.
ça me rappelle que j'ai pas mal galéré cette nuit avec ma midisport avec cubase est voyant il savait a l'avance les touches que j'allais faire [:jofusion].

n°776179
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 01:37:23  profilanswer
 

Emu 404, excellent rapport qualité prix (actuellement imbattable, 99€).
 
Renseigne toi sur les modèles de la gamme également, l'emulator X est un enchantement. :)
 
PS: l'AC97 n'est pas une carte audio, c'est une interface royalement merdique de soit-disant conversion analogique/numérique.  :hello:


Message édité par jackyl le 10-01-2005 à 01:38:28
n°776244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 09:44:25  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Emu 404, excellent rapport qualité prix (actuellement imbattable, 99€).
 
Renseigne toi sur les modèles de la gamme également, l'emulator X est un enchantement. :)
 
PS: l'AC97 n'est pas une carte audio, c'est une interface royalement merdique de soit-disant conversion analogique/numérique.  :hello:


 
Je ne conseille plus que du Maudio et du rme pour la MAO car ce sont les deux seuls fabricants à faire des produits 100% compatibles linux.

n°776253
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 10:05:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne conseille plus que du Maudio et du rme pour la MAO car ce sont les deux seuls fabricants à faire des produits 100% compatibles linux.

Il n'y a que les fous qui osent faire de la MAO sous Linux ;)
 
(Je précise quand même avant de me faire traiter de n00b que je dispose de XP, W2K, OS9 & 10 et 2 stations sous Gentoo qui ont vite fait été amputées de leurs cartes sons, alsa, timidity, et tout le tintouin...) :p


Message édité par jackyl le 10-01-2005 à 10:09:50
n°776254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:09:18  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Il n'y a que les fous qui osent faire de la MAO sous Linux ;)
 
Je précise quand même avant de me faire traiter de n00b que je dispose de XP, W2K, OS9 & 10 et 2 stations sous Gentoo... :p


 
Il FALLAIT être fou pour envisager de faire de la MAO sous linux, mais les choses sont en train de considérablement évoluer en ce moment même. Ce serait bête d'acheter du matériel qui ne sera pas compatible dans un an ou deux.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:09:18  profilanswer
 

n°776258
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 10:14:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il FALLAIT être fou pour envisager de faire de la MAO sous linux, mais les choses sont en train de considérablement évoluer en ce moment même. Ce serait bête d'acheter du matériel qui ne sera pas compatible dans un an ou deux.  ;)


 
Alors:
 
1) compatibilité totale VST
2) latence ASIO mieux gérée sous nunux
3) portabilité des sessions vers plateforme MAC (standard studio)... (ceci dit ca devrait être plus facile qu'avec PC si les histoires de licences de format etaient compatibles GNU, ce qui est loin d'être le cas, ie: export vers OMF, Pro Tools, etc...)
4) ergonomie pro-toolsienne (ou à defaut cubasienne) des DAW sous nux, voire mieux si affinité. :)
5) qualité des plugs TDM/RTAS identique, ce qui est impossible à envisager vu les budgets de développement de ces plugs (je ne vois pas ca venir sous linux pour demain encore).
 
Le jour ou ces 5 conditions sont réunies, promis je prend 1 mois sabbatique et je teste à tour de bras, et éventuellement j'adopte.
Pour le moment le peu que j'en ai vu, et ca remonte à la semaine dernière, ne m'a absolument pas convaincu.
 
Ceci dit, j'admire le cran de ceux qui luttent pour imposer Linux dans le monde de la MAO, même si ca paraît tout de même un peu Don Quichottien comme combat, du moins à un niveau post-bricolage. :)


Message édité par jackyl le 10-01-2005 à 10:18:24
n°776266
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:18:45  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Alors:
 
1) compatibilité totale VST


 
ça vient. Grace en grande partie aux divers wrappers VST qui commencent à voir le jour.
 

Citation :

2) latence ASIO mieux gérée sous nunux


 
Sur certaines cartes audio (les Maudio par exemple), la latence sous Linux = la latence sous MAC.
 

Citation :

3) portabilité des sessions vers plateforme MAC (standard studio)... (ceci dit ca devrait être plus facile qu'avec PC si les histoires de licences de format etaient compatibles GNU, ce qui est loin d'être le cas, ie: export vers OMF, Pro Tools, etc...)


 
Tout dépend de quoi on parle, mais les futures versions d'Ardour vont le permettre.

Citation :


 
Ceci dit, j'admire le cran de ceux qui luttent pour imposer Linux dans le monde de la MAO, même si ca paraît tout de même un peu Don Quichottien comme combat. :)


 
 :jap:  
 
PS : ceci dit, certaines choses TRES pratiques ne sont possible que sous Linux et MAC grace à jack et son système de patch. Ainsi, on peut parfaitement connecter des effets AVANT l'enregistrement par un logiciel, ce qui permet par exemple de compresser le son AVANT l'enregistrement.  

n°776269
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 10:21:34  profilanswer
 

En tous les cas merci de m'eclairer sur le sujet, il est évident que je vais maintenant garder un oeil dessus même si côté MAO j'ai ce qu'il me faut...
 
Juste par Linuxisme de base (ca va faire un bail que je suis trés copain avec Gentoo tiens) :)

n°776271
jackyl
Posté le 10-01-2005 à 10:23:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

PS : ceci dit, certaines choses TRES pratiques ne sont possible que sous Linux et MAC grace à jack et son système de patch. Ainsi, on peut parfaitement connecter des effets AVANT l'enregistrement par un logiciel, ce qui permet par exemple de compresser le son AVANT l'enregistrement.

En revanche ca c'est possible sous cubase SX et nuendo mac/pc depuis les versions 1, en monitoring auto. Ils n'ont rien inventé là. Pour ce qui est de Pro Tools MAC, c'est carrément un standard (routing d'un bus vers une entrée, on fait ce que l'on veut) mais les partisans de la compression pré-prise ne sont pas super nombreux en ce monde ;)


Message édité par jackyl le 10-01-2005 à 10:25:47
n°776273
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 10:27:31  profilanswer
 

jackyl a écrit :

En revanche ca c'est possible sous cubase SX et nuendo mac/pc depuis les versions 1, en monitoring auto. Ils n'ont rien inventé là. Pour ce qui est de Pro Tools MAC, c'est carrément un standard (routing d'un bus vers une entrée, on fait ce que l'on veut) mais les partisans de la compression pré-prise ne sont pas super nombreux en ce monde ;)


 
Oui, mais dépend de ton hardaware. C'est pas le cas avec JACK, ça se fait direct.

n°776457
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-01-2005 à 14:25:09  profilanswer
 

Cubase me saoul grave. MA machine qui a que 512 si je fasi un import des samples akai via halion la machine monte à plus de 1Go redemarrage obligatoire. cubase plante de façon bizarre mais moin que les premiere version pc mais bon, moi je passe sous samplitude. c'est de la bombe bb [:x-oni]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son Aidez moiiiiii svp

 

Sujets relatifs
Clé mp3 Radio FM H&B MC-128 => pb carte SD/MMC1er prix carte son accélération jeux
Regarder la télé sans carte télé sur son pcDrivers ADS Tech - carte TV+FM PCI avec telecommande
Quelle carte son choisir ?Carte SoundMax et Ampli Home Cinema
carte tv pinnacle et pilotesQui a essayer cette carte ???
[info]ipod mini neuf 257 € avec carte d'etudiantQuel carte graphique pour images et video ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son Aidez moiiiiii svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR