Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb antenne TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb antenne TV

n°937424
Quake-pat
Posté le 04-09-2005 à 13:13:18  profilanswer
 

Est-ce normal que dans ma prise antenne murale, je mesure 134 Ohms. C'est pas du 75 Ohms, normalement ? En tout cas, mes cables antenne sont des 75 Ohms (comme tout le monde, je crois, non ?). Résultat, l'image hertzienne est pourrie (alors que c'est une antenne collective et que les autres locataires ne se sont jamais plaint, dixit le gardien).
J'ai une piste, la prise murale ayant 2 connecteurs (1 TV et 1 FM), je pense que au lieu de se dispatcher entre les 2 prises, tout va sur le connecteur TV (vérifié, car j'ai 134 Ohms sur TV et rien sur FM).
J'ai démonté la prise (refait le cablage au passage), il y a bien 134 Ohms dans le fil. J'ai pas vu d'interrupteur ou de truc pour switcher le connecteur FM.
Quelqu'un comprend mieux que moi ou a une idée ?
 
Pour info, ça a marché parfaitement il y a longtemps, mais comme je n'avais qu'un carte TV dans le PC, je n'ai pas cherché à comprendre, alors que maintenant, j'ai acheté une TV et c'est un peu relou d'utiliser une antenne électronique d'intérieur et de la bouger selon les chaines, pour un résultat moyen.
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:13:18  profilanswer
 

n°937435
cortomalte​sse
Posté le 04-09-2005 à 13:34:24  profilanswer
 

regarde dans la cage d ecalier il doit avoir un repartiteur c est peut etre mal brancher si ton voisin il recoit bien ça peut etre  que ça

n°937837
meug
Posté le 05-09-2005 à 12:18:13  profilanswer
 

 Avec quoi mesures tu tes impédances?Si c'est un ohmmètre de supermarché,tes mesures ne représentent rien.Prends un bout de cable coaxial en veillant que l'âme et la gaine ne se touchent pas aux extrémités et tu verras que l'impédance en continu est infinie.On parle d'impédance(et non de résistance,mot réservé aux éléments qui ne génèrent pas de déphasage)dans le cas de hautes fréquences quand les effets selfiques et capacitifs interviennent.
 
  Ce que tu mesures avec ton appareil,c'est la sortie du circuit en amont et en inversant les fils de mesure,tu peux avoir des résultats très différents.
  Si tu ne mesures rien dans la prise FM,C'est parce que tu as un filtre capacitif qui ne laisse pas passer le courant continu.A moins d'une rupture de connexion bien entendu.
 
  Donne des détails sur tes branchements au cas où ça viendrait de là.

n°939265
Quake-pat
Posté le 07-09-2005 à 21:11:11  profilanswer
 

Euh ... oui, avec un ohmmètre de supermarché :-(
J'ai mesuré au bout du cable qui sort du mur (après démontage de la prise).
 
Donc ma mesure veut rien dire :-(
 
Mes branchements ?
Simple :
- Un cable coaxial directement entre la prise murale et la TV (récente) => image pourrie.
- Prise murale vers magnétoscope, puis péritel vers TV => Pareil.
- Prise murale vers carte TV de mon PC => pareil.
- Avec un autre cable => pareil.
 
Donc c'est pas mon matos (3 tuners différents), ni le câble (2 câbles différents). De plus, avec une antenne électronique d'intérieur, c'est correct.
J'ai refait au propre le cablage de la prise murale (feuille et tresse repliée sur la gaine, âme dénudée sans contact avec la tresse) et ça change rien.
Sur le palier, il y a bien une armoire, mais je pense que c'est le cable et pas le hertzien (et puis je ne vois pas l'intérêt de brasser  l'arrivée de l'antenne collective). De toute façon, le gardien dit qu'il n'y a rien à connecter pour l'antenne.
 
Là, ça me dépasse :-(

n°939288
meug
Posté le 07-09-2005 à 21:37:55  profilanswer
 

 Oui c'est donc l'arrivée à la prise murale qui semble pourrie.Toi,tu n'y peux rien:vois les voisins pour vérifier les dires du gardien qui,à mon avis ne veut pas s'enquiquiner (quoiqu'il est possible que tu sois le seul affecté parce qu'une installation collective n'est pas simple)et le Syndic.Pour remuer tout ces gens là,bon courage.
   J'ai une locataire près de Rouen à laquelle j'ai préféré fournir deux antennes intérieures et deux démodulateurs TNT plutôt qu'essayer de réveiller ce monde là,voisins compris parce qu'il fallait mettre le collectif à niveau.

n°939908
Quake-pat
Posté le 08-09-2005 à 20:30:18  profilanswer
 

Je vais essayer ça.
Il n'y a rien de grave non plus, puisque j'ai la freebox (ça gêne principalement ma femme qui regarde parfois TF1 et M6)
 
Merci pour ta réponse, en tout cas :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb antenne TV

 

Sujets relatifs
NOOS : prise cable remplace prise d'antenne !multiplexage de sortie d'antenne numerique
Choix antenneSortie antenne sur carte TV (TNT)
Amplificateur d'antennecable antenne:specification
Peritel vers entrée antenneTNT et ANTENNE STRONG
Installation d antenne tvreception TV
Plus de sujets relatifs à : Pb antenne TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR