Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareil de diffusion audio par bouton poussoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareil de diffusion audio par bouton poussoir

n°1692562
chrisbati
Posté le 26-11-2010 à 13:49:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
(je ne sais pas si je suis dans la bonne section?)
 
Je cherche un appareil (diffuseur audio ?) que je puisse connecter à un ordinateur (usb) ou qui possède un lecteur de carte (sd) sur lequel je peux mettre des chansons (mp3) et que je peux connecter à un ampli audio (et/ou qui possède son propre diffuseur).
Jusque là me direz vous, c'est pas bien difficile cet appareil s'appelle un lecteur mp3.
 
Cependant ce que j'aimerais c'est trouver un appareil plus intégrable qu'un lecteur MP3 (ou une solution d'intégration). Je m'explique:
 
je souhaiterais dans la salle de jeux de mes enfants installer un gros bouton poussoir (en forme de gros champignon) sur lequel les enfants appuierait et de la musique serait diffusée, à chaque pression sur le bouton la musique changera de manière aléatoire.
 
J'ai trouver un appareil simple, une sonnette MP3, c'est exactement le principe que je cherche, ça fonctionne par bouton poussoir. Cependant la mémoire interne de stockage est assez petite et le diffuseur intégré n'est pas très puissant. Autre gros inconvénient de cette sonnette c'est qu'elle fonctionne sur piles (en plus du 12v via transfo) et je n'ai pas envie de changer les piles tous les jours (j'en possède actuellement une comme sonnette et je trouve que je dois souvent changer/recharger les piles, alors qu'elle ne diffuse pas des chansons entières).
 
Je ne cherche pas un matériel hyper couteux (style squeezebox de chez logitech, qui n'est de toute façon pas ce que je cherche ou ceci, qui fait ce que je veux mais qui est très cher: http://www.id-al.com/home/index.ph [...] &Itemid=64),ce que je cherche c'est un gagdet (un appareil pas trop cher) pour une salle de jeu, ce n'est pas une multidifusion audiophile !
 
Je précise que je n'ai aucune compétence en électronique, maintenant si il existe quelque chose de fabricable par quelqu'un qui maitrise, je suis preneur, mais je préfèrerais acheter quelque chose de tout fait, même si il n'a pas l'aspect d'un produit fini (juste le PCB avec les composants et les soudures apparentes ça me va !).
 
Je cherche donc un lecteur numérique (mp3 principalement) alimentable via secteur (230,24,12,... V) ou avec une bonne batterie, qui a un espace de stockage confortable (que ce soit de la mémoire interne ou une carte mémoire ou usb), qui se branche facilement sur un ampli (et/ou qui a son propre diffuseur) et qui pourrait fonctionnerait par bouton poussoir avec un mode aléatoire( ou qu'on puisse bricoler qq chose pour qu'en appuyant sur le bouton poussoir des musique se lance en random).
 
Merci d'avance pour toute solution ou toute aide !
 
Chrisbati

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 13:49:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareil de diffusion audio par bouton poussoir

 

Sujets relatifs
Avis Casque Audio Technica ATH-500clavier m audio keystation pro 88
connexion audio entre home cinema et écran lcdConseils pour un bon système audio sur PC
Sondage mini caméra et appareil photoprise audio numérique optique TV et transmission 5.1
Problématique de diffusion en liveMon bon système audio
Comment brancher kit cpl audio directement sur tvixChoix diametre coussinet pour casque audio
Plus de sujets relatifs à : Appareil de diffusion audio par bouton poussoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR